Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Avr 2026, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 15:31 
Connaisseur

Z a écrit:
Là attention, tu me prends pour Zad. C'est lui l'auteur du film dont tu parles (que j'aime beaucoup, au passage).

ah toutes mes confuses!!!!
cela dit ça répond bien, merci pour la discussion. Je vais revoir les films de Pierre Carles, s'ils me parlent de la même façon qu'au moment où je les ai découverts.

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 15:38 
L'impertinent pertinent

breaker a écrit:
cela dit ça répond bien, merci pour la discussion. Je vais revoir les films de Pierre Carles, s'ils me parlent de la même façon qu'au moment où je les ai découverts.

Moi je les regarde tous les 6 mois, j'y suis particulièrement accro.

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 16:46 
Connaisseur

2ème extrait mis en ligne et accessible pour les gens qui ont souscrit à Coprod: l'interview de Charles Villeneuve de ce Fin de concession. Carlos Pedro attaque avec des questions plutôt rudes pour Villeneuve, ça tergiverse pas, une première fois interrompu par ce qui semble être la sonnerie du portable de Villeneuve(la musique du Parrain de Coppola!). Et puis Villeneuve comprend vite qu'il ne s'agit en rien de la télé généraliste, mais du procès de TF1... Villeneuve demande la K7 de l'interview, l'image n'est plus sur lui, on voit les pieds de Carles avec les chaussures de Jésus, je crois qu'il avait dû prévoir ce plan-là des sandales d'apôtre dans cette séquence avec Villeneuve! La séquence est montée avec pas mal de rythme, un montage parallèle avec Pas vu pas pris, et la voix off de Pierre Carles qui presse la détente sur tout ça.

Image

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 17:16 
L'impertinent pertinent

breaker a écrit:
La séquence est montée avec pas mal de rythme, un montage parallèle avec Pas vu pas pris, et la voix off de Pierre Carles qui presse la détente sur tout ça.

Héhé. D'autant que dans Pas vu, pas pris, ce n'était pas Carles mais un collaborateur qui avait interrogé Villeneuve... d'où le fait que celui-ci se laisse une seconde fois abuser !

MessagePosté: 02 Aoû 2010, 17:35 
Connaisseur

Citation:
Après le buzz né autour du documentaire jeudi dernier et suite au démarrage exceptionnel de ce projet, la productrice Annie Gonzalez a tenu à vous adresser quelques mots :

Bonjour à tous les coprod!

Nous venons de mettre en ligne cette proposition de coproduction pour le dernier film de Pierre Carles et je dois dire que votre soutien fait vraiment plaisir... et engage encore plus de responsabilité! Pour ceux qui connaissent notre travail et pour ceux qui le découvrent je voudrais ajouter quelques précisions sur ce que nous sommes en train de faire. Fin de concession, titre oblige, est à mon avis le film le plus personnel de Pierre, mais c'est aussi un grand film collectif. Le plus personnel parce que le récit revient sur plus de 10 ans du travail du documentariste. Il démarre à partir de Pas vu pas pris, qui est maintenant devenu un classique de la critique des médias, pour faire un bilan drôle et iconoclaste aussi bien de notre paysage médiatique, que des enjeux de la critique des médias et des ressorts avoués-ou moins- de la démarche d'un réalisateur atypique. C'est bien parce qu'il pose les questions dérangeantes que je pense que ce film peut toucher un public large, pour peu que nous nous laissions aller nous aussi à remettre les choses en question. Comment interroger le pouvoir, quelles sont les possibilités et l'efficacité des alternatives, comment se situer dans une mouvance de contre-pouvoir sans en acquérir à son tour les déviances ? Le cheminement du personnage de justicier du paf, incarné dans Pas vu pas pris et Enfin pris ?, reprend du service et nous aussi... avec quelques années de plus, ayant traversé les années fric, l'incroyable spectacle de la société des images et ses séductions, et peut-être la sensation fatiguée de notre peu de puissance à agir.

C'est aussi une aventure collective, celle de plusieurs générations : les dinosaures inamovibles du Paf qui enchaînent les septennats et quinquennats sans vergogne, celle des potes de Carles qui ont participé au film (tous les collaborateurs des films précédents contribuent à Fin de concession), celle des plus vivaces critiques des médias, celle du public qui nous accompagne dans les salles de cinéma indépendantes. C'est aussi une démarche collective que vous connaissez certainement moins: comme d'habitude nous nous offrons le luxe de faire des pauses dans le montage, pour réfléchir à plusieurs et laisser les choses ouvertes jusqu'au dernier moment, celui où la copie sortira du laboratoire. Mais d'ici là nous tentons différents types de confrontations. Ainsi nous avons proposé des versions pas complètement achevées mais bien abouties au public en juillet, dans le cadre du Festival International du Film de la Rochelle et au Festival International du documentaire de Marseille qui ont fait le pari de montrer le film en vidéo dans une version "étape". Maintenant nous nous remettons au travail et nous avons besoin de vous pour finir le film, le financement n'est vraiment pas bouclé et il y a encore beaucoup à faire pour finir la post-production ce mois-ci afin d'être prêt en octobre. Et si vous nous permettez de réunir rapidement au moins la somme demandée, nous pourrons tourner la dernière séquence surprise dont le tournage devrait avoir lieu à Paris, le 25 août.

Et pour cette séquence nous aurons aussi besoin des plus motivés pour une petite apparition dans le film. Qu'en dites-vous ? Non seulement vous contribuerez à la finalisation du projet, mais en plus vous y participerez activement... Une autre façon d'envisager le cinéma ?
N’hésitez pas à vous inscrire via le formulaire que vous trouverez à droite de la page du projet. Merci à tous pour votre soutien.

Annie Gonzalez

toucoprod se joint à Annie Gonzalez pour vous remercier de votre mobilisation et votre soutien. À très bientôt,

L'équipe touscoprod

http://www.touscoprod.com/pages/projet/ ... 162&id=608

MessagePosté: 09 Aoû 2010, 18:54 
Connaisseur

Un extrait avec Karl Zéro (zéro jusque dans la boisson qu'il boit) vient de tomber, l'ex-animateur de Canal+ répond à deux questions de Pierre Carles(sur la complicité des animateurs TV avec le pouvoir) et Karl Zéro en dit des choses très profondes du genre: "ce que j'essayais de dire, en réalité... bien entendu qu'on est des vendus quand on est à la télévision, mais il y a deux manières d'être un vendu..." "et pourquoi on était aussi révérencieux?, on était certainement révérencieux mais on était de loin les moins révérencieux de tous."
C'est 15 après le clash Carles/Karl...
http://www.touscoprod.com/pages/projet/ ... ans-apres-

MessagePosté: 18 Aoû 2010, 11:07 
Connaisseur

dans le 4ème extrait(interview d'Hervé Bourges), c'est dit clairement: il s'agit d'une histoire de vengeance!

http://www.touscoprod.com/pages/projet/ ... ve-bourges

Image

P.S: La Coprod de Fin de concession est à peu près à 60% du financement espéré, c'est-à-dire 13 000€ en un peu plus de deux semaines...

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 05:54 
Connaisseur

Revu La sociologie est un sport de combat avec un certain plaisir ; cette impression que parfois le film est une arme à saisir menaçante, notamment la séquence de fin où les paroles de Bourdieu s'insèrent dans la musique rap ("tant qu'on brûlera les voitures on enverra les flics, il faut un mouvement social qui peut brûler les voitures mais avec un objectif"). Cette séquence au Val Fourré est sûrement une des meilleures du film, elle rappelle que le dominé participe à sa domination en fondant son ouvriérisme contre l'intellectuel... C'était l'erreur reproduite par le syndicaliste Xavier Mathieu cité précédemment, quoi que Xavier Mathieu s'en prenait à Attali, ce qui n'était pas une mauvaise chose mais Xavier Mathieu se laissait intoxiquer par son indignation(voir lien dailymotion ci-dessous, à 4min15)... Bourdieu avec un certain panache mettait justement en garde ses interlocuteurs du Val Fourré contre leur légitime indignation qui les amenait à rejeter la pensée du sociologue, n'hésitant pas à les traiter de cons.

http://www.dailymotion.com/video/xb02w5 ... ez-su_news

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 18:21 
Connaisseur

revu Pas vu pas pris, qui me renvoie à la question centrale de ce Fin de concession: La critique des médias a-t-elle fait son temps?

Pierre Carles a posté un nouveau message sur Touscoprod:

Citation:
"Bonjour,

On a dû vous signaler que je m'apprêtais à tourner la toute dernière séquence de mon nouveau documentaire Fin de Concession. Nous avons besoin d'une "petite foule" pour tourner cette ultime séquence (à cheval entre les impostures des Yes men et les happening de Rémi Gaillard, le vidéaste allumé de Montpellier).
Aussi, toutes les personnes ayant pris des parts de coproductions dans le film sont conviées au tournage. Ce dernier se déroulera au coeur de Paris, le mercredi 25 août vers 19h30. Nous vous indiquerons l'endroit et l'heure exacte du rendez-vous par courrier électronique l'avant-veille du tournage (le 23/8).
Nous essaierons, cette fois-ci encore, de rendre visible, par le biais d'une action symbolique et humoristique, la proximité de certains journalistes-vedettes avec le pouvoir, leur servilité. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant...

À la semaine prochaine !

Pierre Carles"

Là j'ai quand même une certaine appréhension ; je ne comprends pas très bien la référence aux happening de Rémi Gaillard...

MessagePosté: 21 Aoû 2010, 19:32 
Expert

breaker a écrit:
Là j'ai quand même une certaine appréhension ; je ne comprends pas très bien la référence aux happening de Rémi Gaillard...

Doit faire référence au "happening tour de France" où une cinquantaine de personnes accueillent des cyclistes qui grimpent une côte en leur faisant la fête.

MessagePosté: 01 Sep 2010, 01:49 
Connaisseur

oncletom a écrit:
breaker a écrit:

Doit faire référence au "happening tour de France" où une cinquantaine de personnes accueillent des cyclistes qui grimpent une côte en leur faisant la fête.

Je ne connaissais pas vraiment Rémi Gaillard, le mec est attachant, il aurait pu se retrouver dans les films de Carles sur le refus du travail, Rémi Gaillard vient du chomedu, et du RMI, et là il prend son ballon de foot et se filme dans les rues de Montpellier le jour et la nuit pour en faire une vidéo assez lumineuse au bout du compte:
http://www.dailymotion.com/video/xdxh1h ... illard_fun

Sur Coprod, nouvelle vidéo de Pierre Carles qui répond aux questions des internautes:
http://www.touscoprod.com/pages/projet/ ... rre-carles

Image
Image

MessagePosté: 02 Oct 2010, 12:05 
Connaisseur

L'affaire Arnaud Montebourg:

http://www.touscoprod.com/pages/projet/ ... pdg-de-tf1

http://www.rue89.com/2010/09/30/tf1-doi ... nce-168947

MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:14 
Expert

breaker a écrit:
http://www.touscoprod.com/pages/projet/mdl/actualites.php?id_projet=5162&id=682&actu=arnaud-montebourgva-t-il-prsenter-ses-excuses-au-pdg-de-tf1

Tiens j'avais pas vu. C'est moi ou on dirait bien qu'il imite Jospin dans sa façon de parler ?
Sinon nouvelle itw de lui ici :
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/10/03/montebourg-s-en-prend-aux-privileges-injustifies-de-tf1_1419666_3236.html
Et ce mervielleux passage du mec qui condamne une télé de droite :
Citation:
Il ne se prive donc pas de critiquer vertement les choix de programmation de la chaîne : "Regardez le nombre de meurtres, de viols, de crimes qui sont mis en scène, scénarisés dans toutes les séries, les films qui sont choisis par cette chaîne !"

MessagePosté: 03 Oct 2010, 13:55 
Expert

oncletom a écrit:
Et ce mervielleux passage du mec qui condamne une télé de droite :
Citation:
Il ne se prive donc pas de critiquer vertement les choix de programmation de la chaîne : "Regardez le nombre de meurtres, de viols, de crimes qui sont mis en scène, scénarisés dans toutes les séries, les films qui sont choisis par cette chaîne !"

C'est beau, c'est bien, c'est bosh. Il a oublié de dire dans son argumentaire que TF1 c'est une chaîne faites par des nazis pour des nazis.

MessagePosté: 03 Oct 2010, 14:12 
Connaisseur

Montebourg ne doit pas en revenir lui-même de son audace ; il y a clairement une menace de mise à l'index de la présence de Montebourg dans les médias dans la façon dont la plupart des journalistes l'attaquent sur cette affaire des propos tenus en "off" à Pierre Carles. D'ailleurs il y a eu quelques heures/ jours de flottement dans sa décision de sonner cette charge sans concession contre TF1 si on peut dire. C'est toute la superbe roublardise de Pierre Carles(telle que Bourdieu en parlait au début de Pas vu pas pris il me semble, ou Enfin pris: "ça permet de gagner du temps") ; grosso modo il piège Montebourg qui pense un moment présenter ses excuses à Paolini ce qui désignerait Montebourg comme un lâche, un pitre, une parole volage "sans concession". L'autre choix, c'est de loger à la même enseigne que Pierre Carles, de rentrer en guérilla contre TF1! Un coup d'orfèvre du réalisateur. :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Underworld Evolution" VS "Aeon Flux"

Mon Colonel

9

2099

19 Jan 2006, 20:07

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Southland Tales de Richard "Donnie Darko" Kelly

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

40

5442

04 Jan 2006, 12:08

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Aux abois" (2005) de P.Collin, avec Elie Semoun

Jerry Lewis

5

2365

05 Sep 2005, 13:59

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "La boite noire" (2005) de R.Berry, avec J.Garcia

Jerry Lewis

7

2212

19 Oct 2005, 12:57

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "SLITHER" (2006) un délire gore de James Gunn !!!

Jerry Lewis

4

2478

04 Mar 2006, 08:40

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "The Queen" de Stephen Frears - bande-annonce

Qui-Gon Jinn

2

1560

26 Aoû 2006, 00:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Severance", nouveau bijou de la comédie horrifiqu

Bakerboy

1

1415

27 Aoû 2006, 14:12

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Déjà vu" de Tony Scott, premier trailer

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

17

3829

16 Nov 2006, 12:13

LeaSucre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean Dujardin dans "Les Sentiers de la Gloire"

kaijuueiga

10

1889

08 Déc 2007, 17:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Slipstream", débuts d'Anthony Hopkins à la réal

Mr Chow

0

1362

28 Jan 2007, 10:52

Mr Chow Voir le dernier message