Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Beau is Afraid (Ari Aster, 2023) |
Art Core |
Posté: 09 Mai 2023, 13:26
|
|
Réponses: 9 Vus: 1484
|
Oui donc c'est purement métaphorique, c'est ce qui me gêne un peu dans le film, cet entre deux avec des symboles trop évidents qui révèlent une psychanalyse finalement très basique. Alors que quand les symboles sont inscrits dans la réalité du film, font partie intégrante de sa folie sa fonctionne à... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Dune (Denis Villeneuve) |
Art Core |
Posté: 09 Mai 2023, 09:23
|
|
Réponses: 195 Vus: 21629
|
Rien de spécial à dire sur ce trailer à part la partie N&B qui fait vraiment chichiteux et qui va pas améliorer la réputation de Villeneuve de réal prétentieux et boursouflé. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Beau is Afraid (Ari Aster, 2023) |
Art Core |
Posté: 09 Mai 2023, 09:21
|
|
Réponses: 9 Vus: 1484
|
Gros gros morceau. Je l'ai vu il y a trois jours et toujours un peu du mal à savoir ce que j'en ai pensé. Mon expérience de spectateur n'a pas été géniale puisque tout simplement chaque partie du film est inférieure à la précédente et plus ennuyeuse que la précédente. Du coup plus le film avance plu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs (John Francis Daley, Jonathan Goldstein 2023) |
Art Core |
Posté: 09 Mai 2023, 09:03
|
|
Réponses: 13 Vus: 1449
|
En voyant le film, on comprend aisément pourquoi la réception a été si positive. Dans le marasme des blockbusters actuels il y a un vrai vent de fraîcheur qui se dégage du film surtout grâce à son ton léger, son humour plutôt réussi et sa décontraction générale. Là où ça fait des années qu'on se tap... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Push (Paul McGuigan, 2009) |
Art Core |
Posté: 08 Mai 2023, 11:17
|
|
Réponses: 142 Vus: 13052
|
Oui je me souviens de certains qui deliraient total sur le film (Zad notamment) alors que c'était pas loin d'être de la merde. Et McGuigan a totalement disparu. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Télévision Sujet: Beef - 2023 |
Art Core |
Posté: 05 Mai 2023, 11:20
|
|
Réponses: 6 Vus: 910
|
Beaucoup aimé aussi avec quelques réserves sr la fin (le sort de Maria Bello était-ce bien nécessaire ? le délire baies empoisonnées/drogues relou et interminable...) mais de super persos assez complexes qui dépassent rapidement le clash basique de classe pour aller plus loin dans l'intime et dans l... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Locarno 2023 |
Art Core |
Posté: 05 Mai 2023, 11:07
|
|
Réponses: 8 Vus: 1820
|
Je n'aime pas du tout : After Blue de Mandico J'aime beaucoup : Vitalina Varela et Haze
Pas vu le reste. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2023 |
Art Core |
Posté: 04 Mai 2023, 15:59
|
|
Réponses: 201 Vus: 35183
|
Assez d'accord, ça ne fait que renforcer cette impression délétère de vase clos. |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 03 Mai 2023, 12:34
|
|
|
Non mais le pire c'est que je suis persuadé que ça va être une sélection moyenne, je vois pas le mec découvrir des pépites de malade ignorées de tous. Mais c'est plus le process qui m'intéresse et la manière dont s'articulent la production, le marché comme ils disent et les festivals. |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 03 Mai 2023, 11:35
|
|
|
Passionnante interview de Julien Rejl, directeur artistique de la Quinzaine, sur le processus de sélection et la ligne éditoriale. On verra le résultat mais au delà de la qualité des films c'est intéressant : https://www.critikat.com/panorama/entretien/rencontre-avec-julien-rejl-de-la-quinzaine-des-... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Art Core |
Posté: 03 Mai 2023, 11:29
|
|
Réponses: 1745 Vus: 77946
|
Encore un film impossible à caser (et toujours pas vu Beau is afraid) |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Peter Pan & Wendy (David Lowery, 2023) |
Art Core |
Posté: 01 Mai 2023, 11:01
|
|
Réponses: 27 Vus: 1601
|
C'est sorti quasi sans promo non ? Personne en parle. Je pensais que FF l'avait vu en projo presse. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Tehilim (Raphaël Nadjari - 2007) |
Art Core |
Posté: 30 Avr 2023, 17:16
|
|
Réponses: 7 Vus: 1388
|
Vu a Cannes en 2007, souvenir d'un ennui profond mais rien de plus. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Art Core |
Posté: 29 Avr 2023, 12:49
|
|
Réponses: 3323 Vus: 331628
|
Vu passer, surréaliste de publier ça alors que le mec est en fonction. Impression qu'il a écrit ça la bite à la main ( dilatée comme jamais ). |
|
![](images/spacer.gif) |
Art Core |
Posté: 28 Avr 2023, 18:44
|
|
|
Mais c'est vrai que sortir trois jours après le palmarès cannois ça laisse peu de place pour la promo d'un film non cannois. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |