Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juin 2025, 06:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Quel est votre score au questionnaire AUDIT ?
0 (je ne bois pas) 14%  14%  [ 2 ]
Moins de 7 (risque faible) 64%  64%  [ 9 ]
Entre 7 et 12 (consommation à risque) 21%  21%  [ 3 ]
Supérieur à 12 (alcoodépendance probable) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alcool
MessagePosté: 26 Mai 2025, 15:34 
Expert

Buvez-vous de l'alcool ? Si oui en quelles occasions et en quelles quantités, seul à la maison, pendant les repas, dans un cadre mondain, au travail ?
Jamais seul mais on se fait un apéro avec ma femme le jeudi. Et on aime boire en famille ou avec des amis les Week ends.

Quel sont vos alcools favoris ? Etes-vous du genre connaisseur pointilleux avec le vin, la bière, le whisky ?

Beaucoup d'alcools favoris. J' adore le cidre, le vin, le whisky mais j'aime aussi les eaux de vie, Cognac, Armagnac. J'apprécie aussi le saké. Malheureusement il faut faire un choix sinon on devient pochtron Je n'aime pas les vins liquoreux et la bière.

Je pense être connaisseurs en vins, whiskys et cidres.

Pouvez-vous sortir sans boire une goutte ou est-ce une chose que vous n'envisagez même pas ?

En resto en semaine si le midi et que je travaille, je ne bois jamais d'alcool.
Par contre certainement à tort je vois l'alcool en mode festif et pour sociabiliser

Avez-vous déjà fait un blackout ou eu des problèmes dus à votre état d'ébriété ? Ou simplement constaté des effets à long terme sur votre santé ?

Une fois seulement durant une intégration en dentaire. Pas un bon souvenir ou plutôt justement flippant de ne rien se rappeler le lendemain matin au réveil. Je me suis dit plus jamais

Avez-vous déjà cherché à réduire ou arrêter ?

Arrêter, non. Réduire il faudrait. Surtout pour perdre du poids car très calorique. Mais comme je n'ai de cesse de renvoyer à demain mon régime pourtant nécessaire. Pas le courage. j'aime trop manger.

Dernière édition par Mr Degryse le 26 Mai 2025, 16:30, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 15:54 
Expert

Pas la culture de l’alcool en Asie ?

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:15 
Expert

Castorp a écrit:

Jerónimo a écrit:

Il y a également moins de sulfites en biodynamie.

Mais tellement...

Donc le coté "bio", le dynamie étant sectaire et immensément con. Steiner, quoi.

bmntmp a écrit:
Pas la culture de l’alcool en Asie ?
T'as que les banquets ou ça picole pas mal au whisky. Le reste du temps, tu n'ai pas beaucoup de bars et tu ne sors pas avec tes amis au bar ou au pub comme en France. Donc c'est sobre par rapport à l'Europe.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:31 
Sir Flashball

Glyphosphabyssin a écrit:
Donc le coté "bio", le dynamie étant sectaire et immensément con. Steiner, quoi.

Les vins biodynamiques que j'ai goûtés étaient largement supérieurs aux vins bio du coin. Et donnaient moins mal au crâne.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:33 
Expert

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:

Jerónimo a écrit:

Il y a également moins de sulfites en biodynamie.

Mais tellement...

Visiblement ton opinion est faite donc on va pas aller beaucoup plus loin, mais je précise toutefois qu'il y a moins de sulfites en biodynamie qu'en bio.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:34 
Expert

Castorp a écrit:
Glyphosphabyssin a écrit:

Les vins biodynamiques que j'ai goûtés étaient largement supérieurs aux vins bio du coin. Et donnaient moins mal au crâne.

Peut-être parce que tu es sectaire et immensément con ?!

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:35 
Sir Flashball

Citation:

Ah les abyssineries habituelles à base de "pseudoscientifique" et autres conneries...

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:37 
Expert

Castorp a écrit:
Citation:

Ah les abyssineries habituelles à base de "pseudoscientifique" et autres conneries...

Tu connais un bon vin du côté d'Orléans ?
Merci, au revoir.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:41 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Tu connais un bon vin du côté d'Orléans ?

Et encore moins à l'EM Lyon Business School.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:41 
Expert

On est bien en France, dès que ça parle de pinard, on est à 2 doigts de s'écharper.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 26 Mai 2025, 16:43 
Sir Flashball

C'est surtout quand un macroniste parle d'écologie que ça va pas.
C'est comme un pédophile qui enseignerait dans une école maternelle.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 17:05 
Expert

Buvez-vous de l'alcool ? Si oui en quelles occasions et en quelles quantités, seul à la maison, pendant les repas, dans un cadre mondain, au travail ?

Oui. Avec l'âge je fais gaffe car je tiens moins et je prends du poids direct, mais c'est un vrai plaisir gustatif pour moi.
Je bois du vin quand on reçoit des amis , de la biere a l'apéro ou au bar, et en soirée de la bière ou de l'alcool fort.
Je ne bois jamais le midi en semaine, et le week-end une ou deux fois. Les soirs de la semaine je bois rarement car je ne sors plus beaucoup.
En vrai je bois de l'alcool en vacances, avec des amis et les week-ends.

Quel sont vos alcools favoris ? Etes-vous du genre connaisseur pointilleux avec le vin, la bière, le whisky ? Pour de vrai ou pour faire genre ?

