Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Fév 2025, 23:50

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 17 Avr 2019, 19:53 

Réponses: 3666
Vus: 184869

J'apprends que la richesse doit être justifiée Bon j'enlève les cas criminels et/ou extrêmes comme la fille de Chavez L'évasion fiscale, ça te parle ? Putain mais pourquoi je te parle en fait... Oui ça me parle mais à comme ton habitude tu ne comprends rien et réponds à côté de la plaque. Je t'...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 17 Avr 2019, 19:31 

J'apprends que la richesse doit être justifiée
Bon j'enlève les cas criminels et/ou extrêmes comme la fille de Chavez

Posté: 17 Avr 2019, 19:05 

bmntmp a écrit:
Loin de moi l'idée de crier au complot, mais l'allocution de Macron, elle est reportée à quelles calendes ?
Il préviendra de la date 2-3 jours avant mais dans 1-2 semaines surement, le temps que toute l'effervescence sur ND s'estompe.

Posté: 17 Avr 2019, 18:41 

mais 100 millions, c'est absolument colossal à l'échelle d'une personne... Là , on est d'accord. Mais effectivement là, on est sur des fortunes difficilement justifiable et honteuse. Sachant que François-henri Pinault est le mec qui est parti de rien et s'est fait lui-même sa fortune, c'est ton pro...

Posté: 17 Avr 2019, 15:09 

Les Pinault et Arnault qui refusent la déduction fiscale auxquels ils auraient droit pour leurs dons à Notre dame. Bon on pourra toujours critiquer ces connards sur leurs montages fiscaux de leurs entreprises mais là pour le coup le geste est classe (même si ça n'efface pas le reste pour anticiper l...

Forums: Vos critiques   Sujet: 2 ou 3 choses que je sais d'elle (Jean-Luc Godard, 1967)

Posté: 17 Avr 2019, 09:27 

Réponses: 3
Vus: 1109

C'est aussi pas le côté de Godard que je préfère, Made in USA m'avait un peu soulé dans cette veine. Paradoxalement ce sont deux films qui me fascinent par leurs fulgurances mais je préfère son versant narratif des années 60 (Masculin-Féminin, Le mépris).

Forums: Vos critiques   Sujet: La femme d'à côté (François Truffaut, 1981)

Posté: 17 Avr 2019, 09:24 

Réponses: 69
Vus: 4988

Ouais je confonds avec l'enfant sauvage, je crois que j'ai vu les deux d'ailleurs.

Posté: 17 Avr 2019, 08:58 

Il n'y a aucune ambiguïté dans la fin, tu as totalement raison dans ton texte caché. Par contre, c'est un de mes premiers Truffaut (vu les 400 coups et l'enfance nue gamin, plus aucun souvenir), je suis assez admiratif du mélange film d'auteur - film populaire. Le film est très grand public et très ...

Posté: 16 Avr 2019, 18:41 

http://films.blog.lemonde.fr/files/2019/01/femme-a-cote-large.jpg Bernard, un prof, vit avec sa femme et son fils à la campagne. Un jour, un couple marié emménage dans la maison d'à côté. La femme, Mathilde, est en fait une ancienne conquête de Bernard avec qui il a eu une relation intense. Leur no...

Forums: Vos critiques   Sujet: 2 ou 3 choses que je sais d'elle (Jean-Luc Godard, 1967)

Posté: 16 Avr 2019, 18:26 

Réponses: 3
Vus: 1109

http://www.cinematheque.fr/cache/media/01-films/deux-ou-trois-choses-que-je-sais-delle-jean-luc-godard/s,725-191483.jpg Né d'un fait divers, le film relate les trajectoires parallèles d'une jeune femme et de la société capitaliste. Parmi deux ou trois choses en commun, la même soumission aux lois d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Histoire de Marie et Julien (Jacques Rivette, 2003)

Posté: 16 Avr 2019, 18:14 

Réponses: 0
Vus: 1231

https://www.forumdesimages.fr/media/cache/fdi_big_overview/media/fdi/36398-histoire-de-marie-et-julien-_collection-christophel.jpg Julien, 40 ans, horloger de son état, est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S'il sait tout ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Religieuse (Jacques Rivette, 1967)

Posté: 16 Avr 2019, 18:01 

Réponses: 6
Vus: 2009

Moyennement d'accord avec le Monsieur Chow, je trouve tout simplement que c'est un des plus beaux films du cinéma français. D'une forme beaucoup plus classique que les autres Rivettes, le résultat n'en reste pas moins puissant dans cette terrifiante descente aux enfers que dépeint le cinéaste. La vi...

Posté: 16 Avr 2019, 17:42 

Ah non pour le coup, je te parle bien du financement des travaux, pas des autorisations, point sur lequel tu as raison.

Posté: 16 Avr 2019, 16:00 

Non mais je trouve hallucinant que le gouvernement mette en place une "souscription nationale" pour qu'on mette de l'argent afin de la reconstruire. C'est plus compliqué que cela. Je crois surtout que l'état est limité par la loi dans le financement des rénovations d'un édifice de patrimo...

Posté: 16 Avr 2019, 15:48 

Non mais je trouve hallucinant que le gouvernement mette en place une "souscription nationale" pour qu'on mette de l'argent afin de la reconstruire. C'est plus compliqué que cela. Je crois surtout que l'état est limité par la loi dans le financement des rénovations d'un édifice religieux ...
Trier par:  
Page 341 sur 974 [ 14598 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: