Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 17:32

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 30 Mai 2024, 13:25 

Réponses: 408
Vus: 15414

Le retour de Trump, qui est très proche de l'aile isolationniste du parti républicain (les JD Vance et cie), annonce sans doute la fin de la guerre en Ukraine, qui est clairement, à ce stade, ingagnable par l'Ouest. L'année prochaine va être intéressante... Même pas sur, Trump a finalement soutenu ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Orange mécanique (Stanley Kubrick, 1971)

Posté: 26 Mai 2024, 16:32 

Réponses: 75
Vus: 6742

Je remets un euro dans la machine en mode solo mais je m’interroge quand même depuis une semaine sans réussir à trouver de réponse ni sur le plan esthétique, ni sur le plan des idées ou de la morale, à ce que Kubrick cherchait à accomplir avec Orange Mécanique . Et ce au-delà de l’analyse somme tou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 20 Mai 2024, 09:56 

Réponses: 5496
Vus: 338513

Mitterand qui a purgé la gauche subversive..
Renaud obligé de le soutenir en 88 pour ne pas y passer.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 14 Mai 2024, 13:22 

Réponses: 3293
Vus: 321098

ah tiens pourtant un copain très fan de Céline m'avait dit que ces deux inédits, Londres et Guerre, étaient tout de même bien en dessous de ses chefs d'oeuvre. je ne sais pas trop quel a été l'accueil critique en dehors de l'émerveillement de trouver un inédit De ce que j'ai compris, ce sont des pr...

Forums: Musique   Sujet: R.I.P Steve Albini

Sujet du message: Re: R.I.P Steve Albini
Posté: 14 Mai 2024, 13:10 

Réponses: 8
Vus: 363

Complètement incroyable l'influence de ce type, j'ai jamais vu autant d'hommages pour une mort (dans le cercle de gens que je suis). Oui c'est le symbole de tout une génération, mais aussi je pense que beaucoup sont nostalgiques d'un certain esprit, du rock indé 90s qui a complètement disparu de no...

Forums: Littérature   Sujet: La littérature de science-fiction

Posté: 06 Mai 2024, 13:22 

Réponses: 481
Vus: 56110

Lu l'année dernière, bon moment, mais j'ai déjà oublié la fin..
C'est quasiment toujours le cas quand je lis de la SF en fait.. j'aime bien mais ça me touche bien moins profondément que les grands romans de la littérature (blanche comme on dit?).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 06 Mai 2024, 10:16 

Réponses: 280
Vus: 7823

Ben on me prends mon argent et ma liberté pour satisfaire l'ego de quelques politiciens et quelques sportifs, sans me demander mon avis, je vais pas encourager ça.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Mai 2024, 10:14 

Réponses: 3293
Vus: 321098

Allez, on enchaîne : Y a des lecteurs de Nabokov dans la salle ? C'était un des mes auteurs fétiches il y a quelques années, pas vraiment depuis mais j'ai l'impression d'avoir lu les meilleurs. Ada c'est le sommet peut-être mais c'est un peu autiste Lolita c'est parfait et tellement riche au-delà d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les Jeux Olympiques et vous

Sujet du message: Re: Les Jeux Olympiques et vous
Posté: 06 Mai 2024, 10:09 

Réponses: 280
Vus: 7823

Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ? Je considère que c'est un scandale. Avez-vous envisagé, tenté ou réussi à avoir des billets ? Si oui lesquels ? Non je boycotte. Si vous pouviez décrocher un billet, pour quelle é...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un tramway nommé désir (Elia Kazan - 1951)

Posté: 23 Avr 2024, 14:30 

Réponses: 3
Vus: 275

Vu récemment.
J'ai vraiment failli ne pas réussir à aller au bout, avec le surjeu constant de tous les acteurs, l'hystérie de l'ensemble et le script ultra-lourd, un cauchemar de cinéma (même si c'est "bien" photographié, oui certes).

Forums: Vos critiques   Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024)

Posté: 23 Avr 2024, 14:27 

Réponses: 47
Vus: 2365

Le Texas est vraiment l'état le plus conservateur et pas... au hasard l'Alabama ? (outre le fait que le Texas est historiquement un bastion démocrate). C'était l'époque des Dixiecrats, les démocrates pro-ségrégation, l'Alabama aussi était démocrate, les partis ont shifté dans les 60s, mais désormai...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dracula (Terence Fisher, 1958)

Posté: 18 Avr 2024, 16:35 

Réponses: 11
Vus: 334

A la limite je conseillerais plutôt Blood For Dracula de Morrissey c'est mieux (niveau mise en scène, discours politique, et les filles plus jolies et plus dénudées), j'avais été surpris en bien.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dracula (Terence Fisher, 1958)

Posté: 18 Avr 2024, 16:14 

Réponses: 11
Vus: 334

Les films de la Hammer c'est pas très bon en effet.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 05 Avr 2024, 14:02 

Réponses: 32621
Vus: 1467278

Pour moi c'est évident que c'est une blague ratée (à cause du "même Lagasnerie"), et oui c'est ridicule d'encombrer les tribunaux avec ces histoires (avant on aurait simplement rêglé ça par un petit duel...).

Forums: Vos tops   Sujet: Satyajit Ray

Sujet du message: Re: Satyajit Ray
Posté: 25 Mar 2024, 15:52 

Réponses: 44
Vus: 5813

Pas vu beaucoup mais "Le Salon de Musique" me parait assez bas, bon c'est vrai qu'il est moins empathique que la trilogie d'Apu, et il faut aimer la musique indienne.
Trier par:  
Page 5 sur 53 [ 791 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: