Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 04 Jan 2023, 10:28
|
|
Réponses: 1745 Vus: 78284
|
Les notes sur le site ne font pas rêver (même par des amateurs des précédents films du réal). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : CULTURE DU VOL |
Art Core |
Posté: 04 Jan 2023, 10:22
|
|
Réponses: 71 Vus: 3686
|
J'ai tout lu, c'est parfois confus mais c'est pas mal. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Demi-finale 1 |
Art Core |
Posté: 04 Jan 2023, 10:20
|
|
Réponses: 56 Vus: 2589
|
Cosmo Qui-Gon Jinn, il va le faire, il va la gagner cette coupe qu'il a initié. La finale QGJ/FF est tellement prévisible mais qui s'en plaindrait ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Banshees of Inisherin (Martin McDonagh - 2022) |
Art Core |
Posté: 04 Jan 2023, 10:10
|
|
Réponses: 14 Vus: 1447
|
Je suis avec QGJ, du mal à comprendre le succès critique du film. J'admire la manière dont McDonagh se focalise sur son pitch minimaliste sans jamais s'en écarter ou faire de véritables digressions, il y a là presque un tour de force scénaristique. Cependant ça ne m'a jamais véritablement passionné.... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Backdraft (Ron Howard - 1991) |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 20:34
|
|
Réponses: 9 Vus: 616
|
J'adore ce film vu 5 ou 6 fois quand j'avais douze ans, je le reverrai jamais. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: White Noise (Noah Baumbach - 2022) |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 16:11
|
|
Réponses: 5 Vus: 777
|
Pensé aussi bizarrement à Inherent Vice (et jamais à l'avantage de Baumbach). |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Multi] Elden Ring |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 16:01
|
|
Réponses: 454 Vus: 37998
|
Difficile à dire du coup. Au niveau des boss "majeurs", j'ai battu Margrit (château de Voilorage), Godrick le greffé (Stormveil), j'ai exploré plusieurs autres châteaux où il y avait d'autres boss notamment un boss dont j'ai oublié le nom qui était en deux temps, d'abord un monstre puis un... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 15:46
|
|
|
Ah oui mais c'est relou que ce soit à toi de les placer. Ca encombre la carte, j'aime pas (je les utilisais jamais dans BOTW). C'est le premier jeu où j'ai sérieusement envisagé de prendre des notes sur un petit carnet pour m'y retrouver. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 15:05
|
|
Réponses: 481 Vus: 57121
|
Ah c'est marrant, l'un des personnage du Petit déjeuner des champions est un personnage longuement évoqué dans Abattoir 5 (un auteur de SF raté). |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 14:58
|
|
|
Une vingtaine d'heures de jeu et ouais la claque elle est bien là. Je me disais qu'en tant que connaisseur des jeux FS j'aurais pas forcément l'effet waouh mais en fait si, il se passe pas une heure sans que je découvre un truc et que je me dise "quel jeu bordel". La profondeur, la richess... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 10:56
|
|
Réponses: 481 Vus: 57121
|
Terminé Abattoir 5 de Kurt Vonnegut hier soir et j'ai adoré. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, le début est étrange, la langue très familière (je soupçonne la traduction d'être moyenne) mais dès qu'on rentre dans l'histoire de Billy Pèlerin c'est brillant avec cette impression d'une multitu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Godland (Hlynur Pálmason, 2022) |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 10:53
|
|
Réponses: 1 Vus: 387
|
Premier film vu à Cannes, je ne savais absolument rien du film en entrant dans la salle donc énorme surprise en découvrant que c'est totalement ma came, du voyage au bout du monde en mode survival léger, format carré de rigueur et mise en scène ample et posée. On pense évidemment à Aguirre (en beauc... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 10:37
|
|
Réponses: 41413 Vus: 1948470
|
Comme il n’y a pas de topic fourre-tout dans la section « Télévision », je pose la question ici : White Lotus, ça s’emballe à un moment ? J’ai regardé trois épisodes et je sens que je ne vais terminer que par principe. Ca s'emballe un peu mais en fait le fil rouge autour du meurtre est sans intérêt... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : CULTURE DU VOL |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 10:35
|
|
Réponses: 71 Vus: 3686
|
Sinon pour info à Disneyland Paris, il n'y a pas de vigiles dans les magasins pour ne pas gâcher l'expérience "magique" du parc, pas d'antivols, pas de portiques. Tu peux chourrer très facilement, il y a des caméras et tu peux sans doute te faire attraper à la sortie du parc mais quand tu ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Quart de finale 2 |
Art Core |
Posté: 03 Jan 2023, 10:29
|
|
Réponses: 84 Vus: 3244
|
Suite à ma défaite (assez limite je dois dire), prêt à tout cramer.
Déjà-vu Film Freak, sa victoire serait presque trop évidente et sans grande saveur mais comment faire autrement ?
Deudtens Lohmann, on a besoin de sa voix pour défendre l'injustement méconnu Werner Schroeter. |
|
|
Trier par: |