Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2009, 16:11 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
La bande-annonce ne ment pas : c'est très drôle et très con, on n'a jamais peur et il y a du gore léger, on est la plupart du temps en mode cartoon et c'est sympa (et évidemment ça rappelle un peu Shaun of the dead)...
Après niveau scénario ça reste assez basique, la trame est méga simple et déjà vue et ça ne va pas bien loin, c'est plus prétexte à des scènes marrantes.
4/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2009, 01:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Un gag énorme dans les premières minutes, un caméo énorme dans le milieu du film, le reste est très sympathique. Sinon Je préfère largement le bourinnage US de Zombieland à l'humour english de Shauwn of the dead.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2009, 17:20 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Juil 2005, 16:52
Messages: 35
Je viens de le voir au festival de Stiges et j'ai autant apprécié que Shaun of the Dead, déjà génial. Bien sûr le film vise très large et je comprends son succès au bo américain. Comme le dit Janet le script est calibré mais tout ce qui l'entoure est un bonheur pour les fans de zombi next generation, et d'un Woody Harrelson dément. Pour les autres ça reste une excellente comédie d'action bourrée de personnages et de gags hilarants.
5/6 pour l'un des meilleurs divertissements de l'année.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2009, 17:23 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Une comédie pêchue qui s'autorise tout et te venge des paluchages ineptes sur les Romero (mais si dans le nouveau les zombies utilisent un iphone, ça change tout), le guest tue, bon vers la fin ça vire peut-être trop sur le shoot 'em up mais autrement bien bonne marrade.
4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009, 12:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Un bon point pour commencer : le film dure 1H20. C'est court. Presque trop. C'est une des rares fois de l'année où j'ai trouvé le film trop court, moi qui en général se plaint des longueurs excessives.

Le rythme ne faiblit jamais et le film aligne les gags réussis et les bonnes idées. Je trouve que "Zombieland" est un film d'une grande fraîcheur, réalisé avec un grand amour pour le genre, et avec une volonté d'enrichir à nouveau l'univers zombie. Le film n'est pas pensé comme une parodie de film de zombies mais comme une brique supplémentaire au monde des monstres imaginés par Romero, un peu comme pour "Shaun of the dead" (et contrairement au court-métrage "Paris by night of the living dead", vu juste après et que j'ai trouvé très médiocre, plat, sans inspiration). "Zombieland" manque toutefois un peu d'ampleur et de personnalité, ce qui le tient à distance de "Shaun of the dead" justement.
Mais l'enthousiasme des acteurs (génial Woody Harrelson) et certaines idées réjouissantes (le caméo du milieu) emportent le morceau : difficile de bouder son plaisir.
4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2009, 16:12 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Voilà du pur divertissant, un peu débile mais loin d'être débilisant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2009, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Film très très enthousiasmant pour ma part.
Un scénario léger sur fond d'apocalypse/invasion de zombies. Le côté survival est assez bien traité malgré l'aspect comédie.
L'inévitable amourette du héros geek/puceau passe sans problème, les scènes d'action sont sympas et il n'y a pas de temps mort à déplorer.
L'humour est au poil, avec des personnages bien sentis, un cameo surpuissant et des dialogues percutants.
Le tout donne un excellent divertissement, je n'attends pas plus de ce genre, donc 6/6.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 11:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Ca commence très fort, puis ça retombe un peu, et c'est un peu pareil par la suite, en dents de scie, peut-être un poil trop "vignette" malgré les tentatives de donner un arc au narrateur (forcément on compare à Shaun of the Dead et forcément c'est pas aussi malin).
Après ça reste bourré d'idées (les règles, ça tue) notamment dans tout ce qui touche au traitement "le quotidien dans un monde post-apocalypse zombiesque", ça donne une espèce de mélange entre Zombie (le montage de Romero, plus drôle, et pas d'Argento), Shaun of the Dead et Seuls Two aussi un peu...
Le cast est bon aussi. Et je serai curieux de voir une suite, ou une série TV.

4-4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Meilleur cameo de l'année non ?

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 12:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85279
Localisation: Fortress of Précarité
Bah en fait à force d'entendre tout le monde parler de cameo, la surprise est moindre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
J'imagine.
Mais ça reste fresh !

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2009, 18:26 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Bah en fait à force d'entendre tout le monde parler de cameo, la surprise est moindre.


Oui c'est pour ça que j'avais rien dit moi ! (et je le savais pas avant de voir le film)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2009, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
J'en reviens et, dans la bagnole, je construisais un peu mon avis mais bon, Marlo a finalement écrit en gros (les autres aussi plus ou moins) ce que j'en pensais. Très bonne comédie avant tout car on rit très souvent et le rythme reste (à peu près) soutenue jusqu'à la fin. L'idée intelligente est de ne pas avoir fait une "parodie" mais simplement une comédie dans l'univers Zombie. Comme Shaun of the dead n'était pas non plus une parodie mais une excellente comédie. Comme cela a déjà été dit, ce n'est pas vraiment le même genre d'humour, beaucoup plus visuel dans Zombieland, avec un ensemble de gags très bien construits (avec effets garantis) là ou Shaun construisait des scènes de comédie en mettant en parallèle des situations vu sous des angles différents (même si les gags n'étaient pas absents).

Les acteurs sont vraiment tous excellents, Harrelson évidemment, hilarant, mais sans en faire des tonnes (ce qui aurait pu être le cas vu le personnage), Eisenberg, les filles, avec des rôles finalement intéressant et assez bien caractérisé. Et le tout est bien emballé côté mise en scène, montage...

Mais effectivement, on n'a jamais peur (c'est quand même dommage ; c'est une comédie, certes, mais aussi un film de zombies. Même pas un petit frisson ? Non...), le scénario est sans grande originalité (les péripéties sont globalement assez prévisibles) et pour citer Marlo, cela "manque d'ampleur et de personnalité"...

4,5/6

PS : j'aurai sans doute mis plus si la séance n'avait pas été parasitée par un groupe de jeunes cons derrière moi (bon, ils se sont calmés quand je me suis retourné au début de la séance pour leur dire de se taire, mais ça m'a mis sur les nerfs) et il y avait dans les premiers rangs un groupe de gamins d'une dizaine d'années qui ont passé leur temps à parler fort et crier lors de certaines scènes dans une l'indifférence générale des gens assis autour d'eux... Je me demande si je n'aurais pas préféré regarder le film chez moi, en VO, seul avec ma bière...


Dernière édition par Azuma le 10 Déc 2009, 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2009, 11:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
-"Salut, je vais faire un film d'1h20 avec des zombies, de l'humour débile mais pas vulgos, de l'action, un peu de gore, un perso génial de cow-boy flingueur, une meuf trop bonne, un caméo incroyable pour les gens nés en 77 et un parc d'attraction. Vous pensez que ça peut intéresser quelqu'un ?"

-"Je pense, oui."

5/6 donc. Merci merci merci aux gens qui font encore ce genre de films.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2009, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
C'est fort sympathique. Cela dit j'ai un petit problème avec cette mode de mettre systématiquement un geek en héros dans les films de genre. Du coup c'est toujours un peu la même chose, la même problématique (être un homme, se serrer une meuf, se servir de ses défauts de geek qui, dans un film de genre, deviennent une force), y'a quelque chose de la recette, qui fonctionne encore mais qui commence à me lasser.
Sauf que là le geek c'est Jesse Eisenberg, qu'il se retrouve encore dans une fête foraine, et que le souvenir d'Adventureland créé un background qui aide à l'épaisseur du personnage et à l'ironie du changement d'ambiance du lieu.
Disons qu'on s'amuse bien mais je sens que le prochain dans le genre va me saouler (l'impression que Kick-Ass arrive trop tard).

3.5/6

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour à Zombieland (Ruben Fleischer, 2019)

Abyssin

2

1215

20 Mar 2020, 04:33

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venom (Ruben Fleischer, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

3317

17 Nov 2021, 00:09

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Uncharted (Ruben Fleischer, 2022)

Art Core

6

372

02 Aoû 2023, 15:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gangster Squad (Ruben Fleischer, 2013)

Art Core

5

1642

29 Oct 2013, 15:05

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 30 minutes maximum (Ruben Fleischer - 2011)

DPSR

2

1685

05 Jan 2012, 16:38

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morceaux de conversations avec JLG (A. Fleischer - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

3160

17 Mar 2010, 12:15

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Play (Ruben Östlund - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

2677

02 Juil 2020, 21:19

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Square (Ruben Östlund - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

46

5380

05 Jan 2018, 01:34

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

66

4019

17 Nov 2022, 20:56

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Sweden *kikoo* (Ruben Östlund - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

42

3890

15 Juil 2009, 14:23

Twilight Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web