Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 09:15 
the black addiction a écrit:
Ouais, et ça ferait du bien à ce si beau film. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce topic.

Je sais pas, je retiens surtout la première partie qui était bien chouette...
Après, y avait des maladresses qui m'avaient gêné, mais faudrait peut-être que je le revoie?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Ouais, et ça ferait du bien à ce si beau film. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce topic.

Je sais pas, je retiens surtout la première partie qui était bien chouette...
Après, y avait des maladresses qui m'avaient gêné, mais faudrait peut-être que je le revoie?


Disons qu'il y a un basculement total dans la deuxième partie. Tout change, de l'univers à la représentation. C'est grossi et parfois aberrant mais c'est ce qui met en place cette opposition sociale justement (même si c'est réducteur, car ce n'est pas un simple film social bien sur). Je trouve ça très subtil au final, ça a parfaitement fonctionné sur moi. Si il n'y a pas cette seconde partie le film est juste une contemplation un peu bête de skateurs latinos, ça irait pas bien loin... mais il prépare tout le long ce basculement, donc les deux parties sont indissociables à mes yeux.

Pour ta question, tout ce que je peux te dire c'est que je n'avais pas aimé à la première vision et ça a été un véritable bonheur à la seconde. L'inverse de Ken Park en somme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 09:25 
the black addiction a écrit:
Pour ta question, tout ce que je peux te dire c'est que je n'avais pas aimé à la première vision et ça a été un véritable bonheur à la seconde. L'inverse de Ken Park en somme.

Okaaaay. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 09:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
the black addiction a écrit:
Disons qu'il y a un basculement total dans la deuxième partie. Tout change, de l'univers à la représentation. C'est grossi et parfois aberrant mais c'est ce qui met en place cette opposition sociale justement (même si c'est réducteur, car ce n'est pas un simple film social bien sur). Je trouve ça très subtil au final, ça a parfaitement fonctionné sur moi. Si il n'y a pas cette seconde partie le film est juste une contemplation un peu bête de skateurs latinos, ça irait pas bien loin... mais il prépare tout le long ce basculement, donc les deux parties sont indissociables à mes yeux.

Je suis tout à fait d'accord, et pourtant je trouve la seconde partie maladroite. Elle conserve du charme, il y a un côté fataliste morbide assez bien vu, mais les énormités et accentuations (je pense au gay dans l'escalier) ne fonctionnent qu'à moitié. Elles sont le pendant de la première partie, créent une sorte de survival ludique, mais je sais pas, il y a un truc qui cloche. Je pense que c'est la narration, un peu butée, qui va de pair avec une forme pas toujours au point, déséquilibrée.
J'aime beaucoup la séquence de la maison des riches, le basculement du film, mais après ça dégringole (et c'est vraiment au moment de la chute d'ailleurs pour moi !).
Mais je pense que ça interpelle, comme tu le dis, avec ce basculement de la représentation. Rien que pour ça j'ai apprécié l'intégralité du film (et cette fin dont je parlais, le retour au ghetto et les gangsters, très bon). En fait, je crois que le problème réside dans le rythme qui crée un nouvel univers, désaxé, bancal. Objectivement j'ai du mal à le dénigrer, mais l'effet n'a pas été total sur moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
oncletom a écrit:
the black addiction a écrit:
Disons qu'il y a un basculement total dans la deuxième partie. Tout change, de l'univers à la représentation. C'est grossi et parfois aberrant mais c'est ce qui met en place cette opposition sociale justement (même si c'est réducteur, car ce n'est pas un simple film social bien sur). Je trouve ça très subtil au final, ça a parfaitement fonctionné sur moi. Si il n'y a pas cette seconde partie le film est juste une contemplation un peu bête de skateurs latinos, ça irait pas bien loin... mais il prépare tout le long ce basculement, donc les deux parties sont indissociables à mes yeux.

Je suis tout à fait d'accord, et pourtant je trouve la seconde partie maladroite. Elle conserve du charme, il y a un côté fataliste morbide assez bien vu, mais les énormités et accentuations (je pense au gay dans l'escalier) ne fonctionnent qu'à moitié. Elles sont le pendant de la première partie, créent une sorte de survival ludique, mais je sais pas, il y a un truc qui cloche. Je pense que c'est la narration, un peu butée, qui va de pair avec une forme pas toujours au point, déséquilibrée.


Je suis d'accord avec toi même si j'aime. C'est l'effet que ça m'a fait la première fois. J'étais pas habitué à voir Larry Clark utiliser le symbole et la caricature de manière aussi grossière (bon toi tu n'as pas vu les autres et ça t'a fait le même effet donc ça ne vient pas que de là). Mais il faut raccorder ça à l'univers qu'il filme, qu'il trouve glauque, aberrant et grossier, et là ça se tient. Et en grossissant le trait de cette manière ça lui permet de placer les jeunes latinos (eux il les aime véritablement... ça se sent) en rupture totale. Si il avait gardé le même régime de représentation ils seraient apparu comme logique dans cet espace, et ce n'est pas le cas.
Il faut que tu regardes les autres maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
the black addiction a écrit:
Il faut que tu regardes les autres maintenant.

Sir Yes Sir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
oncletom a écrit:
the black addiction a écrit:
Il faut que tu regardes les autres maintenant.

Sir Yes Sir !


Ah mais tu fais ce que tu veux. Mais tu as commencé par celui là et c'est pas celui que je conseillerais en premier à quelqu'un qui connait pas. Mais si tu veux me faire passer pour un donneur d'ordre, grand bien te fasse (oui je vais assumer mon oscar du plus susceptible à fond).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Sinon, je l'ai vu car j'ai très envie de faire un film sur le sport, notamment sur les skaters. D'ici à ce qu'il voit le jour, j'ai le temps de me taper la filmo complète trois fois !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Smell of US (Larry Clark, 2014)

TeLeTuBiieS

8

2159

31 Juil 2017, 13:30

richardmlldk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bully (Larry Clark, 2001)

Mickey Willis

3

1383

23 Jan 2015, 14:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Day in Paradise (Larry Clark - 1998)

Blissfully

7

1742

29 Avr 2006, 17:27

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ken Park (Larry Clark - 2002)

rotary [Bot]

2

1842

07 Juil 2013, 18:33

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marfa Girl (Larry Clark - 2012)

DPSR

0

1616

12 Déc 2012, 17:55

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Christmas Story (Bob Clark, 1983)

bmntmp

1

122

18 Déc 2023, 12:03

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mort-vivant (Bob Clark, 1974)

Mister Zob

7

1860

04 Mar 2024, 00:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scum (Alan Clark, 1979)

Z

7

1928

24 Aoû 2020, 17:35

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sentinel (Clark Johnson - 2006)

Janet

11

2147

01 Sep 2006, 21:24

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choke (Clark Gregg - 2008)

DPSR

5

1376

10 Fév 2009, 15:06

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web