Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Fév 2025, 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Breakfast Club (John Hughes, 1985)

Posté: 23 Avr 2019, 08:31 

Réponses: 53
Vus: 7150

Je ne vais pas dire que j'ai été déçu puis que je n'en attendais pas grand chose mais je suis effectivement moins enthousiaste que les avis dithyrambiques postés ci-dessus. Après je comprends tout à fait le potentiel culte du film et la date que cela fut dans le teen movie. Véritable pierre de fonda...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 23 Avr 2019, 08:11 

Réponses: 32927
Vus: 1525627

Framboise ou groseille?

Forums: Vos critiques   Sujet: La Religieuse (Jacques Rivette, 1967)

Posté: 21 Avr 2019, 13:39 

Réponses: 6
Vus: 2009

:mrgreen:

Forums: Vos critiques   Sujet: La Religieuse (Jacques Rivette, 1967)

Posté: 20 Avr 2019, 17:53 

Réponses: 6
Vus: 2009

Tu vois que tu peux aimer de bons films !

@Art Core : Moi ça passe comme crème l'incompréhension de ce désir sexuel quand tu lies ça à l'époque, l'éducation très prude de la fille, sa méconnaissance du sexe, etc... bref ça ne m'a plus gêné que cela.

Forums: Vos tops   Sujet: Films à dispositif radical mais qui restent divertissants

Posté: 19 Avr 2019, 16:52 

Réponses: 16
Vus: 2698

J'apprends que Gerry est un film divertissant.

Forums: Vos critiques   Sujet: Ce répondeur ne prend pas de messages (Alain Cavalier, 1978)

Posté: 19 Avr 2019, 13:54 

Réponses: 2
Vus: 1254

Si tu as aimé Irène, je peux t'envoyer le lien streaming (légal). Pour rien te cacher, c'est effectivement un film assez dur d'un point de vue humain mais passionnant.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Challenge : Original VS Remake

Posté: 19 Avr 2019, 10:04 

Réponses: 37
Vus: 2873

Tu es passé à côté du remake. Une nouvelle version du 'Schpountz' était un pari osé mais Gérard Oury a brillament relevé le défi. D'ailleurs les résultats aux box-office prouve qu'il a eu du succès. Le film a fait presque 120 000 entrées dès la première semaine! Gérard Oury disait: « Une oeuvre comi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ce répondeur ne prend pas de messages (Alain Cavalier, 1978)

Posté: 19 Avr 2019, 09:41 

Réponses: 2
Vus: 1254

http://derives.tv/wp-content/uploads/2014/04/arton1024.jpg Après la mort de sa femme, un homme s'enferme dans son appart qu'il repeint en noir Film expérimental d'Alain Cavalier qui tient autant de l'installation plastique que de l'introspection autobiographique et qui a été tourné après la mort de...

Forums: Vos critiques   Sujet: Prénom Carmen (Jean-Luc Godard, 1983)

Posté: 18 Avr 2019, 16:25 

Réponses: 0
Vus: 1430

https://culturepopculture.files.wordpress.com/2016/08/precc81nom-carmen1-1.jpg?w=620 Histoires d'amours entre Carmen X et son complice Joseph. Un jeu dangereux orchestré par Beethoven et Jean-Luc Godard. Ou comment faire une adaptation totalement zarbi de Bizet avec uniquement du Beethoven. Ce qui ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 18 Avr 2019, 15:50 

Réponses: 3666
Vus: 184866

Mistake, enlève le Henri je voulais parler de son père François. Qui a fait un bon mariage... Comme Macron (poke Abyssin) :mrgreen: Blague à part, je viens de voir qu'elle a une propriété héritée de son père qui lui assure un bon petit revenu sans non plus être extraordinaire.Putain, il aurait pu f...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 18 Avr 2019, 15:50 

Billy Budd a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Il a amené la société à un niveau inouï.

Et ça donne à sa vie une valeur 1 million de fois supérieure à celle du Jean-Jacques lambda ?

Quel est le rapport ?
Cherche pas de logique, il n'y en a pas.

Posté: 18 Avr 2019, 14:28 

Xavierovitch a écrit:

A quel moment, il s'est vraiment fait tout seul? En lisant cette biographie, il me semble qu'il y a souvent des coups de pouce aux bons moments
Je me suis trompé de prénom avec le père.

Posté: 18 Avr 2019, 10:54 

Mouais après c'était une boite de négociants de bois qu'il a racheté. Beau-papa lui a pas filé gratos.

Posté: 18 Avr 2019, 10:27 

Gnagnagna a écrit:
Abyssin a écrit:

Sachant que François-henri Pinault est le mec qui est parti de rien et s'est fait lui-même sa fortune, c'est ton propos qui est difficilement justifiable et honteux :wink:

Lis sa fiche wiki et ose me dire qu'il est parti de rien.
Mistake, enlève le Henri je voulais parler de son père François.

Posté: 17 Avr 2019, 19:57 

Et Abyssin, tu es vraiment à côté de la plaque, avec ton discours de merde avoir de l'argent = mérite. Je n'ai jamais écris ça et je ne le pense pas mais bon. C'est plus le penchant Oxfamisant de Degryse qui me faisait sourire. Oui ça me parle mais à comme ton habitude tu ne comprends rien et répon...
Trier par:  
Page 340 sur 974 [ 14598 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: