Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2010, 17:01 
Connaisseur

difficile de dire ça sur un forum aussi pointu que FilmdeCulte, mais là je prends une autre direction rapport aux enjeux qui structurent Fin de concession... J'espère que c'est permis(!), j'ai essayé de répondre un peu à ce qu'écrit Merejkowsky:
http://qurl.com/vw246

MessagePosté: 13 Nov 2010, 17:50 
Teacher

breaker a écrit:
difficile de dire ça sur un forum aussi pointu que FilmdeCulte

Ce type est un gouffre...

MessagePosté: 13 Nov 2010, 18:42 
Connaisseur

salut Tom,
est-ce que tu penses que le cinéma de Pierre Carles "que voilà un sujet sexy"?
moi je la trouve plutôt pas mal, son assistante dans le film, Nina Faure...

MessagePosté: 13 Nov 2010, 18:44 
Teacher

Je pense surtout que ca a toutes les chances d'être un cinéma plus intéressant que toi, mon ami...

MessagePosté: 14 Nov 2010, 02:09 
Meilleur Foruméen

JBIM.

MessagePosté: 18 Nov 2010, 08:39 
Connaisseur

Pierre Merejkowsky a écrit:
Tu es dans l'idée du nombre, de l'éducation, du sens politique et culturel, de l'efficacité dramaturgique, donc tu agis comme n'importe quel média, canal plus, TF1 et tous les autres médias nationaux

Tu mens Pierre Carles.

Je t'interdits de dire que Zaléa Télévision s'est créée, comme tu le laisses entendre dans ton torchon cinématographique, contre TF1.

Zalea s'opposait à toutes les télévisions, qu'elles soient publiques ou commerciales, puisqu'elles véhiculent toutes des appels au meurtre sous prétexte de sécurité, et qu'elles participent toutes à la destruction du lien social sous prétexte de développement durable, d'énergie propre...

Image

Image
Citation:
est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut cadrer, parce que moi c'est pas mon truc...

Image
Citation:
par exemple si je dis: "Sarkozy est cocu", est-ce que c'est diffamer ou calomnier?
Et si je dis "Sarkozy est un enculé" par exemple, est-ce que c'est diffamer ou... quoi, calomnier? A ton avis, c'est quoi la différence?

Image

Citation:
Réunie en Assemblée Générale le 23 septembre 2007, l’association Zalea TV, éditrice de la télévision libre nationale du même nom, a décidé de se dissoudre parce qu’elle n’était plus du tout adaptée au contexte politique et technologique actuel.

Les coups de barre à droite successifs depuis l’alternance de 2002 ont anéanti tout espoir de création d’une grande chaîne nationale de télévision alternative, non marchande et citoyenne, dans un avenir proche.

Depuis la légalisation des chaînes associatives au printemps 2000, Zalea TV a tout tenté pour se faire autoriser par le CSA en diffusion hertzienne permanente et pour être reprise sur le câble et le satellite. Mais pour des raisons qui mêlent des intérêts politiques, financiers et idéologiques, aucune véritable télévision associative diffusant les programmes du Tiers Secteur Audiovisuel n’a finalement pu voir le jour en France.

Le CSA a mis le point d’orgue à ce verrouillage en rejetant pour la troisième fois la candidature de Zalea TV à la TNT juste après les élections présidentielles de 2007. Au point où en est arrivé le PAF, c’est maintenant à une véritable refondation du système télévisuel français dans son ensemble qu’il faut œuvrer. Ce système quasi totalitaire, à la fois anesthésiant socioculturel et démobilisateur civique, nuit gravement à la vie démocratique du pays et au véritable débat d’idées.

D’autre part, la prolifération récente des sites internet de vidéos partagées apporte une solution temporaire à la libre circulation des images. Cette solution est loin d’être satisfaisante au regard du droit à l’information du grand public, mais elle a le mérite de rendre possible une assez large diffusion des productions non alignées, non formatées, non commerciales et censurées. Ce qui était l’une des missions principales de l’ONG Zalea TV.

Les membres de Zalea TV ne jettent pas l’éponge pour autant. Ils sont en train de se recomposer par la création de plusieurs structures s’inscrivant dans l’univers des médias libres et du combat plus général pour le pluralisme et l’indépendance des médias et de l’information.

http://www.acrimed.org/article2722.html

Citation:
La télévision d’aujourd’hui, financièrement dépendante de grands groupes commerciaux et de marchands d’armes, est le miroir d’une culture publicitaire et ne repose pas sur des valeurs citoyennes et humaines. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, présenté comme un organisme de régulation des médias, contribue à l’expansion de cette marchandisation et refuse l’accès à l’antenne aux associations audiovisuelles défendant l’expression d’une culture non-marchande.

