Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 08:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 11:25 
Garçon-veau

Noony a écrit:
Y'a des Aixois. C'est pareil.

OUUUUUUH, attention, terrain glissant.

MARSEILLE n'est pas vraiment dans notre système solaire, pas d'insultes s'il-te-plaît.

En plus y'a vraiment un clivage Aix-Marseille hein.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 13:58 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
En plus y'a vraiment un clivage Aix-Marseille hein.

Ouais, Aix c'est pour les bourges.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2008, 20:17 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

the black addiction a écrit:
Si tu choisis Danny Boon à la place de De Palma, je te parle plus. :evil:

:) Bon ben je me suis fait une après-midi cinéma populaire français, avec le Ch'tis et puis Paris. Après midi Zinedine Soualem, après-midimerci d'avoir été gentil avec moi.

Eh ben c'est pas mal. Je découvre les Ch'tis et parfois on se croirait en Walonnie. Violente envie d'une frite-fricadelle à la sortie du film.
Ca casse pas trois pattes à un canard, et finalement j'ai vu le film auquel je m'attendais, mais j'ai passé un bon moment. Le scénario timbre-poste et prévisible donne une impression de déjà-vu (la formule est connue, quoi), mais ça fonctionne quand même. Bon, Zoé Félix est nulle et j'ai toujours eu du mal avec le regard de carpe de Line Renaud, mais Kad a le sens de la comédie, Boon est comme un poisson dans l'eau, et la paire qu'ils forment est fort plaisante, même touchante. Le merci final m'a fort remué. Par contre j'étais un peu déconcerté par tout le délire bibitif...
Mais bon, voilà, je suis content de l'avoir. Ca aurait pu être très lourd et gras, et ça ne l'est pas.
Et puis ya une courte scène qui m'a flanqué des frissons partout: Les Corons au stade. Furtif et superbe.

PS: J'ignorais que "je te dis quoi" (scène très drôle, d'ailleurs) était une expression du Nord.
PS2: Stéphane Freiss ressemble fort à Karateced. Et inversement.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2008, 20:28 
Robot in Disguise

Noony a écrit:
Y'a des Aixois. C'est pareil.

lol... l'erreur!

La rivalité et les différences entre Aix et Marseille sont nombreuses!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2008, 21:25 
Expert

Olaaa ! Marseille et Aix rien à voir !
A Aix t'as les connes d'anorexiques qui se croient belles et qui se la pètent, tout en sachant que t'aimerais bien en pecho une et la faire vomir bien fort pour la faire payer.
Marseille, c'est racaill'land. Quand je fais un footing le soir pour éviter le traffic, je dois slalomer entre les putes les dealers et les chauffards bourrés.

Ya aussi Mister Zob à Marseille.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 00:17 
Meilleur Foruméen

Heureusement que c'est pas à chier, pour une des rares fois où je me laisse influencer par le buzz et que je vais voir un film que je comptais pas voir initialement...

Bon après, ça ne mérite PAS UNE SECONDE les 10M de spectateurs que ça va faire, même en comparant aux Bronzés 3 ou à Camping.

Y a d'ailleurs pas mal de points communs avec ce dernier dans l'arc narratif, dans le genre de comédie employée...durant la première moitié, c'est la bonne vieille recette du "mettons un mec '''normal''' dans un environnement étranger et voyons comme ça peut être drôle", d'autant plus que dans cette première partie, l'humour reste très bas de plafond : ça consiste en grande partie à se foutre de la gueule de l'accent et des expressions du nord.
Ok.

Dans des scènes super longues en plus (cf. la guest HORS SUJET de Galabru, c'est tendu cette scène), même quand c'est drôle (cf. la scène de la "tournée" à vélo/boisson).

Heureusement, la deuxième moitié, malgré l'inévitable propos (similaire à Camping encore une fois) "on se fout dleur gueule mais qu'est-ce qu'ils sont touchants au final", marche beaucoup mieux (cf. l'excellente scène de la visite par Zoé Félix de "Bergues").

Félix...pfoooo...ça fait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi affligeant...Kad (très limité) et Boon (très naturel) s'en sortent beaucoup mieux évidemment.
Et je VEUX Anne Marivin TOUDSUITE.

Euh donc voilà, c'est pas trop beauf, c'est pas méchant, mais c'est pas la folie non plus.

3/6

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 00:49 
Expert

Arnotte a écrit:
Et puis ya une courte scène qui m'a flanqué des frissons partout: Les Corons au stade. Furtif et superbe.

C'est surtout un moment réel.

http://www.youtube.com/watch?v=WYjOBezWevo

Sinon je trouve le film très sympathique. Pas outrageusement drole, mais pas méchant non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 01:13 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Noony a écrit:
C'est surtout un moment réel.

http://www.youtube.com/watch?v=WYjOBezWevo

:D Génial, merci!! Aaaah j'adore ce genre de trucs..

Noony a écrit:
Sinon je trouve le film très sympathique. Pas outrageusement drole, mais pas méchant non plus.

