Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 19:45

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 25 Mar 2024, 15:47 

Réponses: 3532
Vus: 174952

Oui, cette réforme (dont j'ai jamais bien saisi le but) a comme prévu fait baisser l'apprentissage scientifique... je pense pas que ce soit une bonne chose.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Souffrance au travail

Sujet du message: Re: Souffrance au travail
Posté: 22 Mar 2024, 11:16 

Réponses: 38
Vus: 1667

Qu'est-ce que ça vous évoque, comme notion ? Harcèlement (sexuel ou non), burn-out, climat toxique, culture d'entreprise malveillante etc. ? Nouvelle marotte managériale ou vrai problème qui prend de l'ampleur ? Bon, ça a toujours du exister, disons que historiquement on avait peut-être plus de con...

Forums: Musique   Sujet: Le fil Musique Classique

Sujet du message: Re: Le fil Musique Classique
Posté: 22 Mar 2024, 10:49 

Réponses: 331
Vus: 32394

Les symphonies soviétiques c'est tout un monde à découvrir, souvent au moins aussi bien que Chosta (pas le compositeur le plus régulier du monde):
Popov, Miaskovsky, Tishchenko, Schnittke, Denisov, Ustvolskaya, Slonimsky, Weinberg, Eshpai, Schedrin, et plein d'autres..

Forums: Télévision   Sujet: Le problème à 3 corps

Sujet du message: Re: Le problème à 3 corps
Posté: 22 Mar 2024, 10:43 

Réponses: 20
Vus: 2331

Le bouquin est correct, mais avec beaucoup de défauts assez typiques de la SF, il est effectivement en général considéré comme excellent par les fans purs et durs de SF (ce dont je ne suis pas).. enfin j'ai lu que le premier tome, mais bon vu que j'avais trouvé que le début était la partie la plus r...

Forums: Vos critiques   Sujet: "Les amis" (Gérard Blain, 1971)

Posté: 12 Mar 2024, 14:20 

Réponses: 11
Vus: 332

bmntmp a écrit:
Faudrait que je le revoie car la relation homosexuelle m’avait semblé évidente.

A savoir que Blain était parait-il très homophobe (pas vu le film).

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2024

Sujet du message: Re: Oscars 2024
Posté: 12 Mar 2024, 08:45 

Réponses: 65
Vus: 8521

Y a pas une histoire au contraire que pleins de récipientes ont eu une carrière pas terrible après l'Oscar, je sais plus si c'est meilleure actrice ou second role.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 08 Mar 2024, 09:36 

Réponses: 408
Vus: 15425

Voilà un exemple de ce rapport complètement déconnecté à la réalité (et dont la guerre en Ukraine est un exemple, elle ne coûte rien aux Américains, elle se fait juste de manière complètement artificielle un sujet de querelle entre républicains et démocrates alors que les deux partis sont à peu prè...

Forums: Littérature   Sujet: RIP Akira Toriyama

Sujet du message: Re: RIP Akira Toriyama
Posté: 08 Mar 2024, 09:29 

Réponses: 14
Vus: 663

Gros fan de Dragon Ball (anime) quand j'étais petit évidemment, plus tard en école d'ingé, certains avaient partagé l'intégrale sur le réseau interne, du coup j'avais essayé de re-mater et en fait c'est irregardable, mais apparement pas mal de gens adultes aiment, mais j'ai un peu de mal à comprendr...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 08 Mar 2024, 09:21 

Réponses: 2942
Vus: 244470

Je suis en train de lire plusieurs bds de Joe Sacco. La dernière, sur les populations autochtones du Nord du Canada est la plus intéressante. Je dois avouer que ses reportages dans des zones en guerre lassent rapidement, peuvent paraître superficiels et manipulateurs, avec leur oscillation entre ob...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 08 Mar 2024, 09:16 

Réponses: 408
Vus: 15425

Le 6 janvier c'est un non-évènement total, avec pour le coup en effet quelques grosses condamnations pour avoir pété sur des bureaux. Le 6 janvier en lui-même si on veut, mais le comportement de Trump entre Nov & Janvier, et ses tentatives de voler l'élection c'est à peu près du jamais-vu dans ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006)

Posté: 28 Fév 2024, 10:39 

Réponses: 128
Vus: 8617

Oui je pense qu'il y a vraiment un article à faire pour montrer à quel point toute la profession a pu être à un moment complice de ces auteurs prétendument intouchables Je trouve ça vraiment naïf de penser que c'est un problème d'auteur, l'exploitation sexuelle des jeunes femmes (et hommes) dans le...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006)

Sujet du message: Re: Atte
Posté: 28 Fév 2024, 09:28 

L'avance sur recettes est donnée sur scénario où tout le projet était étalé sur la table donc je répète aucune circonstance atténuante. Mais enfin entre un scénario & un tournage & un montage il peut se passer des choses... Mais on parle ici d'argent public : le CNC choisit ouvertement d'of...

Posté: 27 Fév 2024, 19:16 

Le recul de la psychanalyse et la baisse d'intérêt envers elle, en particulier lacanienne, ne sont pas étrangers à sa disgrâce. L'époque a aussi changé de ce point de vue. Et tant mieux, si y a bien un truc pire que le cinéma d'auteur français libidineux, c'est la psychanalyse (en tout cas on voit ...

Sujet du message: Atte
Posté: 27 Fév 2024, 19:10 

Il était condamné. Mais du coup on fait quoi? un mec condamné ne peut plus tourner de films? Même en ayant purgé sa peine? C'est un principe défendable mais bon.. Et le contenu du film est on ne peut plus clair, il ne peut y avoir d'ambigüité. Mais l'avance sur recette ils ont donné l'argent avant ...

Posté: 27 Fév 2024, 13:18 

C'est compliqué quand même, ils savaient quoi du détail du film à ce moment? Et sinon Brisseau était condamné ou mis en examen à l'époque? Bon dans les deux cas en fait je sais pas trop comment on peut analyser ça. Y a plein de trucs à dire sur le CNC mais bon 400kE pour l'un des réals français les ...
Trier par:  
Page 6 sur 53 [ 791 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: