Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BEN LADEN EST MORT
MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:43 
Bisounours priapique

Si tu sais où est la cible,et que tu veuilles sa mort,tu engagerai une opération des forces spéciales avec tout ce que ça comprend comme risque ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:44 
Expert

Tom a écrit:
Le joli vertige...
Comme dit Marlo, un petit frisson à la nouvelle, sans doute les restes du cerveau de mes 5 ans qui se dit qu'on a tué le grand méchant et qu'une nouvelle ère va commencer.

Concrètement, je ne vois pas quels points positifs ça peut apporter. C'est devenu un martyr. Les USA se sont conduits exactement comme il fallait pas, même pas la moindre parodie de procès, rien... Les représailles vont être sympas. Il aurait mieux fallu qu'on ne le trouve jamais, je crois, et qu'il meure par l'oubli.

Je préfère qu'il soit "assassiné" que "disparu". C'est une démonstration de force, ça clot le chapitre "11 septembre", et c'est tant mieux. Je ne me réjouirai jamais de la mort d'un homme mais je vois tout de même bien plus de positif que de négatif. Il y aura des représailles, et ? C'est toujours mieux que de la lâcheté, c'est toujours mieux que de fermer les yeux et de se perdre dans les calculs. On nous attaque, on se défend, on contre-attaque, ça me parait sain. L'erreur, c'est d'attaquer des pays entiers au nom de la lutte contre le terrorisme : on ne finit que par se faire encore plus d'ennemis. Par contre, il faut attaquer jusqu'au bout et sans répit les organisations terroristes, et tant pis si les attentats continuent en même temps. Il ne faut pas être faible et lâche.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:47 
Expert

Marlo a écrit:
On nous attaque, on se défend, on contre-attaque, ça me parait sain.

C'est exactement ce qui se dit dans le "camp adverse"...
C'est sans fin.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:49 
Meilleur Foruméen

Tom a écrit:
Film Freak a écrit:
Obama sera réélu.

Yep, c'est vrai. Après, pour son image pacifiante dans le monde arabe (ce pourquoi il était quand même d'abord utile), je crois qu'on peut se brosser à présent.

Ca, de toute façon, je vois mal comment quiconque fut élu aurait pu y échapper...

MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:51 
Teacher

Marlo a écrit:
C'est toujours mieux que de la lâcheté, c'est toujours mieux que de fermer les yeux et de se perdre dans les calculs. On nous attaque, on se défend, on contre-attaque, ça me parait sain.

Je pourrais le voir comme ça si tous les réseaux terroristes islamistes dépendaient de lui. Or depuis des années il est inexistant, même s'il reste le symbole. J'ai tendance à considérer que tant qu'on ne fait pas le spectacle de l'irréprochabilité (car je sais bien qu'en guerre, on ne peut l'être vraiment, irréprochable), on se fait finalement plus de mal que de bien, on fait le lit de la justification de toute vengeance armée, et le mouvement perdure. Et comme les USA n'avaient pas d'autre choix que le tuer, sans même de sépulture (pour éviter les rançons, pour éviter la vénération sur le tombeau...), j'en arrive à cette conclusion : autant éviter de se confronter. Je pense juste que s'il y a réseau terroriste, il se démantèle autrement - en quittant certains pays occupés, comme tu le dis.

Voyons comment ça avance, je serais heureux d'une évolution qui aille contre ce que je dis. Je suis peut-être d'avantage gêné par l'image de l'Amérique qui exulte, je ne sais pas...

Dernière édition par Tom le 02 Mai 2011, 09:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:51 
Expert

Ihsahn a écrit:
Marlo a écrit:
On nous attaque, on se défend, on contre-attaque, ça me parait sain.

C'est exactement ce qui se dit dans le "camp adverse"...
C'est sans fin.

Et alors ? Tu aurais préféré que le responsable d'un des plus gros attentats reste impuni ?
Je serais d'accord avec toi si Ben Laden était le dirigeant d'une organisation visible et reconnue avec qui les USA auraient entrepris des négociations de paix, par exemple, mais là non, c'était un terroriste, un bandit, et on ne peut que répondre au terrorisme par la force, malheureusement. C'est quand même notre devoir de réagir !

MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:52 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Je préfère qu'il soit "assassiné" que "disparu". C'est une démonstration de force, ça clot le chapitre "11 septembre", et c'est tant mieux. Je ne me réjouirai jamais de la mort d'un homme mais je vois tout de même bien plus de positif que de négatif. Il y aura des représailles, et ? C'est toujours mieux que de la lâcheté, c'est toujours mieux que de fermer les yeux et de se perdre dans les calculs. On nous attaque, on se défend, on contre-attaque, ça me parait sain. L'erreur, c'est d'attaquer des pays entiers au nom de la lutte contre le terrorisme : on ne finit que par se faire encore plus d'ennemis. Par contre, il faut attaquer jusqu'au bout et sans répit les organisations terroristes, et tant pis si les attentats continuent en même temps. Il ne faut pas être faible et lâche.

Oui, c'est surtout les organisations terroristes qu'il faut démanteler. Tuer un mec, ça ne change rien et si ça amène des représailles plus vénères encore, alors remballe ton "et?". Je préfère Ben Laden vivant et des petits attentats de temps en temps que Ben Laden mort et un nouveau 11 septembre en conséquence.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 09:53 
Expatrié en tongs

Marlo a écrit:
Par contre, il faut attaquer jusqu'au bout et sans répit les organisations terroristes, et tant pis si les attentats continuent en même temps. Il ne faut pas être faible et lâche.

Facile à dire, mais ce sont des organisations clandestines, éparses, difficiles à localiser, à identifier, se déplaçant rapidement, complexes et se trouvant dans des pays que le monde occidental comprend peu, rendant encore plus difficile la récolte d'informations et de renseignements. Et qui plus est, même si c'était une idée pourrie d'envahir l'Irak, c'est plus facile à vendre au grand public que la chasse d'une organisation terroriste, entreprise plus hasardeuse et abstraite pour les raisons évoquées ci dessus.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:00 
Expert

Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:

Oui, c'est surtout les organisations terroristes qu'il faut démanteler. Tuer un mec, ça ne change rien et si ça amène des représailles plus vénères encore, alors remballe ton "et?". Je préfère Ben Laden vivant et des petits attentats de temps en temps que Ben Laden mort et un nouveau 11 septembre en conséquence.

La mort de Ben Laden ne va pas réveiller Al-Qaida vu qu'Al-Qaida n'était pas endormie. A partir de là, ce que ça change, hein ... Mort ou pas, on aura droit à d'autres attentats sur le sol américain, anglais, espagnol, français, etc, et tu le sais très bien !
Et on démantèle aussi les organisations terroristes en en tuant les membres. Je ne sais pas un changement de politique changerait beaucoup de choses. Pas sûr que le retrait d'Irak et d'Afghanistan suffise. Ce ne sont pas que les exactions commises par les USA à l'étranger qui ont amené le 11 septembre, c'est toute une politique, cautionnée par tous les américains, et même une grande partie des européens. Je n'en suis pas forcément fier mais je l'assume. Je ne suis pas partisan d'un changement de direction pour plaire à Al-Qaida et co.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:04 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
La mort de Ben Laden ne va pas réveiller Al-Qaida vu qu'Al-Qaida n'était pas endormie. A partir de là, ce que ça change, hein ... Mort ou pas, on aura droit à d'autres attentats sur le sol américain, anglais, espagnol, français, etc, et tu le sais très bien !

Oui mais en plus gros, avec plus de détermination, plus meurtriers, etc.

Citation:
Et on démantèle aussi les organisations terroristes en en tuant les membres. Je ne sais pas un changement de politique changerait beaucoup de choses. Pas sûr que le retrait d'Irak et d'Afghanistan suffise. Ce ne sont pas que les exactions commises par les USA à l'étranger qui ont amené le 11 septembre, c'est toute une politique, cautionnée par tous les américains, et même une grande partie des européens. Je n'en suis pas forcément fier mais je l'assume. Je ne suis pas partisan d'un changement de direction pour plaire à Al-Qaida et co.

J'ai jamais suggéré ça.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:05 
Il vous dira quoi

le montage photo est magnifique.

sinon j'ai fait ça moi:

Image

MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:06 
Il vous dira quoi

J'ai mieux:

Image

MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:06 
Meilleur Foruméen

Lol.

MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:08 
Expert

Le film qui ne veut désormais plus rien dire :
http://www.imdb.com/title/tt0963208/

MessagePosté: 02 Mai 2011, 10:08 
Expert

Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:

Oui mais en plus gros, avec plus de détermination, plus meurtriers, etc.

Si c'était si facile que ça ils en auraient déjà faits, non ?

Film Freak a écrit:
Citation:

J'ai jamais suggéré ça.

Bah tu veux qu'on la démantèle comment, l'organisation terroriste ? On ne sait même pas pourquoi ils commettent des attentats - à part qu'ils ne nous aiment vraiment pas. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ben Laden serait mort

Noony

9

1680

08 Mai 2011, 23:07

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sur Ben Laden

Neville

4

1483

03 Jan 2006, 15:02

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

24

3173

09 Juil 2005, 23:21

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La mort des forums ?

Umanimo

24

4995

07 Fév 2017, 18:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Al Zarqaoui est mort

Noony

6

1221

08 Juin 2006, 18:35

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. à mort le Mazout

karateced

5

1263

18 Avr 2006, 19:14

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une nouvelle vidéo sur la mort de JFK

Noony

12

1316

22 Fév 2007, 00:09

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Art Core jusqu'à la mort

Dark Mireille

21

2378

16 Fév 2009, 19:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Croyez-vous en la vie après la mort ?

Mister Zob

8

1386

02 Jan 2009, 13:46

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de Calculer la date de sa mort

Delirium Tremens

3

3578

14 Nov 2005, 23:49

Blissfully Voir le dernier message