Honnêtement j'aime a peu près tout... Le vin est sans doute mon alcool favori, mais des bonnes bières artisanales / d'abbaye c'est top, le cidre / poiré cest cool, et en alcool fort y'a vraiment de quoi se faire plaisir.... En fait il n'y a guère que les cocktails qui ne me font presque jamais envie.... quoique on a pris des pisco sours avec des potes en week-end, avec validation par un pote qui connait bien l'AmSud, en vrai c'était bonnard (mais ça tape dur)

Pouvez-vous sortir sans boire une goutte ou est-ce une chose que vous n'envisagez même pas ?

Sortir, c'est sortir boire des coups, donc en vrai non.... mais je fais le dry january depuis quelques années.
Et quand je vais au resto le soir (genre.... 1 à 2 fois par mois), oui j'aime bien boire un verre de vin.

Avez-vous déjà fait un blackout ou eu des problèmes dûs à votre état d'ébriété ? Ou simplement constaté des effets à long terme sur votre santé ?

J'ai du faire 2 black out dans ma vie, à 18 et 22 ans. Pas des expériences tres positives.
Et quelques fois où je me suis mis mal, par mégarde, mélange avec de l'herbe ou parce que ca allait pas fort.

Avez-vous déjà cherché à réduire ou arrêter ?[/quote]

Comme dit plus haut, je fais le dry january, mais surtout parce que sorti des fêtes j'ai l'impression d'être tout gras et qu'en janvier y a trop d'occasions de picoler, donc ca permet d'éviter tout ca et de faire une mini diète.
Et oui clairement en semaine, j'évite de boire. Par contre en week-end ou vacances je fais pas d'effort, ca veut pas dire que je finis bourré tous les soirs, loin de là, mais c'est des moments plaisirs avec les amis.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 17:12 
Expert

Score de 4.

Aux repas de famille, deux verres de vin rouge en moyenne. En sachant que je dîne une fois par semaine avec mes parents, sinon c'est en gros un anniversaire tous les 3 mois + noël. Au restau ça va souvent être une pinte, à raison d'une fois tous les 2 mois.

Quel sont vos alcools favoris ? Etes-vous du genre connaisseur pointilleux avec le vin, la bière, le whisky ? Pour de vrai ou pour faire genre ?

Ni connaisseur ni esthtète de rien du tout, c'est Côtes du Rhone Villages à moins de 5 euros, blonde industrielle etc. Pas très fan des alcools forts, même si je fais honneur de temps en temps (genre une fois par an) à la goutte artisanale d'un de mes oncles. J'ai une bouteille de Chartreuse verte à laquelle je n'ai pas touché depuis facile 4 ans. Dernier séjour en Afrique j'ai goûté le vin de palme que j'ai beaucoup aimé, entre les bulles de fermentation et le goût acidulé. Leur gnôle c'est la même que chez nous, inflammable et compagnie.

Etant conducteur c'est hors de question de dépasser la limite en sortie, mais je vais boire un petit truc si je sors "histoire de" genre un verre de vin ou un demi.

Avez-vous déjà fait un blackout ou eu des problèmes dûs à votre état d'ébriété ? Ou simplement constaté des effets à long terme sur votre santé ?

Blackout une fois, j'avais 18 ou 19 ans, sorti de ma stupeur estudiantine par le serveur qui m'avait demandé de dégager parce que je venais de dégueuler sur la terrasse dans ma semi-stupeur. Depuis non, pas de perte de mes moyens non plus. Par contre oui il y a 7 ans en arrière je me suis vu gonfler comme une outre et perdre de vue l'étendue de ma consommation sur environ deux ans, consommation qui était devenue quotidienne à mon insu, sans jamais d'ivresse ou quoi. Sur cette lancée j'aurais clairement développé au fil des années des problèmes de tuyauterie interne et tout ce qui découle de l'alcoolisme, qui est une véritable horreur. Gros fumeur, en plus à cette période aussi (genre au lever du lit, l'angoisse totale).

Avez-vous déjà cherché à réduire ou arrêter ?

J'ai considérablement freiné ma consommation oui, à l'époque j'aurais eu un score beaucoup plus alarmant. J'ai un terrain familial propice du côté de ma mère, avec un oncle et l'arrière grand-père alcooliques. A la perspective de ne plus jamais pouvoir boire du tout, je me dis "dommage", comme si on me disait que je ne mangerai plus de pizza ou de BK. Mais pas le sentiment qu'on me priverait d'une nécessité.

MessagePosté: 26 Mai 2025, 17:40 
Expert

Castorp a écrit:
Citation:

Bah pourtant l'agriculture biodynamique est bien le terreau fertile de pas mal de théories pseudoscientifiques (Steiner était un occultiste, et pas vraiment un ingénieur agricole quoi). Donc ça sort pas de nulle part non plus cette idée, même si la biodynamie peut selon les cas apporter une réelle amélioration en matière de méthodes agricoles, etc.

Donc plutôt que des tacles mal sentis, pourquoi ne pas étaler ta science comme je vais le faire et préciser qu'en effet, pour le vin,le label bio avec le cahier des charges attenant (qui limite déjà le taux des sulfites) permet un pourcentage plus élevé de sulfites dans le produit fini que les labels biodyvin et demeter avec leurs CDC respectifs ?

MessagePosté: 26 Mai 2025, 17:53 
Sir Flashball

Je n'étale pas ma science, je réagis à l'attaque débile d'Abyssin.
Le fait est là, et je n'ai rien à dire de plus : les vins en biodynamie que j'ai goûtés étaient toujours supérieurs aux vins bio et aux vins conventionnels.

Et sinon, Yeats était aussi un occultiste, il ne faudrait pas lire ses poèmes ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure