Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 12:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2009, 17:03 
Vaut mieux l'avoir en journal

Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Bof... Petite chansonnette française (plutôt osé dans un film américain, et le cinéaste n'est pas forcément supposé savoir que ça fera marrer certains spectateurs français), ça colle bien aux images.

ah moi ça me fait pas marrer, ça me fait gerber

Pourquoi gerbant ???

MessagePosté: 05 Oct 2009, 17:20 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:
Pourquoi gerbant ???

parce que je déteste cette chanteuse, depuis la 1e fois où je l'ai entendue chanter ! (rien à voir avec le fait qu'elle soit femme de qui-on-sait ou quoi, la 1e fois que j'ai entendu son album, c'était cette chanson et ça a été un beurk instantané)

MessagePosté: 05 Oct 2009, 17:43 

Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Pourquoi gerbant ???

parce que je déteste cette chanteuse, depuis la 1e fois où je l'ai entendue chanter !

Ok, mais cela n'en fait pas spécialement une faute de goût du cinéaste.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:07 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:

Ok, mais cela n'en fait pas spécialement une faute de goût du cinéaste.

c'est pour ça que j'ai mis que c'était le seul défaut (et pas faute de goût) que JE trouvais ('tain le chipoteur !)

MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:27 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Pourquoi gerbant ???

parce que je déteste cette chanteuse, depuis la 1e fois où je l'ai entendue chanter ! (rien à voir avec le fait qu'elle soit femme de qui-on-sait ou quoi, la 1e fois que j'ai entendu son album, c'était cette chanson et ça a été un beurk instantané)

C'est laquelle, de chanson?

Un petit tour sur IMDb et EDIT: C'est "Quelqu'un m'a dit" évidemment. Bon ok.

Mais ya les Doves et Simon et Garfunkel! :D

Carla's songs: Pour ma part je trouve le dernier (3ème) album assez sympa, ya vraiment de belles choses. Le 1er me casse les couilles et je connais pas le 2ème.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:44 

Autre gros défaut, la gamine... Interdit.

MessagePosté: 05 Oct 2009, 18:56 
Poupée qui fait non

Arnotte a écrit:

Un petit tour sur IMDb et EDIT: C'est "Quelqu'un m'a dit" évidemment. Bon ok.

Mais ya les Doves et Simon et Garfunkel! :D

Carla's songs: Pour ma part je trouve le dernier (3ème) album assez sympa, ya vraiment de belles choses. Le 1er me casse les couilles et je connais pas le 2ème.

non mais voilà sinon la BO est sympa, mais Carla Bruni je peux pas...

Sinon Cosmo la gamine je l'ai trouvé marrante et j'ai bien aimé le décalage avec son frère mais je comprends qu'elle puisse agacer...

MessagePosté: 08 Oct 2009, 10:44 
Expatrié en tongs

Aaaah, ça tue, c'est trop meugnon tout plein, c'est vraiment inventif, la BO est effectivement très étudiée, mais tout le film est certain de ses effets à un point qu'on pourrait trouver artificiel et pas spontané du tout, mais forcément, puisque c'est un film.
Mais la mise en scène, les acteurs, le rythme, la photo, les idée, la manière dont Los Angeles est filmée comme un lieu d'intimité et pas une ville tentaculaire, shallow et sans identité rendent ce film incroyablement agréable. Et puis c'est difficile de pas se reconnaitre dans le personnage de Tom. Bitch.

5/6

MessagePosté: 08 Oct 2009, 10:47 
Expatrié en tongs

Après y'a du cliché, comme le mec qui fait un boulot alimentaire au lieu du boulot de ses rêves et puis ces personnages qui s'extasient sur la niouwelle vaagg, forcément, bon. Mais ça reste rigolo.

MessagePosté: 08 Oct 2009, 15:28 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:
Après y'a du cliché, comme le mec qui fait un boulot alimentaire au lieu du boulot de ses rêves et puis ces personnages qui s'extasient sur la niouwelle vaagg, forcément, bon. Mais ça reste rigolo.

j'adore la passage "Suffering", on dirait presque une fausse pub des Nuls !

MessagePosté: 09 Oct 2009, 06:47 
Expert

Le film que tu rentres dans la salle, une hôtesse te déchire le billet en disant "c'est fait pour toi, tu vas voir". Tu t'assoies et les gens autour sont là à te dire "ah, tu l'attendais, celui-là, mon salaud, ben tu vas kiffer." Et c'est totalement ça.

Et puis ça déroule, c'est frais, ça ne gonfle pas à la cuisson grâce aux acteurs qui collent bien, y a une référence au Boss (tout bon film a sa réf. au Boss), y a Mushaboom trop bien utilisé, les Doves qui font taper du pied, des parodies d'Ingmar, les yeux de Zooey, les petites cravates de Levitt...Et ces retours aux dures réalités qui font que non, tu te tapes pas l'énième guimauve suce-chatte à la con avec Ben Affligeant ou Matthew McCouillonnet.

Donc ça fait plaisir! Plus que ça, c'est un des musts de l'année.

Malus:
La fin, la meuf là, sa gueule Cosmopolitan, envie de la baffer ou de lui faire rencontrer Rocco, au choix. Total casting de merde...Bref.

Et ça, ça casse le beau 6/6 que j'y préparais. 5.5/6, allez, top 5 c'est déjà bien.

