Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Breakfast Club (John Hughes, 1985) |
Abyssin |
Posté: 23 Avr 2019, 08:31
|
|
Réponses: 53 Vus: 7150
|
Je ne vais pas dire que j'ai été déçu puis que je n'en attendais pas grand chose mais je suis effectivement moins enthousiaste que les avis dithyrambiques postés ci-dessus. Après je comprends tout à fait le potentiel culte du film et la date que cela fut dans le teen movie. Véritable pierre de fonda... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 23 Avr 2019, 08:11
|
|
Réponses: 32927 Vus: 1525627
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Religieuse (Jacques Rivette, 1967) |
Abyssin |
Posté: 21 Avr 2019, 13:39
|
|
Réponses: 6 Vus: 2009
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Religieuse (Jacques Rivette, 1967) |
Abyssin |
Posté: 20 Avr 2019, 17:53
|
|
Réponses: 6 Vus: 2009
|
Tu vois que tu peux aimer de bons films !
@Art Core : Moi ça passe comme crème l'incompréhension de ce désir sexuel quand tu lies ça à l'époque, l'éducation très prude de la fille, sa méconnaissance du sexe, etc... bref ça ne m'a plus gêné que cela. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Films à dispositif radical mais qui restent divertissants |
Abyssin |
Posté: 19 Avr 2019, 16:52
|
|
Réponses: 16 Vus: 2698
|
J'apprends que Gerry est un film divertissant. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ce répondeur ne prend pas de messages (Alain Cavalier, 1978) |
Abyssin |
Posté: 19 Avr 2019, 13:54
|
|
Réponses: 2 Vus: 1254
|
Si tu as aimé Irène, je peux t'envoyer le lien streaming (légal). Pour rien te cacher, c'est effectivement un film assez dur d'un point de vue humain mais passionnant. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Challenge : Original VS Remake |
Abyssin |
Posté: 19 Avr 2019, 10:04
|
|
Réponses: 37 Vus: 2873
|
Tu es passé à côté du remake. Une nouvelle version du 'Schpountz' était un pari osé mais Gérard Oury a brillament relevé le défi. D'ailleurs les résultats aux box-office prouve qu'il a eu du succès. Le film a fait presque 120 000 entrées dès la première semaine! Gérard Oury disait: « Une oeuvre comi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ce répondeur ne prend pas de messages (Alain Cavalier, 1978) |
Abyssin |
Posté: 19 Avr 2019, 09:41
|
|
Réponses: 2 Vus: 1254
|
http://derives.tv/wp-content/uploads/2014/04/arton1024.jpg Après la mort de sa femme, un homme s'enferme dans son appart qu'il repeint en noir Film expérimental d'Alain Cavalier qui tient autant de l'installation plastique que de l'introspection autobiographique et qui a été tourné après la mort de... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Prénom Carmen (Jean-Luc Godard, 1983) |
Abyssin |
Posté: 18 Avr 2019, 16:25
|
|
Réponses: 0 Vus: 1430
|
https://culturepopculture.files.wordpress.com/2016/08/precc81nom-carmen1-1.jpg?w=620 Histoires d'amours entre Carmen X et son complice Joseph. Un jeu dangereux orchestré par Beethoven et Jean-Luc Godard. Ou comment faire une adaptation totalement zarbi de Bizet avec uniquement du Beethoven. Ce qui ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Abyssin |
Posté: 18 Avr 2019, 15:50
|
|
Réponses: 3666 Vus: 184866
|
Mistake, enlève le Henri je voulais parler de son père François. Qui a fait un bon mariage... Comme Macron (poke Abyssin) :mrgreen: Blague à part, je viens de voir qu'elle a une propriété héritée de son père qui lui assure un bon petit revenu sans non plus être extraordinaire.Putain, il aurait pu f... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Abyssin |
Posté: 18 Avr 2019, 15:50
|
|
|
Billy Budd a écrit: Castorp a écrit: Billy Budd a écrit: Il a amené la société à un niveau inouï. Et ça donne à sa vie une valeur 1 million de fois supérieure à celle du Jean-Jacques lambda ? Quel est le rapport ? Cherche pas de logique, il n'y en a pas. |
|
|
Abyssin |
Posté: 18 Avr 2019, 14:28
|
|
|
Xavierovitch a écrit: A quel moment, il s'est vraiment fait tout seul? En lisant cette biographie, il me semble qu'il y a souvent des coups de pouce aux bons moments Je me suis trompé de prénom avec le père. |
|
|
Abyssin |
Posté: 18 Avr 2019, 10:54
|
|
|
Mouais après c'était une boite de négociants de bois qu'il a racheté. Beau-papa lui a pas filé gratos. |
|
|
Abyssin |
Posté: 18 Avr 2019, 10:27
|
|
|
Gnagnagna a écrit: Abyssin a écrit: Sachant que François-henri Pinault est le mec qui est parti de rien et s'est fait lui-même sa fortune, c'est ton propos qui est difficilement justifiable et honteux Lis sa fiche wiki et ose me dire qu'il est parti de rien. Mistake, enlève le Henri je voulais parler de son père François. |
|
|
Abyssin |
Posté: 17 Avr 2019, 19:57
|
|
|
Et Abyssin, tu es vraiment à côté de la plaque, avec ton discours de merde avoir de l'argent = mérite. Je n'ai jamais écris ça et je ne le pense pas mais bon. C'est plus le penchant Oxfamisant de Degryse qui me faisait sourire. Oui ça me parle mais à comme ton habitude tu ne comprends rien et répon... |
|
|
Trier par: |