Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Harvey Milk (Gus Van Sant, 2008) |
Art Core |
Posté: 06 Mar 2009, 14:29
|
|
Réponses: 140 Vus: 13534
|
Absolument magnifique. Je ne m'attendais pas à être aussi à fond et je dois dire que dès le début et la description ultra sensible de la relation amoureuse entre James Franco et Sean Penn, le film m'a hameçonné le coeur. Et puis rarement un film n'aura autant fait vibrer ma fibre militante tellement... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Limits of Control (Jim Jarmusch, 2009) |
Art Core |
Posté: 06 Mar 2009, 01:03
|
|
Réponses: 18 Vus: 2363
|
DPSR a écrit: Tu vas à Cannes cette année?
M'en parle pas, je viens de signer un CDI chez Virgin donc pas de vacances pendant un an... L'horreur, d'autant que cette année Cannes s'annonce déjà gargantuesque. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Limits of Control (Jim Jarmusch, 2009) |
Art Core |
Posté: 05 Mar 2009, 22:46
|
|
Réponses: 18 Vus: 2363
|
La méga-classe, j'attends ça avec impatience après un Broken Flowers qui m'avait moyennement emballé ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Art Core |
Posté: 05 Mar 2009, 22:44
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892612
|
Je viens d'apprendre que la crise pourrait aider à légaliser le cannabis pour renflouer les caisses de l'état... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gran Torino (Clint Eastwood - 2008) |
Art Core |
Posté: 03 Mar 2009, 20:55
|
|
Réponses: 170 Vus: 14306
|
Merveille absolue pour moi aussi. Meryl Streep qui a sa main sur la poignée de la portière c'est un déchirement total pour moi. J'ai presque envie de me mettre en boule en suçant mon pouce tellement ça me fait mal. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008) |
Art Core |
Posté: 03 Mar 2009, 11:33
|
|
Réponses: 204 Vus: 15078
|
Tetsuo a écrit: Tu sais ça fait un moment que j'ai renoncé à argumenter ici et à vous faire comprendre quoique ce soit...
Ah parce qu'argumenter c'est "faire comprendre" quelque chose ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Tree of life (Terrence Malick, 2009) |
Art Core |
Posté: 03 Mar 2009, 09:46
|
|
Réponses: 419 Vus: 39300
|
Ah merde c'est con j'aurais préféré que les dinosaures soient dans le film avec Penn et Pitt. D'autant que pour voir la version IMAX ici on est bien niqué... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Gran Torino (Clint Eastwood - 2008) |
Art Core |
Posté: 02 Mar 2009, 20:31
|
|
Réponses: 170 Vus: 14306
|
J'ai trouvé ça très beau et très digne. Je trouve par contre qu'il y a un peu de gras, que ce soit au niveau de la caractérisation du personnage (les grognements au début font peur) ou de l'émotion (la fin peut-être un peu appuyée). Et petit bémol sur l'acteur jouant Thao qui m'a paru assez horrible... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Courts-Métrages nominés aux Césars 2009 |
Art Core |
Posté: 01 Mar 2009, 14:31
|
|
Réponses: 5 Vus: 1250
|
Non désolé j'ai dû rendre le DVD. Ah je suis étonné de voir des défenseurs du film avec les personnage qui ont des grandes zoreilles tellement j'ai trouvé ça naze... Et pour Taxi Wala, oui faire d'une métaphore un film c'est bien beau mais ça ne me touche absolument pas et finalement le propos, qu'o... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: un parigot pour me prêter d'urgence un lecteur externe? |
Art Core |
Posté: 26 Fév 2009, 22:59
|
|
Réponses: 23 Vus: 2370
|
Il y a pourtant dix fois plus de suspens que dans le dernier Chabrol !... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bellamy (Claude Chabrol, 2009) |
Art Core |
Posté: 26 Fév 2009, 18:59
|
|
Réponses: 19 Vus: 3063
|
Oui Chabrol par moment c'est quand même proche de Derrick franchement. Après le film est plus malin que ça et développe tout un sous-texte psychologique pas inintéressant mais tout est tellement engoncé dans sa neurasthénie d'enquête policière sans intérêt que c'est quand même difficile de pas tombe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Z32 (Avi Mograbi, 2009) |
Art Core |
Posté: 25 Fév 2009, 15:46
|
|
Réponses: 52 Vus: 7604
|
Oui le côté choeur cathartique théâtral m'a aussi paru évident mais je trouve que dans la façon de présenter la chose c'est assez risible. On le voit assis là dans son salon en train de chanter, un peu misérable, je sais pas j'y crois pas, ça ne me touche pas même si je trouve l'idée très belle. D'é... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Art Core |
Posté: 25 Fév 2009, 01:57
|
|
Réponses: 5223 Vus: 357042
|
Ca veut dire que ça passe avant tout les films que je vais voir au MK2 (qui se prétend art & essai et que pour le coup ça cadre pas des masses...) |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Art Core |
Posté: 25 Fév 2009, 01:43
|
|
Réponses: 5223 Vus: 357042
|
Je subis ça depuis quelques séances au MK2 (soit disant art et essai), les Deschiens qui se mettent à l'animation (:shock: ... ) Le résultat est a-bo-mi-nable de bout en bout. Que ce soit le sujet (non, non on cherche pas à faire du sous-Shreck), l'animation (oh my god la laideur du truc) et le doub... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Art Core |
Posté: 24 Fév 2009, 23:44
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1892612
|
Merci mais c'était surtout que le mec quote un truc posté genre il y a un mois comme ça sans prévenir qui m'a surpris ! |
|
|
Trier par: |