Lohmann a écrit:
Art Core a écrit:
J'ai pas forcément les mêmes délires que FF mais ça me paraît totalement logique et pas du tout en contradiction avec des convictions politiques que d'avoir une espèce de folie des grandeurs. Tout ça, ce sont des rêves superficiels et bien vite je pense qu'avec beaucoup d'argent on dépasse totalement le matériel pour arriver ailleurs. Je me suis souvent dit que gagner beaucoup d'argent au loto pouvait être le meilleur moyen de faire une dépression. Après avoir fait le tour du monde et s'être gavé de luxe on se retrouve comme un con à plus savoir quoi faire de sa vie puisque matériellement tout est possible et inépuisable. Dans mon cas (et la cas de pas mal de gens ici), il y a des envies de cinéma qui peuvent être assouvies avec de l'argent mais au delà de ça, je crois que j'envie pas forcément les gagnants du loto.
Tu as en partie raison, par contre je ne vois pas en quoi tu devrais désirer une vie luxueuse. Avoir autant d'argent te donne des responsabilités (en tout cas si tu es de gauche), je me suis toujours dit que si ça devait m'arriver ça m'obligerait à trouver un moyen d'en faire profiter le plus grand nombre (au moins investir dans des entreprises/industries qui éthiquement me correspondraient).
Nan mais plus sérieusement, j'essaierais de rendre à mon prochain, d'aider mais, si je suis honnête, ça viendra après avoir assuré à ma famille un certain confort. Je vis actuellement endetté et souvent aux crochets de mes parents donc je vais pas garder 10 000 boules et donner le reste à des associations...