Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos meilleurs restos
MessagePosté: 26 Déc 2012, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
J'ai reçu pour Noël de la part de la cousine de mon chéri une wonderbox "plaisirs gourmands" et comme je ne sais quel établissement choisir, l'idée de ce topic (s'il n'existe pas déjà...j'ai comme un gros doute mais j'ai rien trouvé) m'est venue.

L'année dernière on est parti à Strasbourg et j'avais trouvé un message de Tom qui parlait de La cloche à fromage du coup, nous y étions allés et ce fut le meilleur resto de fromage de nos vies *oui carrément*. On parle même de retourner à Strasbourg juste pour lui. Comme quoi, ce forum est utile.

Donc bref, même si la majeure partie sera sûrement des resto parisiens, faites nous la liste des établissements que vous conseillez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Philippe et Jean-Pierre, 7, Rue Boccador Paris VIIIème : tout simplement le meilleur resto de ma life. J'y ai mangé un velouté de cèpes à tomber, une joue de boeuf merveilleuse accompagnée de carottes que même Film Freak à manger. C'est dire que c'était bon ! Un peu prout-prout, cher aussi mais vraiment très très bon.

Chez Françoise, Esplanade des Invalides, Paris VIIème : J'y suis allée deux fois et les deux fois étaient top. Le cadre et le personnel sont sympas en plus. Vachement moins prout-prout que le premier resto, il reste classe et un peu cher aussi mais vous y mangerez bien.

Bistro Burger, 26 Rue Montorgueil, Paris Ier : J'ai pas fait énormément de resto de burger donc difficile à juger mais on y mange très bien et il y a beaucoup de choix pour un prix abordable.

Le Petit Baïona, 90 Rue de Charonne, Paris IIème : Leur Brunch est vraiment pas mal : Assiette obligatoire (une est à 20€ l'autre à 25) avec produits du Sud est de la France puis buffet à volonté avec un large choix de produits salés et sucrés faits maison (à priori). Réservation recommandée.

Chez Papa, un peu partout, Paris : Chaîne de resto dont la spécialité est le Sud ouest. Vous connaissez tous, mais je le mets quand même, pour les autres qui nous lisent : si vous cherchez des spécialités basques à Paris, c'est ici qu'il faut aller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 13:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
_ZaZaZa_ a écrit:
L'année dernière on est parti à Strasbourg et j'avais trouvé un message de Tom qui parlait de La cloche à fromage du coup,


Et je conseille à ceux qui souhaiteraient y aller de réserver le plus tôt possible, car c'est blindé de monde en période de fêtes.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 14:12 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Il me semble en effet qu'un topic similaire existait déjà. Mais je mets ici quatre ou cinq restos retenus plus ou moins récemment :

Ô Restaurant
A Levallois-Perret, un restaurant assez classe, sur une péniche, qui propose un buffet de malade le dimanche midi, avec huitres, saumon, etc. Attention, ce n'est pas un vrai brunch dans la mesure où il n'y a que du salé (et du sucré pour les desserts, mais pas de viénoiseries, de crèpes, de chocolat chaud, etc.).
Compter 70€/personne avec la coupe de champagne.

Le Petit resto dans la prairie
Au calme d'une petite rue piétonne, dans le 10ème arrondissement, un cadre incroyable, un peu surchargé mais très original. Une espèce de reconstitution de ferme, avec poules empaillées, et rediffusion dans les chiottes de vieux épisodes de La petite maison dans la prairie. La bouffe y est excellente (à base de grosses cassolettes), les cocktails y sont très bons, et leur méga-cheeseburger est suffisamment gros pour qu'on ait du mal à le terminer.
Environ 35€/personne avec boisson.

Les Argentiers
Un tout petit resto / bar loundge, pas donné (il faut impérativement passer par lafouchette.com pour que l'adition devienne raisonnable, sinon on tombe vite dans le 70€ hors vin à deux), mais avec un cadre très calme, des banquettes confortables, et une carte très agréable (bien qu'un peu légère). Service nickel.
Environ 30-35€ / personne, mais lafourchette propose une réduction de 30%.

Le Murano
hôtel ultra prout-prout, mais un cadre magnifique pour un brunch excellent le dimanche midi. Attention, vu l'ambiance, il vaut mieux se relever plusieurs fois plutôt que charger son assiette comme un porc. Pas donné quand même.
Si je me souviens bien, le brunch est à environ 60€ avec le champagne.

Les Magnolias
J'en ai déjà parlé ici plusieurs fois. Restaurant étoilé mais... situé au Perreux sur Marne. Un délice de saveurs et de couleurs dans un cadre par contre ultra classieux, genre veste obligatoire. Mais ça n'empêche pas les serveurs et le patron de rester très sympathiques. Pour un resto de banlieue, ça reste relativement cher.
Compter 75€ environ avec boisson et une coupe, mais sans le vin.

Le Raphaël
Quand on parle de restaurant en hauteur, on pense tout de suite au resto de la Tour Montparnasse ou à celui de la Tour eiffel, rarement à celui sur les toits du magnifique Hötel Raphaël (que l'on peut voir dans la première scène de Darjeling Limited). La bouffe y est excellente, les cocktails énormes, le service irréprochable sans être trop guindé, et la vue, par beau temps, y est extraordinaire. Bon, là on tape dans le très haut de gamme en termes de lieu vu que l'hôtel est classé "Leading". Et accessoirement, je conseille aussi de prendre une chambre ainsi qu'un petit déj, si vous souhaitez demander quelqu'un en mariage :)
Compter 110€ / personne, avec coupe de champagne et cocktail.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 14:29 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Sinon, mon resto / hôtel préféré, ça reste l'Abbaye des Vaux de Cernay. Hôtel sublime, chambres magnifiques, parc immense avec un lac, vieilles pierres à visiter, et surtout (pour revenir au topic) un resto très classe le soir avec un plateau de fromages génial, et... un brunch de fou furieux le dimanche midi, à environ 40€/pers. Si possible prenez une chambre dans l'abbaye (et profitez en pour utiliser leurs gigantesques baignoires !) et non dans la partie moderne de l'hôtel.
Sinon, allez-y un dimanche et passez y la journée.
Et pour ceux que ça intéresse, ils proposent aussi l'organisation de mariage et le cadre est idéal pour ça.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 19:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Je note les adresses. Je fais plein de restos, je ferai une liste plus tard...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 19:54 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Cosmo a écrit:
Sinon, mon resto / hôtel préféré, ça reste l'Abbaye des Vaux de Cernay. Hôtel sublime, chambres magnifiques, parc immense avec un lac, vieilles pierres à visiter, et surtout (pour revenir au topic) un resto très classe le soir avec un plateau de fromages génial, et... un brunch de fou furieux le dimanche midi, à environ 40€/pers. Si possible prenez une chambre dans l'abbaye (et profitez en pour utiliser leurs gigantesques baignoires !) et non dans la partie moderne de l'hôtel.
Sinon, allez-y un dimanche et passez y la journée.
Et pour ceux que ça intéresse, ils proposent aussi l'organisation de mariage et le cadre est idéal pour ça.


Pas très loin (tremblay sur mauldre), il y a un restaurant que je ne peux que conseiller à deux : le numéro 3

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 21:40 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
A Paris :

- Dessirier (17è) : Super resto de poissons, mini 60 € par personne par contre. On a mangé un bar en croûte fourré au homard, ça fondait dans la bouche. Et surtout une petite soupe de Saint Jacques en entrée. Sans doute le meilleur resto où j'ai mangé actuellement.

- Le petit champeret (17è) : Resto tenu par un corse, super accueil (il a une grosse barbe, à la limite de l'intégriste, j'adore son look pour un chef). Rapport qualité prix très bon. Assez original mais sur des produits relativement courants. Vraiment un super souvenir. Je pense que j'y retournerai plus d'une fois. (d'ailleurs j'ai voulu, y'a pas longtemps mais c'était fermé)

A Rennes :

- Le petit grenier : Petit resto dans une des plus belles rues de Rennes, resto au design rustique (y'a pas mal de gens qui ne veulent pas y manger pour ça, perso j'adore la déco mais je peux comprendre), que des produits frais, et très bien cuisinés. Petite carte (5 plats, 5 entrées, 5 desserts mais qui varient assez souvent) Rien d'original, mais rapport qualité-prix très bon, et le midi on y mange pour pas cher (même si j'ai jamais été le midi). Mention spéciale aux desserts, qui sont souvent excellents.

- Le piano blanc (mais qui change de proprio pour devenir le piano donc à voir) : C'est une des valeurs sûres de Rennes, c'est très bon, mais relativement classique et dans la moyenne des prix pour ce type de resto.

- La Griotte : Ca a changé de proprio depuis quelques années et heureusement (même si c'était très réputé, l'ambiance, la bouffe commençaient vraiment à devenir vieillots), c'est un peu plus original qu'avant et c'est vraiment très bon. Un peu de tout, mais comme le Piano blanc, c'est dans la gamme de prix pour ce type de resto et ça n'a rien d'extraordinaire non plus.

En province (autre que Rennes) :

- La Corniche sur la dune du Pyla : resto très cher pour ce que c'est (une très bonne brasserie), mais vue magnifique, cadre magnifique... Je conseillerai plutôt pour l'apéro, ils proposent des assiettes de charcuterie et trucs dans ce style, et on profite donc de la vue de la même façon pour bien moins cher (enfin à mon avis, ça fait 30 € l'apéro à 2 au final). Cela dit c'est bon quand même.

Ailleurs dans le monde :

- Café Puschkin à Moscou : rapport qualité/prix très bon (surtout pour Moscou), cadre somptueux. J'ai mangé un boeuf stroganoff et mes papilles s'en souviennent encore.

- Mari Vanna à Moscou : ambiance ex-union soviétique, serveuses en soubrette, cadre très original, et à faire si on va à Moscou. Un peu galère à trouver et surtout pas d'enseigne (c'est un appartement avec une sonnette). C'est très bon, et en plus y'a pas énormément de resto de cuisine russe.

- Et 3-4 bonnes adresses en Sicile dont je me souviens plus du nom mais que je pourrais retrouver si jamais quelqu'un partait là-bas. Surtout une à Palerme, avec un chef super sympa qui était tout fier (parce qu'on était français) de me servir mon bar entier au guéridon et tout ça pour la modique somme de... 10 € ! Prix improbable pour la qualité des produits, de la finesse de la cuisine... Et une pizzeria assez monumentale dans la même ville (mais que je ne conseille pas pour le tourisme par contre, c'est nettement moins sympa que le reste de l'île).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 26 Déc 2012, 21:42 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
- Mari Vanna à Moscou

Et je crois qu'il y a 2 autres restos, un à St Petersbourg et un à New-York.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 27 Déc 2012, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Delirium Tremens a écrit:
Ailleurs dans le monde :


Ah on fait ailleurs aussi ?

New York

et ailleurs, Bubba Gump : Spécialité de crevettes et autre. Le meilleur resto du monde.
IchiUmi : Restaurant japonais de Little Korea qui offre pour 20$ un buffet à volonté varié et très bon.
Magnolia Bakery : Pour déguster les meilleurs cupcakes du monde
et ailleurs, Junior's : Pour les meilleurs burger et cheesecake de ta life

Et pour se faire plus de mal : http://10joursanewyork.over-blog.com/

Berlin

Max und Moritz : Cuisine traditionnelle allemande
Keyser Soze: Pour manger des spätzle

Prague :

Mlejnice : restaurant souvent complet servant de délicieux plats locaux : saucisse et sa purée/raifort à l'ail, poivrons marinés au fromage, viandes de toutes sortes marinées dans je ne sais quoi et les meilleurs gnocchis du monde (pourtant je n'aime pas trop ça à la base) et de délicieux pancakes à la cannelle.
U Sadu : pour manger d'excellents hermelin (fromage type camembert mariné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 27 Déc 2012, 01:08 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Film Freak et Daniel Brunet vous conseillent aussi "La teub à DSK" place Vendôme.

Il paraît qu'on peut y manger à l'oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 27 Déc 2012, 01:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
DPSR a écrit:
Film Freak et Daniel Brunet vous conseillent aussi "La teub à DSK" place Vendôme.

Il paraît qu'on peut y manger à l'oeil.


Mec qui peut plus tenir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 27 Déc 2012, 01:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
DPSR a écrit:
Film Freak et Daniel Brunet vous conseillent aussi "La teub à DSK" place Vendôme.

Il paraît qu'on peut y manger à l'oeil.

Ah ouais t'as vraiment la haine toi en ce moment...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 27 Déc 2012, 01:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Pour le café Pouchkine à Moscou je confirme et j'ajoute que c'est ouvert 24 h sur 24 et qu'on peut aussi bien y faire un dîner à quinze plats que prendre juste un dessert.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos meilleurs resto
MessagePosté: 30 Déc 2012, 17:31 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
DPSR a écrit:
Film Freak et Daniel Brunet vous conseillent aussi "La teub à DSK" place Vendôme.

Il paraît qu'on peut y manger à l'oeil.

Ah ouais t'as vraiment la haine toi en ce moment...

Magnifique ! Complètement dénué d'esprit, de sens et de bon mot ! On est à deux doigts de la griffure Buzzmeeks ! :D

Sinon je note la récurrence de mettre mon nom et prénom, que je n'ai jamais caché. Je ne sais pas pourquoi ça le fait autant kiffer.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

11

1642

09 Fév 2017, 23:41

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseils de restos à Florence ?

Cosmo

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Topic Cuisine - Bouffe - Restos

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 96, 97, 98 ]

Qui-Gon Jinn

1456

79164

15 Déc 2023, 21:43

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web