Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Memory (Michel Franco, 2024)

Sujet du message: Re: Memory (Michel Franco, 2024)
Posté: 07 Juin 2024, 17:41 

Réponses: 17
Vus: 932

La carrière de Chastain quand même... ça faisait combien d'années qu'elle n'avait pas tourné un vrai film?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 05 Juin 2024, 21:47 

Réponses: 409
Vus: 16530

Je dis ça parce que par ex. historiquement la participation aux élections est très faible.
Aussi, pendant longtemps c'était assez mal vu de parler politique en société, enfin de ce que j'en sais.

Posté: 05 Juin 2024, 21:10 

Niveau derangement ça fait longtemps que les admirateurs de Trump ont dépassé ses détracteurs.. Le procès qu'on attendait c'était par rapport à ce qu'il a fait après les élections (faux grands électeurs tout ça..), mais bon la Cour Suprême fait suffisamment trainer pour que ça n'arrive pas, du coup ...

Posté: 30 Mai 2024, 15:58 

Le plus réaliste c'est un accord de paix "défavorable" à l'Ukraine, sous pression des US, mais pas trop défavorable non plus, donc en fait ça n'a rien d'évident, avec ou sans Trump..

Posté: 30 Mai 2024, 15:43 

Le fait est que les trumpistes ont en octobre de l'année dernière, considéré qu'il était plus intéressant de flinguer Kevin McCarthy au congrès, Répubciain plus traditionnel que les trumpiste et le Tea Party, que d'armer l'Ukraine. Par ailleurs, dès 2016, des médias français Pro-Poutine comme le Di...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le goût de la cerise (Abbas Kiarostami, 1997)

Posté: 30 Mai 2024, 13:28 

Réponses: 20
Vus: 576

C'était mon premier Kiaro, et je le trouve plus raide que d'autres quand même, même si tout s'éclaire au fur à mesure, la trilogie de Koker me parait bien plus abordable.

Posté: 30 Mai 2024, 13:25 

Le retour de Trump, qui est très proche de l'aile isolationniste du parti républicain (les JD Vance et cie), annonce sans doute la fin de la guerre en Ukraine, qui est clairement, à ce stade, ingagnable par l'Ouest. L'année prochaine va être intéressante... Même pas sur, Trump a finalement soutenu ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1971)

Posté: 26 Mai 2024, 16:32 

Réponses: 75
Vus: 6874

Je remets un euro dans la machine en mode solo mais je m’interroge quand même depuis une semaine sans réussir à trouver de réponse ni sur le plan esthétique, ni sur le plan des idées ou de la morale, à ce que Kubrick cherchait à accomplir avec Orange Mécanique . Et ce au-delà de l’analyse somme tou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 20 Mai 2024, 09:56 

Réponses: 5577
Vus: 348260

Mitterand qui a purgé la gauche subversive..
Renaud obligé de le soutenir en 88 pour ne pas y passer.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 14 Mai 2024, 13:22 

Réponses: 3315
Vus: 328878

ah tiens pourtant un copain très fan de Céline m'avait dit que ces deux inédits, Londres et Guerre, étaient tout de même bien en dessous de ses chefs d'oeuvre. je ne sais pas trop quel a été l'accueil critique en dehors de l'émerveillement de trouver un inédit De ce que j'ai compris, ce sont des pr...

Forums: Musique   Sujet: R.I.P Steve Albini

Sujet du message: Re: R.I.P Steve Albini
Posté: 14 Mai 2024, 13:10 

Réponses: 8
Vus: 387

Complètement incroyable l'influence de ce type, j'ai jamais vu autant d'hommages pour une mort (dans le cercle de gens que je suis). Oui c'est le symbole de tout une génération, mais aussi je pense que beaucoup sont nostalgiques d'un certain esprit, du rock indé 90s qui a complètement disparu de no...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 06 Mai 2024, 13:22 

Réponses: 481
Vus: 56738

Lu l'année dernière, bon moment, mais j'ai déjà oublié la fin..
C'est quasiment toujours le cas quand je lis de la SF en fait.. j'aime bien mais ça me touche bien moins profondément que les grands romans de la littérature (blanche comme on dit?).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 06 Mai 2024, 10:16 

Réponses: 280
Vus: 8321

Ben on me prends mon argent et ma liberté pour satisfaire l'ego de quelques politiciens et quelques sportifs, sans me demander mon avis, je vais pas encourager ça.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Mai 2024, 10:14 

Réponses: 3315
Vus: 328878

Allez, on enchaîne : Y a des lecteurs de Nabokov dans la salle ? C'était un des mes auteurs fétiches il y a quelques années, pas vraiment depuis mais j'ai l'impression d'avoir lu les meilleurs. Ada c'est le sommet peut-être mais c'est un peu autiste Lolita c'est parfait et tellement riche au-delà d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 06 Mai 2024, 10:09 

Réponses: 280
Vus: 8321

Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ? Je considère que c'est un scandale. Avez-vous envisagé, tenté ou réussi à avoir des billets ? Si oui lesquels ? Non je boycotte. Si vous pouviez décrocher un billet, pour quelle é...
Trier par:  
Page 6 sur 55 [ 812 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: