Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Juil 2024, 09:39
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1600189
|
Je me prépare déjà au scénario à la belge sans gouvernement et re-dissolution dans un an. Pas un régime prez la Belgique. Si aucun gouvernement, Macron ne pourra jouer à dissoudre tous les ans. C'est peut-être techniquement possible mais inapplicable. Déjà qu'on lui reproche la dissolution alors s'... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Juil 2024, 08:26
|
|
|
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-matins/le-jour-d-apres-a-gaza-medias-et-electeurs-jeremy-clapin-4053432 D'ailleurs, entendu une quinzaine de minutes ce matin sans identifier le gars et la nana invités. D'un côté, le gars, les media fabriquent l'opinion à sa guise (et donc, j'i... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Juil 2024, 08:07
|
|
|
Toujours plus surpris de voir que les députés sont souvent des no names sortis d’on ne sait où. Je ne parle même pas des candidat.e.s RN affichant une casquette nazie etc. Pour un Louis Boyard qu’on connaît bien maintenant on est parti pour une carrière à vie de député, avec des candidatures présid... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Juil 2024, 07:46
|
|
|
Faut arrêter avec les faut arrêter aussi (surtout) Peut-être le symptôme d'une exaspération de phénomènes depuis longtemps démontrés comme inutiles, parasites ou contre-productifs mais pour quelques raisons continuent à être mis en avant. Yen a tellement dans tous les domaines... Pas seulement Boll... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Abbé Pierre - Une vie de combats (Frédéric Tellier - 2023) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Juil 2024, 07:38
|
|
Réponses: 13 Vus: 768
|
je connaissais au final peu l'abbé pierre à part les trois trucs évidents (emmaus, l'hiver 54, l'activisme jusqu'à la tombe), Alors que l'abbé Pierre, c'est surtout ça : https://youtu.be/SGWgAgVx_k0?si=Ssu8oyMJljGEc4zj Je l'imaginais faire l'intro ou la conclusion de ce machin. On ne le voit, ni ne... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 03 Juil 2024, 05:54
|
|
|
Je veux aussi rappeler le rôle des médias de Bolloré, qui atteint tous les territoires, et Hanouna a réussi un véritable coup propagandiste avec "On marche sur la tête" sur Europe 1, en 10 émissions en pleine campagne législative. C'est la 100ème enquête du Monde sur le sujet, mais c'est ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Juil 2024, 17:06
|
|
|
Sur le vote RN en campagne, ya aussi la remise en cause de la maison individuelle et deux voitures par foyer de la french way of life promue pendant des décennies par l'état. Beaucoup de quadras rurbains ont grandi en cités, et sont conscients de la dégradation matérielle dans celles-ci quand ils re... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Juil 2024, 06:38
|
|
|
Le parti qui lutte contre l'antisémitisme (mais pas contre la prise de drogue à haute dose visiblement): https://www.francebleu.fr/infos/politique/legislatives-2024-j-ai-comme-ophtalmo-un-juif-une-candidate-rn-en-mayenne-derape-9109662 "Et j'ai d'ailleurs appris que l'opticien est son cousin&q... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Juil 2024, 06:05
|
|
|
On peut croire que Mélenchon pense ce qu'il dit ou constater que tout tient de l'apparatchik dans sa carrière. À partir de là, on peut placer le point de départ de sa dissidence à la claque qu'il prend contre Hollande en 97 pour le poste de premier secrétaire du PS. Seulement la gamelle étant bien r... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Juin 2024, 05:59
|
|
Réponses: 2806 Vus: 191333
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Quand on tire un penalty, on a le droit de s’arrêter ou pas finalement ? Jusqu'à la prochaine modification des règles, oui. La feinte de frappe est, elle, interdite. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 28 Juin 2024, 09:53
|
|
Réponses: 413 Vus: 19601
|
(naturellement ça devrait Kamala Harris mais elle est encore plus impopulaire que Biden..) Et apparemment non, elle moins impopulaire que Biden et Trump : https://projects.fivethirtyeight.com/polls/approval/kamala-harris/ Non pas que ce soit un exploit mais faut bien se raccrocher aux brindilles qu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Masters of the Universe (Gary Goddard - 1987) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 25 Juin 2024, 06:25
|
|
Réponses: 23 Vus: 977
|
Souvenir de la gêne d'avoir forcé mon père à aller voir ça, visiblement atterré, et d'une déception face à la différence entre le DA et le film. J'étais fan de Musclor et j'en suis toujours gêné. Parce que c'est quand même de la merde. Mais je me trouve des excuses en me disant qu'il y avait quelque... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 24 Juin 2024, 09:49
|
|
|
Sur la forme, alors le "made in France" à la limite parce qu'il s'agit sûrement d'une norme industrielle devenue culturelle avec le temps, mais le " French machin", c'est pas mal niveau schizophrénie pour revendiquer la francité. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 24 Juin 2024, 08:07
|
|
|
MLP a repris le thème du “localisme” récemment, qui au départ a des accents plutôt anarchistes. Tout ça a été édulcoré entre-temps en une version bobo naïve, avec le consommer local, le circuit court sur lequel le RN fait habilement fonds aujourd’hui… fer à cheval quand tu nous tiens! Vraiment ? So... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Donald Sutherland |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 21 Juin 2024, 05:58
|
|
Réponses: 29 Vus: 955
|
Jésus dans Johnny got his gun et le Cinglé dans De l'or pour les braves.
Jamais vu un Hunger Games mais je trouvais cool qu'il ait eu un rôle marquant pour une nouvelle génération. |
|
 |
Trier par: |