Mais évidemment, mais évidement, mais ÉVIDEMMENT que c'était une vaste blague.
Et comme le sous-entend Castorp dans le message juste au-dessus, je n'y suis STRICTEMENT pour rien.
Ça se voyait assez facilement d'ailleurs, vu ce que j'ai répondu sur Facebook DÈS CET INSTANT et surtout que j'ai posté un tweet DÉNONÇANT ce qu'ils venaient de faire. J'ai laissé des traces absolument PARTOUT. J'ai même posté plusieurs messages sous le compte L'avenir (scoop : it was me) dont un avec une référence à
The Rock (tristement effacé) et sous le compte Le passé.
J'ai même regretté, me disant que j'aurai dû jouer le jeu, mais quand je vois que, malgré tout, certains ont PLONGÉ presque tête baissée dans le canular, je me dis que le pouvoir de l'auto-persuasion a encore de beaux jours devant lui. Par ailleurs, autant la blague (et son développement pour le moins outrancier) est de qualité discutable, autant je trouve les réactions
"Pfff c'est nul" de ceux qui ont marché, même le temps de quelques messages seulement, plus révélatrice de la vexation d'avoir été bernés.
Oui, je pense à toi, Baptiste.
COMMENT peux-tu croire au message ABUSÉMENT GROS de Karloff alors qu'un message avant tu dis douter?
Adolf avait tellement raison...plus le mensonge est gros, plus le monde y croit.
D'ailleurs, je sais pas comment je dois interpréter la rapidité avec laquelle certains ont cru, sans se poser de questions, que D'UN JOUR À L'AUTRE la MOITIÉ de mes POTES retourneraient leur veste de la sorte en lâchant tout ce qu'ils ont toujours pensé de moi, de mon comportement, de mon écriture, de mes goûts...que ma future FEMME serait prête à
kick me when I'm down.
Quand je vois les messages crétins du style
"vu son agressivité en ligne, pas étonnant qu'il ait tapé quelqu'un en live", je vois que, derrière les défenses faiblardes à base de
"il anime le forum" et
"ses critiques sont bien", l'opinion que vous avez de moi est bien basse.
Mais c'est pas grave, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça. Je vous aime aussi.
Et ne vous inquiétez pas, je suis là pour durer.
PS pour lelurkeur : tu parles des événements d'hier comme
"une des innombrables péripéties de ce forum dans son long parcours vers la nullité (après l'épisode wave et bien d'autres)" mais ça pèse pas lourd venant de la part d'un mec qui s'était jadis inscrit sous le pseudo "legarsdenolife" pour poster
ce message ainsi que
celui-ci et ensuite sous le pseudo "Le psy de wave" pour poster
ce message.
Allez, coucouche panier, petit hypocrite.