Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 09:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 131  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore facebook
MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:43 
Sir Flashball

Juan a écrit:
Ca te met au niveau D'UN criminel. Pas au même niveau que lui. On ne l'a pas violé, on apprend qu'il l'a été.

Oui, donc tu as, comme cet homme, des pulsions morbides. C'est pas un drame, hein, mais moralement, ça ne sert pas à grand-chose d'essayer de le justifier.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:43 
Expert

Image

MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:45 
Expert

Ce livre ne contient ni viols de bébé ni commentaires facebook

Dernière édition par Jack Griffin le 30 Avr 2014, 12:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:45 
Expert

Castorp a écrit:
Juan a écrit:
Ca te met au niveau D'UN criminel. Pas au même niveau que lui. On ne l'a pas violé, on apprend qu'il l'a été.

Oui, donc tu as, comme cet homme, des pulsions morbides. C'est pas un drame, hein, mais moralement, ça ne sert pas à grand-chose d'essayer de le justifier.

Y'a tout de même des degrés non dans les pulsions morbides ? Ou alors tout est au même niveau ?

MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:47 
Sir Flashball

Juan a écrit:
Y'a tout de même des degrés non dans les pulsions morbides ? Ou alors tout est au même niveau ?

Ben oui, bien sûr qu'il y a des degrés.
Mais le désir de vengance, de rétribution, c'est rien de positif, franchement...

MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:47 
Expert

Jack Griffin a écrit:
Ce livre ne contient ni viols de bébé ni commentaires facebook

Image

MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:49 
Expert

Citation:
Marrant, tu trouves ça nauséabond de dire qu'il devrait être possible de débattre de ces sujets sans subir l'anathème ?
Que je sache, je n'ai pas exprimé ma position quant à la peine de mort. Le seul fait que je dise que c'est une opinion comme une autre dans un débat d'idées, c'est nauséabond, pour toi ? Tu en as, des totems.

Anathème, vraiment ?

Être réactionnaire aujourd'hui n'a jamais été aussi bien vu, tu peux même finir à l'Académie française si tu te démerde bien.

Je le répète, être pour la peine de mort en France, c'est tout à fait légal, et il serait scandaleux de l'interdire.

Mais selon moi c'est un peu plus qu'une simple opinion parmi d'autres, et je vais pas me forcer à la respecter.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 12:51 
Expert

Juan a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Oui ça me choque ; je trouve que ça en révèle beaucoup sur eux, et pas le bon côté.
Ils applaudissent un lynchage tout de même.

Oui, mais ce n'est pas cela le PLUS choquant dans l'histoire. Or, c'est ce qui a été mis en avant : "oulala, vous avez vu les terribles commentaires". Ca na pas commencé avec "oulalah, la terrible histoire pour ce bébé".

oulala, hurlons sur les lieux communs.

Évidemment que c'est horrible, Évidemment que ce type ne doit pas rester en liberté (on pourra d'ailleurs se demander ce qu'il foutait en prison alors que vu la nature de son crime, il serait intéressant de se pencher du côté psychiatrique). Évidemment que je n'ai pas envie de le croiser dans la rue.
Et bien évidemment, ça serait arrivé à mon enfant, j'aurai le goût du sang.

Et pour autant, tous ces commentaires vomissant leur haine, leur justice expéditive, leur "c'est bien fait, il mérite pire" me donne la nausée. J'ai l'impression de ces foules qui se précipitaient aux exécutions publiques.

Ce type, malgré ce qu'il a commis et ne t'en déplaise, est humain, fait partie de la race humaine. Il a été condamné à une certaine peine de prison en tant que membre de la société (et donc de la race humaine), pas à se faire violer à mort par 20 mecs.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:04 
Putain, sérieux mec

J'avais écrit un article à ce propos suites aux réactions par rapport à Mohammed Merah:

Citation:
Durant les quelques jours qui ont constitué sa chasse, une question a émergé, ou plutôt une affirmation de la part d'un paquet de cons qui ont annoncé "je suis contre la peine de mort, mais lui, il la mérite", et un paquet d'autres qui ont répondu qu'ils préfèraient le "voir écroué pour qu'il souffre bien comme il faut". Si vous vous reconnaissez dans un de ces deux groupes, ça veut dire que comme moi, vous êtes contre la peine de mort, mais je vous hais de tout mon coeur. Je ne vous veux dans aucune équipe à laquelle j'appartiens. Vous êtes des chiens, des ânes, des boeufs, des poules, des mollusques; vous êtes le mec qui essaie de pécho la meuf de Bruce Willis dans Piège de Cristal: un sale con qui n'a aucune morale et aucune intelligence.
Les autres, vous avez du comprendre pourquoi je dis ça, mais pour les chiures qui continuent de me lire, expliquons leur:

