Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: ADN (Maïwenn, 2020) |
Abyssin |
Posté: 22 Mai 2021, 17:02
|
|
Réponses: 13 Vus: 1148
|
Garrel est très drôle (d'ailleurs même pas compris qui il est dans le film, osef il m'a trop fait rire, Il est très bien Garrel, oui. C'est censé être l'ex de Maïwenn (et le père des enfants?), je l'ai appris en lisant des critiques. Car effectivement il est un peu balancé comme ça sans qu'on sache... |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Mai 2021, 14:39
|
|
|
Les noms des personnages et les acteurs sont tous différents (hormis Maïwenn évidemment) ainsi que la composition de la famille, leurs caractères, histoires, etc.. Elle repart vraiment de zéro ici, on ne peut pas considérer le film comme une suite de Pardonnez-moi même si on y retrouve ses obsession... |
|
|
Abyssin |
Posté: 21 Mai 2021, 14:10
|
|
|
Pas vu le film mais ça on sait, elle a eu des rapports compliqués avec sa famille, une mère possessive qui voulait qu'elle réussisse là où elle a échoué, un père compliqué aussi, elle s'est barré à 16 ans, On n'est pas censé connaitre la vie de Maïwenn avant de regarder le film. Il est là le problè... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Moi, Daniel Blake (Ken Loach - 2016) |
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 22:53
|
|
Réponses: 16 Vus: 2801
|
Jerónimo a écrit: Entre les 2 tours de la présidentielle, Abyssin mettait en lumière comme personne l'angle mort social du programme de Macron. C'est vrai que la date |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 22:09
|
|
|
Ne remue pas le couteau dans la plaie |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 21:56
|
|
|
Le pire c’est que j’ai hésité avec Slalom . Sinon tout le film est raconté dans les quatre lignes du pitch que j’ai posté. Les parents sont toxiques, tu ne sais pas pourquoi, il faut juste l’admettre. Maïwenn n’aime pas sa mère. Tu ne sais pas pourquoi mais il faut aussi l’admettre. C’est comme ça t... |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 21:19
|
|
|
Oui, le script est faible. Pourtant, c’est un projet ambitieux sur le papier mais l’écriture n’aide pas avec un traitement trop superficiel de son sujet. |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 20:34
|
|
|
https://www.letelegramme.fr/images/2020/10/27/comedie-dramatique-de-et-avec-maiwenn-et-avec-fanny-ardant_5370949_676x339p.jpg?v=1 Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pili... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mandibules (Quentin Dupieux, 2020) |
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 20:12
|
|
Réponses: 82 Vus: 5380
|
Baptiste a écrit: Moi c'est seulement le deuxième avec Le Daim et je regrette d'avoir snobé ses précédents films, même si l'absurde est un genre fragile et que ça pourrait aussi me gaver. Jette toi sur Wrong, Réalité et Au poste!. J'aime bien ses deux derniers mais ils sont en dessous. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc. |
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 13:38
|
|
Réponses: 3460 Vus: 186125
|
Merci Cantal. C'est un peu ce que je pensais. Tu accroches ou pas selon le profil? Je ne sais pas si ça va être mon cas mais la proposition de jeu m'intrigue et il est sur le gamepass. Donc go! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 10:15
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505528
|
Mais t'as sans doute raison, le plus grand danger actuellement en France c'est l'islamo-gauchisme. nier que la complaisance envers un certain islamisme politique/clientélisme n'est pas un problème, c'est un autre sujet. Comme tu me quotes j'imagine que ta remarque m'est en partie destinée. Non, ma ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 08:58
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1505528
|
C'est surtout maladroit de la part de ce syndicaliste puisqu'il n'a pas besoin de modifier la constitution pour arriver à ce qu'il demande. Par contre, la loi oui. Mais t'as sans doute raison, le plus grand danger actuellement en France c'est l'islamo-gauchisme. Petite aparté sur le sujet. Le terme ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 08:43
|
|
|
La non-ampleur, ça c'est ton appréciation personnelle. Ca serait intéressant de savoir combien il a touché sur ses autres films. |
|
|
Abyssin |
Posté: 20 Mai 2021, 08:37
|
|
|
Concernant ce Mandibules, je ne serais pas étonné qu'il soit largement rentable pour ses producteurs. D'ailleurs, je serais curieux de savoir à quel point les films de Dupieux (ceux qui ne sont pas en anglais) s'exportent. |
|
|
Abyssin |
Posté: 19 Mai 2021, 20:42
|
|
|
Trouvé ça totalement nul, ultra prévisible et surtout pourquoi il y a pas de sang ? Pourquoi ils croient qu'Exarchopoulos a bouffé le chien alors qu'elle est toute propre ? ??? Tu réagis rationnellement devant un film avec une grosse mouche géante ? Non mais clairement, il faut pas trop che... |
|
|
Trier par: |