Partant de ce constat, Ecran d’arrêt contribue à construire un espace résistant à l’ordre dominant en proposant une information horizontale et ouverte à tous citoyens, associations, collectifs, vidéastes et autres moutons noirs via le Web ou les débats/projections publics éphémères. Chacun peut y proposer ses réalisations, dans la mesure où elles respectent les droits fondamentaux, pour qu’elles soient diffusées le plus largement possible et librement. Écran d’arrêt s’attelle également à la réalisation de programmes propres sous licence Creative Commons, pour donner la parole à tous les oubliés, les exclus du PAF, dans leur combat contre l’ordre dominant.

Ecran d’Arrêt
http://ecrandarret.org/

MessagePosté: 18 Nov 2010, 11:22 
Expert

breaker a écrit:
Écran d’arrêt s’attelle également à la réalisation de programmes propres pour donner la parole à tous les oubliés, les exclus du PAF, dans leur combat contre l’ordre dominant.

Et donner par exemple la parole à cet oublié de gros sac à merde qu'est Michel Collon.

Qui à encore envie de rechercher "l'info" à travers une TV à présent ?

MessagePosté: 18 Nov 2010, 13:42 
Expert

Korine a écrit:
Et donner par exemple la parole à cet oublié de gros sac à merde qu'est Michel Collon.

Il est volontaire le jeu de mots ?

MessagePosté: 18 Nov 2010, 13:47 
Expert

.

Dernière édition par Korine le 23 Nov 2010, 23:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Nov 2010, 14:00 
Sweet Home

DPSR a écrit:

Si tu étais moins sourd ou moins commercial de secte gauchiste *Pierre Carles m'a libéré!*, tu entendrais les mots larbin, tocard et j'en passe... Plus sa propension stupide à répondre à côté et à se rattraper par deux fois ridiculement en disant "mais je fais de l'humour" quand il se rend compte qu'il est assez con pour se manger des procès. C'est vraiment enfoncer des portes ouvertes et faire de la provocation facile.

Ca m'a en tout cas convaincu de zapper le film.

C'est le podcast que j'écoute pour m'endormir et j'ai aussi été consternée par ce type. Vulgaire, méprisant avec ceux qui l'invitent (encore admettons mais bon si tu penses qu'ils sont des merdes tu vas pas chez eux !) mais surtout avec le public qui pose des questions, répondant systématiquement à côté, à la rue et vide (il tourne en rond avec sa culture de la persécution façon Patrick Sébastien).
Ca m'a coupé toute envie de voir le film de peur de lui donenr ne serait-ce qu'un centime.

MessagePosté: 18 Nov 2010, 14:38 
Connaisseur

Alabama a écrit:
DPSR a écrit:

Si tu étais moins sourd ou moins commercial de secte gauchiste *Pierre Carles m'a libéré!*, tu entendrais les mots larbin, tocard et j'en passe... Plus sa propension stupide à répondre à côté et à se rattraper par deux fois ridiculement en disant "mais je fais de l'humour" quand il se rend compte qu'il est assez con pour se manger des procès. C'est vraiment enfoncer des portes ouvertes et faire de la provocation facile.

C'est le podcast que j'écoute pour m'endormir et j'ai aussi été consternée par ce type. Vulgaire, méprisant avec ceux qui l'invitent (encore admettons mais bon si tu penses qu'ils sont des merdes tu vas pas chez eux !) mais surtout avec le public qui pose des questions, répondant systématiquement à côté, à la rue et vide (il tourne en rond avec sa culture de la persécution façon Patrick Sébastien).
Ca m'a coupé toute envie de voir le film de peur de lui donenr ne serait-ce qu'un centime.

vous parlez de Fizbin chez Morandini?

MessagePosté: 18 Nov 2010, 14:43 
Expert

.

Dernière édition par Korine le 23 Nov 2010, 23:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Nov 2010, 14:56 
Sweet Home

breaker a écrit:

vous parlez de Fizbin chez Morandini?

Ouaip. J'ai trouvé qu'il était un terrible ambassadeur du film, je ne sais pas pourquoi on c'est lui qui va parler dans les médias.

MessagePosté: 20 Nov 2010, 01:11 
Connaisseur

Alabama a écrit:
DPSR a écrit:

que ça soit Fizbin, Carles, Merejkowsky, Azam, tous ont des parcours importants de luttes qui ne peuvent les réduire à des hystériques, des tocards... Cette interview avec Morandini pose bien des problèmes ; le coût à payer - qui est un coût excessif - à passer par ces médias(ici chez Morandini) avait déjà été clairement énoncé dans une de leurs co-réalisations(Désentubages cathodiques). Mais les stratégies(de production, de réalisation, de promotion) ne sont jamais garanties quand il s'agit d'affronter un groupe industriel(en l'occurrence Bouygues) et tout son arsenal(-médias) exercé à défaire ou neutraliser ce genre d'enquête ; TF1 appelle ça : temps de cerveau disponible, et ça fonctionne assez bien jusque-là.

MessagePosté: 20 Nov 2010, 11:52 
Sweet Home

breaker a écrit:

que ça soit Fizbin, Carles, Merejkowsky, Azam, tous ont des parcours importants de luttes qui ne peuvent les réduire à des hystériques, des tocards... Cette interview avec Morandini pose bien des problèmes ; le coût à payer - qui est un coût excessif - à passer par ces médias(ici chez Morandini) avait déjà été clairement énoncé dans une de leurs co-réalisations(Désentubages cathodiques). Mais les stratégies(de production, de réalisation, de promotion) ne sont jamais garanties quand il s'agit d'affronter un groupe industriel(en l'occurrence Bouygues) et tout son arsenal(-médias) exercé à défaire ou neutraliser ce genre d'enquête ; TF1 appelle ça : temps de cerveau disponible, et ça fonctionne assez bien jusque-là.

Ben non justement, c'est l'argumentaire qu'il utilise aussi. Mais pour le coup, si je suis d'accord dans des émissions en public à la télé type "on n'est pas couché" où le public entrainé hue, est orienté, où les autres invités de style différents font des blagues, coupent ton propos etc et transforment le tout en farce rendant impossible parfois le déroulement d'un argumentaire et d'un exposé d'idées, là à la radio c'était aps le cas. Morandini m'avait semblé au départ plutôt open, parlait calmement, pas d'autre invité etc. Le décor était planté pour une interview calme et précise. C'est l'invité qui part direct en hystérie verbale de débit, de contenu (théorie du complot sur le docu au lieu de parler du docu lui même, sur leur ancienne chaîne de télé etc), mépris des auditeurs, attaques perso sur l'animateur etc. Il s'est de suite placé sur un mode agressif/hystérique qui heurte l'auditeur que je suis et me fait me poser des questions sur lui. Non seulement son attitude détourne l'intérêt de l'auditeur du sujet mais en plus lui ne donne aucun contenu sur ce sujet, il part sur des luttes, des complots etc. Au finale, il n'y a rien à retirer sur le docu à la fin de son intervention alors qu'il venait le promouvoir. Je trouve ça dommage car ce sujet de départ m'intéressait.

Sans doute les luttes qu'il a mené l'ont transformé un peu mais là y'a du boulot avant de pouvoir revenir intervenir dans les médias quels qu'il soit. A l'heure actuelle, il ne peut intéresser et convaincre que ceux déjà dans sa mouvance et ultra acquis à sa cause (partageant donc son ton de dsicours) ce qui est aussi réducteur que dommage pour son propos.

Dernière édition par Alabama le 20 Nov 2010, 11:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Underworld Evolution" VS "Aeon Flux"

Mon Colonel

9

1763

19 Jan 2006, 20:07

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Southland Tales de Richard "Donnie Darko" Kelly

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

F-des-Bois

40

4616

04 Jan 2006, 12:08

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "SLITHER" (2006) un délire gore de James Gunn !!!

Jerry Lewis

4

2166

04 Mar 2006, 08:40

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "La boite noire" (2005) de R.Berry, avec J.Garcia

Jerry Lewis

7

1885

19 Oct 2005, 12:57

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Aux abois" (2005) de P.Collin, avec Elie Semoun

Jerry Lewis

5

1988

05 Sep 2005, 13:59

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Slipstream", débuts d'Anthony Hopkins à la réal

Mr Chow

0

1110

28 Jan 2007, 10:52

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Déjà vu" de Tony Scott, premier trailer

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

17

3027

16 Nov 2006, 12:13

LeaSucre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean Dujardin dans "Les Sentiers de la Gloire"

kaijuueiga

10

1583

08 Déc 2007, 17:38

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Shérif, fais-moi peur !" au cinéma !!!! Yahouuuu

Jerry Lewis

12

2376

28 Aoû 2005, 15:18

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Fat Albert" (Joel Zwick) au Cinéma le 24 août !!!

Jerry Lewis

3

2598

12 Aoû 2005, 09:48

Janet Voir le dernier message