Buvez-vous de l'alcool ? Si oui en quelles occasions et en quelles quantités, seul à la maison, pendant les repas, dans un cadre mondain, au travail ?
Oui. Avec l'âge je fais gaffe car je tiens moins et je prends du poids direct, mais c'est un vrai plaisir gustatif pour moi. Je bois du vin quand on reçoit des amis , de la biere a l'apéro ou au bar, et en soirée de la bière ou de l'alcool fort. Je ne bois jamais le midi en semaine, et le week-end une ou deux fois. Les soirs de la semaine je bois rarement car je ne sors plus beaucoup. En vrai je bois de l'alcool en vacances, avec des amis et les week-ends.
Quel sont vos alcools favoris ? Etes-vous du genre connaisseur pointilleux avec le vin, la bière, le whisky ? Pour de vrai ou pour faire genre ?
Honnêtement j'aime a peu près tout... Le vin est sans doute mon alcool favori, mais des bonnes bières artisanales / d'abbaye c'est top, le cidre / poiré cest cool, et en alcool fort y'a vraiment de quoi se faire plaisir.... En fait il n'y a guère que les cocktails qui ne me font presque jamais envie.... quoique on a pris des pisco sours avec des potes en week-end, avec validation par un pote qui connait bien l'AmSud, en vrai c'était bonnard (mais ça tape dur)
Pouvez-vous sortir sans boire une goutte ou est-ce une chose que vous n'envisagez même pas ?
Sortir, c'est sortir boire des coups, donc en vrai non.... mais je fais le dry january depuis quelques années. Et quand je vais au resto le soir (genre.... 1 à 2 fois par mois), oui j'aime bien boire un verre de vin.
Avez-vous déjà fait un blackout ou eu des problèmes dûs à votre état d'ébriété ? Ou simplement constaté des effets à long terme sur votre santé ?
J'ai du faire 2 black out dans ma vie, à 18 et 22 ans. Pas des expériences tres positives. Et quelques fois où je me suis mis mal, par mégarde, mélange avec de l'herbe ou parce que ca allait pas fort.
Avez-vous déjà cherché à réduire ou arrêter ?[/quote]
Comme dit plus haut, je fais le dry january, mais surtout parce que sorti des fêtes j'ai l'impression d'être tout gras et qu'en janvier y a trop d'occasions de picoler, donc ca permet d'éviter tout ca et de faire une mini diète. Et oui clairement en semaine, j'évite de boire. Par contre en week-end ou vacances je fais pas d'effort, ca veut pas dire que je finis bourré tous les soirs, loin de là, mais c'est des moments plaisirs avec les amis.
|