Second semestre salvateur dans une année qui commence à ressembler à quelque chose.

MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:15 
Expert

Le Pingouin a écrit:
La fin, la meuf là, sa gueule Cosmopolitan, envie de la baffer ou de lui faire rencontrer Rocco, au choix. Total casting de merde...Bref.

Tu insultes Lyla Garrity.

Tu en répondras devant Dieu.

Image

MessagePosté: 09 Oct 2009, 09:29 
Expert

Image

Franchement, on dirait Jenna Haze...

MessagePosté: 11 Oct 2009, 11:31 
Ap'héros

Moi j'aime bien la fille de la fin.
Jolie fille en costard chic, c'est assez sexy.

Bon sinon le film qui fait plaisir. Une histoire d'amour vécue par un mec gentil et timide. Comment ne pas s'identifier à ça ?
C'est très pop, très frais, plein d'idées de mise en scène, une jolie photo, de jolis acteurs, de l'humour tout plein. Et puis c'est incroyablement juste, c'est vécu, c'est universel. Le carton du début est bien fun.
Et comme toutes les histoires d'amours qui finissent mal, la morale est rude, mais nécessaire. Qui n'a jamais vécu cette situation, et de comprendre, alors que tu crois avoir raté la chance de ta vie, qu'en fait, tu t'étais trompé ? Incroyablement vrai.
Et Zooey, tu l'aimes et tu la quittes, mais elle est incroyable.

5+++/6

MessagePosté: 21 Oct 2009, 22:36 
Meilleur Foruméen

Je dois être la seule personne au monde à sortir vénère de ce film.

Bon je vous rassure, j'ai bien aimé hein, c'est justement l'incroyable justesse du portrait qui est fait de la femme dans ce film qui m'énerve.

Zooey Deschanel, ou plutôt le perso de Summer, est absolument MALEFIQUE dans ce film. She's EVIL.

SPOILERS

La meuf CRAQUANTE au possible, tout bonnement IRRESISTIBLE (y a qu'à voir la scène après le karaoke, quand elle demande tout sourire à Tom si elle lui plaît, avec ses yeux et son sourire là, que tu veux l'épouser ou la tuer sur place) mais juste complètement MARBREE, qui sait pas ce qu'elle veut (l'indécision insupportable "on sort ensemble mais on est pas ensemble") avec ses principes à deux balles (je crois pas en l'amour) qui tombent inévitablement à l'eau (ok j'y crois mais avec le prochain mec) absolument inconsciente du mal qu'elle peut faire (elle est dans son monde tout le long).

Si la "Jenny" citée dans le carton était vraiment à l'image de Summer, alors le réal a raison de la traiter de "Connasse".

Y a pas à dire, les comédies romantiques qui sont écrites et réalisées par des mecs avec un mec en personnage principal sont autrement moins ABRUTIES que les CONNERIES sempiternellement GNAN GNAN qu'on a l'habitude de voir à travers toutes ces romcoms et autres chick flicks qui PULLULENT et donnent une sale image du genre.
Ici, c'est quand même autrement plus pertinent dans le traitement...

Après, j'ai beau trouver sympa et marrantes et vraies la plupart des vignettes du film (Han Solo c'est génial) mais j'ai parfois un peu l'impression que le film cache parfois son manque d'originalité derrière cette légèreté et cette structure alambiquée...mais en même temps, c'est ça qui fait le truc et de toute façon c'est bourré d'idées (le split screen "Attentes/Réalité").
En fait, ça me fait davantage penser à des sitcoms comme Coupling et How I Met Your Mother (dans l'humour et la narration et le point de vue) que tout autre romcom classique.

Et l'autre raison pour laquelle le film m'a énervé, c'est qu'il partage plusieurs points communs avec celui sur lequel on bosse, ça soule.

4/6

PS : j'en peux plus des films où les cartons originaux sont traduits directement à l'écran, et pas sous forme de sous-titre.
Si je suis venu voir le film en VO, c'est aussi pour savoir quel terme l'auteur emploie quand il insulte son ex dans le carton d'ouverture.
"Connasse" c'est très bien, ça amrche, c'est drôle, mais j'aurai aimé avoir le mot original aussi, celui choisi par l'auteur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man (Marc Webb, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

93

9278

06 Mai 2014, 12:58

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man: Le destin d'un héros (Marc Webb - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

72

7191

05 Déc 2014, 23:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sophie Scholl, les derniers jours (Marc Rothemund - 2006)

Noony

1

1441

18 Avr 2006, 08:40

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers jours du monde (Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiny Tears

62

7180

03 Jan 2024, 11:42

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lady Blood (Jean-Marc Vincent, 2009)

Cosmo

0

765

26 Mar 2021, 12:28

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ensemble, c'est tout (Claude Berri, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

30

4381

10 Juin 2008, 10:00

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat - 1972)

Z

14

1768

21 Sep 2020, 12:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 jours (Alexandre Arcady - 2014)

Qui-Gon Jinn

13

1830

15 Juil 2014, 22:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 12 Jours (Raymond Depardon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

17

3258

25 Sep 2023, 17:07

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 7 Jours à la Havane (Collectif - 2012)

Art Core

4

1744

09 Juin 2012, 20:44

Karloff Voir le dernier message