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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:25 
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On ne va pas reprendre le débat. On est influencé par la pub et ton mode de vie, très similaire à celui d'un Américain lambda, prouve que tu n'as pas été hermétique à l'American Way of Life... Le monde entier est sous l'emprise commerciale et publicitaire de l'American Way of Life. Personnellement, je suis plus choqué par la faim dans le monde que par la consommation forcée.


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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:30 
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oeil-de-lynx a écrit:
Film Freak a écrit:
Les gros films américains, ce n'est pas leur "promo/pub" qui me fait aller les voir.

Tu animes preque à toi tout seul la section News que tu passes sans doute pas mal de temps à chercher sur le net. Tu vois pas ça comme de la promo ?


En l'occurrence, c'est MOI qui vais m'INFORMER sur les films.
Mais de toute façon, avec le cinéma, le rapport est biaisé...je suis amateur de blockbusters parce que c'est le genre avec lequel j'ai grandi...à ce niveau, je ne remets pas en cause mon conditionnement mais ça veut pas dire que je vais TOUT voir et même quand je vais voir certains films, ce n'est pas la pub qui m'y a amené mais plutôt un sujet, un réalisateur, un acteur, un scénariste...et non une pub ou une bande-annonce.

De plus, quelle part donne-t-on à la curiosité?
Si une personne voit une pub pour un nouveau produit genre, par exemple, le Coca Zéro, il va le tester par lui-même, après il aimera ou pas. S'il aime pas, il n'en boira plus et la pub sera intervenu à titre informatif plutôt qu'autre chose...pour le ciné, c'est souvent ça, se tenir au courant des news sur les films, c'est juste satisfaire ma curiosité et m'informer sur ce qui se prépare, etc...

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:33 
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Karloff a écrit:
On ne va pas reprendre le débat.


Parce que tu n'as jamais été capable de me prouver par A+B que moi (je dis bien "moi", je parle d'un cas précis et non d'une généralité, parce que le débat d'autrefois était parti du fait que j'avais "osé" dire que je ne me sentais pas agressé par la pub ce à quoi on a bêtement rétorqué "c'est parce que tu es tellement conditionné que tu la vois plus", or même si je suis conditionné au point de ne plus la voir, elle n'a aucune autre influence sur moi, autrement dit, elle ne me pousse pas à consommer ce qu'elle vend et PERSONNE n'a été foutu de me citer un exemple de ce que j'aurai consommé suite à la pub sans pour autant démordre de "mais si, la pub elle a un pouvoir sur toi, c'est tout j'ai dit").

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:33 
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C'est justement là ou la publicité intervient.

Enormément de nouveaux produits interviennent, de nouveaux films sortent... Mais on va tester ceux dont la pub nous informe.


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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:34 
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Film Freak a écrit:
Les gros films américains, ce n'est pas leur "promo/pub" qui me fait aller les voir.


Citation:
Enfin la France a compris : le film sort le 17 décembre 2008 mais il y a déjà des affiches dans le métro (et les teasers de JUmper et Iron Man passent déjà en salles).


Ca à l'air quand même important pour toi. De là à souhaiter plus de pub et plus longtemps en avance...

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:36 
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Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
On ne va pas reprendre le débat.


Parce que tu n'as jamais été capable de me prouver par A+B que moi (je dis bien "moi", je parle d'un cas précis et non d'une généralité, parce que le débat d'autrefois était parti du fait que j'avais "osé" dire que je ne me sentais pas agressé par la pub ce à quoi on a bêtement rétorqué "c'est parce que tu es tellement conditionné que tu la vois plus", or même si je suis conditionné au point de ne plus la voir, elle n'a aucune autre influence sur moi, autrement dit, elle ne me pousse pas à consommer ce qu'elle vend et PERSONNE n'a été foutu de me citer un exemple de ce que j'aurai consommé suite à la pub sans pour autant démordre de "mais si, la pub elle a un pouvoir sur toi, c'est tout j'ai dit").


Le problème c'est que tu es un exemple assez caricatural en soit. Tu vis en France et ta chambre ressemble à celle d'un étudiant américain avec des figurines de film us, des dvd us, si tu pouvais, tu mangerais que des Burger King avec du vrai Coca. Je nie pas le goût de chacun pour telles ou telles choses mais juste que tu as été conditionné très jeune à un mode de vie américain.


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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:37 
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Karloff a écrit:
C'est justement là ou la publicité intervient.

Enormément de nouveaux produits interviennent, de nouveaux films sortent... Mais on va tester ceux que la pub nous informe.


Mais ça je dis pas le contraire...mais même là je me sens très peu concerné...
Y a des pubs que j'ai vu un nombre incalculable de fois au ciné et même après la 158e vision, alors que je connais la pub par coeur, je serai pas foutu de te dire ce qu'elle vend exactement et surtout QUI la vend...genre la pub avec le groupe d'amis hétéroclite qui discute dans un café qui s'appelle L'Oiseau Bleu avec "nos parents ils avaient une vie toute tracée" etc et "jte rappelle que tu vis encore chez ta mèèèèère" ou encore à la télé, la pub avec la voix du GPS qui fait "c'est parti...mon kiki......énorme...j'aime ça" etc...j'adore la pub, je sais même pas c'est quoi la marque de la voiture.

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:39 
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La pub agit grandement sur l'insconcient de toute façon. Mais bon, faut aussi que ce soit dans un secteur d'achat donné. Je ne crois pas fatalement à la création de nouveaux besoins par la pub. Par contre, si je veux acheter un produit donné, la pub intervient pour me guider.


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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:44 
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Karloff a écrit:
La pub agit grandement sur l'insconcient de toute façon. Mais bon, faut aussi que ce soit dans un secteur d'achat donné. Je ne crois pas fatalement à la création de nouveaux besoins par la pub. Par contre, si je veux acheter un produit donné, la pub intervient pour me guider.


c'est le principe en effet, personne n'y échappe, même ceux qui pensent le contraire...
mais je vois pas la raison du combat de ces gens. Aujourd'hui la pub est règlementée en France, pour combien de temps, je ne sais pas, mais toujours est-il que je ne me sens pas agressé par la pub

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:45 
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Là-dessus, je suis assez d'accord... Et puis après tout, on travaille pour consommer ensuite.


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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:48 
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Karloff a écrit:
Le problème c'est que tu es un exemple assez caricatural en soit. Tu vis en France et ta chambre ressemble à celle d'un étudiant américain avec des figurines de film us, des dvd us, si tu pouvais, tu mangerais que des Burger King avec du vrai Coca. Je nie pas le goût de chacun pour telles ou telles choses mais juste que tu as été conditionné très jeune à un mode de vie américain.


Oui et non parce que justement, la majorité des pubs à la télé concernent le McDo et le Quick et durant mon enfance, j'ai surtout mangé du McDo mais une fois que j'ai découvert le Burger King, c'est MON CHOIX qui a parlé...et quand je vais aux USA et que je décide d'aller dans un fast-food, je vais au Burger King ou au Carls Jr parce qu'après les avoir tous essayé (McDo, Jack in the Box, Wendy's, In n Out, etc), mon CHOIX non influencé par la pub se porte sur le BK ou le CJ.
Ou à la limite sur The Hat, une mini-franchise de sandwiches au pastrami, meilleur que tout.

De plus, je ne parle pas ici de l'influence que la pub a pu avoir sur le cerveau prépubère et influençable du gamin que j'étais il y a 10 ans mais de la soi-disate influence de la pub sur mon quotidien et sur ma viue d'aujourd'hui de pseudo-adulte de 24 ans...et encore, je suis un gros assisté qui vit encore chez ses parents...mon opérateur de téléphone cellulaire, c'est SFR...pourquoi? Parce que j'ai récupéré le forfait que mon PERE avait choisi...mon opérateurt Internet, c'est Free...pourquoi? Chais pas, c'est mon PERE qui a choisi...

Là je viens de m'acheter un nouveau PC. Pour savoir quoi prendre, j'ai demandé à un de mes meilleurs potes qui s'y connaît en informatique sur quoi il fallait que je m'assure genre la carte graphique, la carte-mère, le processeur, l'écran, etc...on acheté les trucs séparément, on a fait les magasins des chinois à Montgallet pour voir ce qui était le plus intéressant, etc...Et le choix final s'est fait avec mon père (et avec le budget aussi).
J'ai pas été acheté le premier ordi en promo avec affiche dans le métro.

Et il en va de même pour tous les autres trucs que j'achète.
Et j'achète rien.

Très très peu de livres, de moins en moins de DVD, plus du tout de BD, des fringues une fois apr an quand moi ou querlqu'un va aux States où je choppe généralement un jean ou des pompes parce qu'ils y sont moins chers, et voilà...

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:50 
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Pandor a écrit:
Karloff a écrit:
La pub agit grandement sur l'insconcient de toute façon. Mais bon, faut aussi que ce soit dans un secteur d'achat donné. Je ne crois pas fatalement à la création de nouveaux besoins par la pub. Par contre, si je veux acheter un produit donné, la pub intervient pour me guider.


c'est le principe en effet, personne n'y échappe, même ceux qui pensent le contraire...
mais je vois pas la raison du combat de ces gens. Aujourd'hui la pub est règlementée en France, pour combien de temps, je ne sais pas, mais toujours est-il que je ne me sens pas agressé par la pub


Surtout que j'ai l'impression que ça mène strictement à rien...je vois mal qui se sent interpellé ou pire, convaincu par les slogans des anti-pub à part d'autres anti-pub ou futurs anti-pub...si encore, ils décidaient de les combattre sur le même terrain, avec une vraie créativité...mais non, c'est juste des conneries simili-militantes à balles deux taggés au marqueur...

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 15:55 
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Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
si encore, ils décidaient de les combattre sur le même terrain, avec une vraie créativité...

Les anti-pubs sont nuls en marketing, c'est ça qui finit par nuire au mouvement.


c'est ça, si encore ils étaient inventifs et qu'ils détournaient des pubs de manière assez trash, là je dis banco !

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 16:00 
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jiko a écrit:
Film Freak a écrit:
Les gros films américains, ce n'est pas leur "promo/pub" qui me fait aller les voir.


Citation:
Enfin la France a compris : le film sort le 17 décembre 2008 mais il y a déjà des affiches dans le métro (et les teasers de JUmper et Iron Man passent déjà en salles).


Ca à l'air quand même important pour toi. De là à souhaiter plus de pub et plus longtemps en avance...


Je veux faire du cinéma et a priori, si j'y arrive, ce sera en France.
Et pourtant, mes goûts, à l'heure d'aujourd'hui, se portent davantage vers le cinéma américain.
Donc si possible, j'aimerai bien pouvoir faire aussi bien qu'eux (j'ai pas dit "comme eux") mais ici. Parce que c'est possible. Ca prendra du temps mais c'est possible.
Ca passera par un bon nombre de navets, de films ratés mais un jour on arrivera à faire du cinéma populaire de qualité en France (et me citez pas OSS 117, je veux plus qu'UN film réussi tous les deux-trois ans).
Le fait est qu'en France, on sait pas comment s'y prendre, qu'il s'agisse de l'oeuvre en elle-même ou de sa promotion.
Donc oui, je me réjouis que les producteurs/distributeurs de Largo Winch se soient dits que ce serait pas une mauvaise idée de "put the movie on the map" ou de "raise the awareness" du public (ces expressions n'existent pas en français pour ce domaine particulier, révélateur) concernant le film en sortant une affiche un an à l'avance.
Le film sera peut-être mauvais (probablement même) mais s'il marche suffisamment, il permettra la mise en chantier d'autres projets qui, eux, seront peut-être réussis et tout aussi bien vendus. Généralement, j'aime pas prôner ce système (j'aurai préféré que les Minimoys se plante comme Sa Majesté Minor par exemple) mais le fait est que c'est comme ça.
Evidemment, je préfèrerai que ce soit des blockbusters français de qualité qui marchent (et qui soient bien vendus) mais bon...

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MessagePosté: 28 Déc 2007, 16:09 
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Film Freak a écrit:
Evidemment, je préfèrerai que ce soit des blockbusters français de qualité qui marchent (et qui soient bien vendus) mais bon...


On pourrait souhaiter aussi que la pub se contente de quelques semaines avant la sortie, quitte à utiliser ce temps pour faire une promo intelligente (parce que là l'affiche et le teaser sont nuls, et un an de trucs nuls de ce genre je vois pas où est le progrès).

Et souvent, un mauvais film qui marche, ça ouvre surtout la porte à d'autres mauvais films.

Et puis dans l'équation économique d'un film, il me semble que plus le budget est lourd (avec une grosse part pour la promo donc), moins les producteurs sont enclins à prendre des riques sur le scénar ou la mise en scène. C'est donc pas idiot de se dire qu'une systématisation de la grosse promo aurait tendance à pousser la qualité des films vers la bas.

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