La peine de mort est mise en place justement pour les cas extrêmes comme ceux ci, et non, comme le croient les ignorants, quand comme moi vous volez des bouquins à la Fnac. Ainsi, dire qu'on est contre, sauf pour un cas extrême, c'est être.... POUR! (Sardou style)

Le deuxième cas est assez grave aussi et limite plus répandu. Ceux qui sont contre la peine de mort juste pour obtenir la satisfaction d’assister à la déchéance et la destruction de l'esprit et du corps d'un être humain au fil des années, au lieu de souhaiter ce que la justice fait ou est sensée faire, éloigner des gens dangereux pour la société où ils évoluent et faire en sorte qu'un type en ressorte au bout de 1, 5, 10, 15 ans comme un être meilleur que celui qu'il était en entrant en taule, et ben eux, je les aime pas, et ils devraient vivre sous chaque toilette du monde histoire qu'on leur chie dessus à répétition.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:11 
Expert

Pas terrible ton texte, tu mélanges un peu tout et n'importe quoi.
Je vois absolument pas en quoi vouloir qu'un meurtrier soit "écroué pour qu'il souffre bien comme il faut" est la même chose que vouloir le voir mourir par peine de mort.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:14 
Expert

Art Core a écrit:
Je vois absolument pas en quoi vouloir qu'un meurtrier soit "écroué pour qu'il souffre bien comme il faut" est la même chose que vouloir le voir mourir par peine de mort.

La perpétuité, c'est une forme de peine de mort déguisée quand même.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:14 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
soit "écroué pour qu'il souffre bien comme il faut" est la même chose que vouloir le voir mourir par peine de mort. B

Dans les deux cas, c'est de la vengeance.
La société n'a pas pour but de se venger, la société a pour but d'assurer l'ordre.

Donc quand tu envoies un gars en prison, c'est pas pour qu'il souffre. C'est pour qu'il ne dérange plus l'ordre public.
Donc si tu veux que Machin souffre en prison, tu déverses ton désir de vengeance sur lui, comme quand tu veux qu'il crève.

A moins, bien sûr, que tu sois pour la peine de mort pour d'autres raisons, mais c'est rarement le cas.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:19 
Expert

Castorp a écrit:
La société n'a pas pour but de se venger, la société a pour but d'assurer l'ordre.

L'emprisonnement c'est quand même aussi une punition.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:19 
Putain, sérieux mec

Art Core a écrit:

J'ai envie qu'un criminel soit écroué. Aucun amalgame là dessus. Je n'ai pas envie par contre qu'il se fasse violer, torturer, frapper, tabasser.

La punition pour son crime, c'est la prison. C'est la legislation qui se charge de le punir.

Un garde de prison ou un autre prisonnier n'ont pas à faire la loi. Et personne n'a à souhaiter qu'ils le fassent.

A moins d'être teubé.

En gros, dans la phrase que tu relèves, c'est le mot "POUR" qui est important, se faire punir par d'autres taulards, etc. n'est pas une fin en soi et ne doit jamais l'être, sinon, c'est la destruction de tout ce pour quoi la justice oeuvre.

Dernière édition par Puck le 30 Avr 2014, 13:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2014, 13:20 
Expert

Castorp a écrit:

Donc quand tu envoies un gars en prison, c'est pas pour qu'il souffre. C'est pour qu'il ne dérange plus l'ordre public.
Donc si tu veux que Machin souffre en prison, tu déverses ton désir de vengeance sur lui, comme quand tu veux qu'il crève.

A moins, bien sûr, que tu sois pour la peine de mort pour d'autres raisons, mais c'est rarement le cas.

Mais moi je vois le truc de mon point de vue, pas du point de vue de la justice ou de la société. Le mec va aller en prison, il va y passer 25/30 ans et il va souffrir (de ne pas pouvoir sortir, d'avoir gâché sa vie etc...). Ce qu'il va se passer en prison n'a finalement pas d'importance. Ce n'est pas du tout la même chose que vouloir qu'il crève.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 131  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J'adore Instagram

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

39

9009

01 Avr 2019, 19:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. j'adore ce genre d'experience ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

16

3756

23 Sep 2005, 13:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Facebook plagiat?

karateced

2

2010

27 Jan 2013, 07:58

Mufti Voir le dernier message