Bon bah apparemment on a l'air tous d'accord là-dessus! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:46 
Expert

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas maté une petite comédie sans temps mort. C'est appréciable aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 11:47 
Serial Modo

il y a une autre comédie française qui se traîne une assez bonne réputation, mais j'ai pas eu le temps de la choper à sa sortie, c'est Ca se soigne. Quelqu'un l'a vu? je suis curieux.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 17:14 
Expert

Sympatoche, un bon ch'ti film (facile). Au départ, je pensais que ça mériterait vraiment pas un film, mais c'est bien foutu, ça fait longtemps que j'avais pas apprécié Kad sans O... Bien sûr, le truc truc est assez simple, Danny Boon nous fait son truc sur le nord, avec le coup surfait de l'étranger en terrain étrange... Un camping du nord comme le faisait pus ou moins remarquer Freak. Sauf qu'on se joue plus des clichés, des deux côtés... C'est en partie la raison pour laquelle je conteste en partie la remarque de Zad disant que seules les scènes dans le sud sont ratées. Non, y a vraiment que Zoé Félix qu'est nulle. (Elle, c'est pas possible... Mais POURQUOI? Qu'est-ce qu'elle fout là?). Certaines apparitions sont un peu légères comme celle de Galabru, franchement, là, je vois pas l'intérêt...
Mais pour Bosso, OK, c'est bosso en flic, mais le coup de la mutation, entre le postier et le gendarme, cette compassion est plutôt bien faite, on voit exactement ce qui se passe dans la tête du gendarme (mais toujours pas dans celle de Bosso, et du coup, ça rend peut-être un peu moins, il est vrai).

Du coup, c'est assez touchant contrairement à Camping par exemple, qui est traité totalement en surface, et où les personnes n'ont pas d'histoire, pas de vie, on passe juste d'un gag à l'autre, sans progression (ah, si, Lanvin se rend compte que sa fille aime, c'est super). Non, là, une fois que les passages obligés sont passés (en même temps, fallait les marquer au moment de la rencontre, et puis comme je le disais ça joue aussi beaucoup avec les clichés comme le coup de l'averse, c'est assez ironique) , on n'en refait pas des caisses sur le même thème (à part peut-être le "je lui dis quoi" qui intervient un peu tard, et surtout qui est un peu long), et on rentre dans une progression dramatique légère de beau petit film sympatoche. Au final, il en reste un traitement touchant et léger du dépaysement, de l'éloignement, de l'ailleurs, de l'hospitalité et des clichés...

Une bonne surprise (pas comme sur allociné, mais une bonne surprise pour moi) dans la catégorie films devant lequel j'ai été trainé par ma copine...

Allez, un bon petit, 4/6 (je change ma note, j'ai vu que les films mieux, ils tenaient pas si je mettais celui-là aussi haut... C'est que je débute en notes sur six, moi... :oops: )

Maintenant, je vais me faire engueuler par TBA parce que j'ai pas vu redacted...

Dernière édition par Bub le 09 Mar 2008, 14:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 17:38 
Expert

Non mais il faut arrêter Karl ! Je pense qu'une rupture avec ta nana s'impose. :evil:

Edit:
Citation:
Maintenant, je vais me faire engueuler par TBA parce que j'ai pas vu redacted...

lol j'avais même pas vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 11:32 
Bisounours priapique

Bon c'est pas un film énorme , mais on passe un bon moment . Et comme dit avant , c'est pas vulgaire pour un sous (meme pas une fesse) et plutot gentil . Maintenant ça n'empeche qu'il y a un peu de mou au bout du 4 eme dialogue en ch'ti avec Kad 'mais je comprends rien' . Duquesne et Lecluyse sont tres bien sans en faire trop , par contre zoé ça va pas du tooouuut .Sinon Anne Marivin c'est où tu veux et quand tu veux.

un bon 4/6 qd même car ça me donne envie de manger une carbonade .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 00:54 
Matou miteux

C'est le moment de sortir

Image

... le bonnet de nuit.

Vu que j'ai pas ri une fois et que c'est une comédie, il doit y avoir un truc qui n'a pas marché sur moi.

Je trouve la recette un peu répétitive sur la longueur, et, hormis Dany Boon comme un poisson dans l'eau, j'ai du mal avec le cast, de Kad (mais que je trouve tout le temps nul, qu'il s'agisse de comédie ou de son étiquette bidon émotion du clown triste ailleurs) à Zoë Félix ( :shock: ) à la meuf qui semble sortir du Collège des coeurs brisés version ch'tits.

Y'en du gentil coeur et t'as moins l'impression qu'un chien te pisse dessus que quand tu vas chez les autres mais bon.

2/6

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2008, 17:19 
Oberkampf Führer

Léo a écrit:
Je lui donnerais 4,5/6.

Tout à fait d'accord avec toute ta critique. De Galabru à Zoé Félix, j'ai eu les mêmes réactions. L'analyse socio-politique est aussi pertinente : pas du étonnant qu'il l'emporte face à Astérix, film très bling-bling.

4/6 pour moi, et la sincérité du film en fait un succès mérité. 10M et plus, je trouve ça normal. Il y a une justice.

Mais attendons Disco...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rien à déclarer (Dany Boon - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

15

2723

06 Aoû 2011, 01:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison du bonheur (Dany Boon - 2006)

Jerry Lewis

4

1916

22 Mar 2008, 20:26

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue parmi nous (Jean Becker, 2012)

Arnotte

0

1442

05 Avr 2012, 13:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson - 2007)

Karloff

4

1814

19 Aoû 2016, 11:30

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017)

Film Freak

3

1685

09 Déc 2017, 10:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Resident evil : Bienvenue à Racoon City (Johannes Roberts, 2021)

Abyssin

4

881

27 Nov 2021, 21:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1442

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008)

Blissfully

8

1820

09 Jan 2008, 07:00

Kalimero Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filatures (Yau Nai Hoi - 2008)

Karloff

0

1546

26 Oct 2009, 16:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben X (Nic Balthazar - 2008)

Blissfully

12

1866

21 Mar 2008, 13:31

karateced Voir le dernier message