Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2006, 00:50 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Oh, la douche froide

Image

Nouveau film d'un des Thaïlandais qui montent (avec Apichatpong quoi), et gros espoir. Car de Monrak Transistor (maladroit mais très charmant) à Last Life in the Universe (très beau, le film qui te donne envie à mort d'acheter une baraque perdue dans les hautes herbes en Thaïlande et d'y paresser à deux en laissant dépasser tes jambes du canapé, bref), on sentait une vraie montée en puissance. Parce que l'équipe est jolie: Christopher Doyle, Tadanobu Asano, Gang Hye-jung, l'actrice de Old Boy. Parce que Pen-ek te parle de fuite thaïlandaise, d'influence étrange de David Lynch, et forcément ça donne faim. Que les premières photos sont super belles. Que c'est sélectionné à Berlin.

Mais...patatras, comme Elena Sokolova à Turin.

Formellement ça reste bien beau. Mais point de vue scénario, c'est une catastrophe morte vivante d'un chiantisme délirant, où tu te dis que tout ceci va finir par décoller alors que non, jamais, on ne sortira pas des travellings de tortue sur des personnages mous aux motivations incompréhensibles, on n'aura jamais de réponse à "mais pourquoi ce film?". Une sorte de Last Life, mais en nul. Tadanobu Asano a le nez en l'air, on te vend juste un peu son torse. Ca a été très dur.

Décevant décevant!

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 15 Juil 2006, 22:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2006, 23:21 
J'étais fatigué, je n'ai rien compris, mais la photo est jolie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 01:22 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Image

Image

Image

Image

Image

ça aurait fait une chouette expo photos.

Je vais appeler ça le syndrome Christopher Doyle (jolie photo - assurance dodo), parce les scénarios vitreux comme ça, on est tellement heureux d'en manger. Alors il y a l'atmosphère *ah ça oui*, mais l'atmosphère est tellement terrassante que ça fait écran (de fumée). Du coup on ne voit plus rien et on comprend encore moins. Sans les yeux, sans l'envie, sans la passion, il reste un bel album photos.

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2007, 22:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Beaucoup aimé le film. Surtout le coté fourre tout bordélique de l'ensemble. Mais c'est vrai que le réal ne va jamais au bout de ses idées. C'est à la fois hyper prétentieux et décomplexé.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ah si, une , quand même.
4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2009, 15:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mon premier Pen-Ek R. j'en attendais rien, j'avais même d'affreux a priori, et la bonne surprise est venue de l'humour, des séquences à la Tati sur le bateau, de plusieurs belles idées de situation (le duel flingue Vs soupe ;) ) et d'une très belle direction d'acteurs. Sur la mise en scène, je suis un peu dubitatif. Il y a de belles choses, mais c'est tjs un peu appuyé, genre regardez mon décadrage, mon plan-séquence au ras-du-sol qui dure et dure et dure, et puis cette tendance à installer la grande majorité des plans sur de légers travellings latéraux pas franchement utiles, une tendance à l'enrobage en fait, mais contre-balancée par une belle science du découpage, exemplairement on peut comparer toutes les séquences dans la cabine et la manière dont elles sont cadrées et découpées selon les situations qui s'y produisent, à chaque fois on reconnaît en même temps qu'on doit redécouvrir la pièce, ceci jusqu'à ce qu'un plan général de profil finisse par réussir à la faire entrer entièrement dans le cadre, installant dans un premier temps une sensation de sûreté (ça y est, tout est maîtrisé, le lit récalcitrant, la douche agressive, etc), pour se révèler au final être un piège (enfermé à l'intérieur).

Donc voilà, il y a une intelligence spatiale derrière la caméra, il y a vraiment quelque chose.

Mais après c'est longuet et répétitif et on n'est pas fâché que la fin survienne, les dialogues avec cinq secondes de silence entre chaque réplique, ça va bien au bout d'un moment...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les invisibles (Sébastien Lifshitz - 2012)

DPSR

12

2063

12 Déc 2012, 00:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre les vagues (Anaïs Volpé - 2021)

Qui-Gon Jinn

5

457

25 Mar 2022, 20:52

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bmntmp

46

1075

14 Avr 2024, 09:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nymphe (Pen-Ek Ratanaruang - 2009)

Blissfully

6

988

10 Nov 2009, 09:34

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ploy (Pen-Ek Ratanaruang - 2007)

DPSR

9

1093

15 Mai 2012, 13:24

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Duelist (Lee Myung-Se - 2006)

Blissfully

6

1559

22 Mai 2006, 12:42

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Man (Spike Lee - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

3641

17 Avr 2023, 16:08

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fog (Rupert Wainwright - 2006)

Blissfully

2

1517

14 Avr 2006, 10:37

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris, je t'aime (2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

63

7348

07 Fév 2009, 00:02

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. April Snow (Jin-Ho Hur, 2006)

Karloff

8

1779

24 Avr 2006, 08:09

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web