Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2013, 16:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
C'est vrai qu'au bout d'un moment, on a envie qu'un tueur à gages supprime tout le monde. Bon moi, je suis pas allé au bout, ça m'énerve au plus haut point ce genre de milieu, ce nombrilisme éhonté. Letourneur fait mine de le critiquer, de se passer pour plus bête qu'elle n'est en se disant surtout non-non-non je ne suis pas une intello, on est des ados attardés. C'est de la pose. La discussion sur Hong Sang Soo est symptomatique... je suis sûr en plus qu'elle à ça en tête quand elle empile les scènes de beuverie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2014, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Mince j'ai trouvé ça très sympas en fait, malgré le couteau entre les dents avant de regarder :( Je dois avoir une tolérance quand les personnages à l'écran pousse la biture à un certain degrès (il y a des scènes vraiment réussies à ce niveau). Au contraire, je trouve que la scène de la discussion ciné fait partie de ce qu'il y a de moins bon et fonctionne un peu à part, c'est presque la seule qui semble à ce point hyper-programmée.
Bon parfois on sent quand même que Letourneur est un peu fier de ses répliques mais c'est pris dans une énergie globale qui fait que ça passe assez bien, même si le coup de la crise d'amitié pendant les vacances en Auvergne, c'est assez éculé (même si ça limite la casse et assume plutôt son côté "la campagne me flippe"... ). On se fiche un peu des relations entre les filles, mais ça se situe dans une machinerie sociale presque autre que l'affect, sans qu'on en passe par la "critique" ou le larmoiement dans les trahisons, déceptions... J'ai pas mal pensé à The Bling Ring ici pour ça. Pour le reste j'ai trouvé ça surtout efficace et drôle, d'un mouvement général au moins assez bluffant à la première vision (là où le décalage historiette du Marin Masqué m'agaçait profondément). L'héroïne est à la fois super agaçante et sympathique, elle tient bien le film jusqu'au coup des valises à la fin, jolie moment...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 00:59 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Comme toi, pour son film suivant (Le Marin masqué, le seul que j'ai vu d'elle) : arrivé dans la salle les mitraillettes à la main, et rapidement contraint de déposer les armes. Tout en continuant à voir les aspects tête à claques, mais c'est vraiment trop transcendé par la vie et l'énergie qui se dégage de l'ensemble pour constituer une gêne. Et ça fonctionnait bien mieux, bizarrement, de tous les films français récents qui cherchaient un peu ce même type d'énergie (de Polisse à La bataille de Solférino), mais qui pour le coup ne parvenaient pas vraiment à faire oublier la facilité de ce qu'il leur permettait ce survoltage. Doit y avoir un truc assez différent dans le fonctionnement au fond, chez Letourneur, malgré les similarités de surface.

Conclue-t-il à partir d'un court-métrage de 20 minutes. Faut que j'essaie celui-là, j'avais envie en plus, puis j'avais oublié...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 09:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu compares des films qui n'ont strictement rien à voir. Ce n'est pas du tout le même cinéma. Ce qui prime chez Letourneur, ce qu'elle travaille, c'est une certaine superficialité narrative, une candeur absolue et sincère. Quelque chose de très adolescent. Ça fonctionne très bien sur Le Marin Masqué et Les Coquillettes que j'aime bien mais j'avais beaucoup plus de mal avec celui-là. Curieux de voir son prochain qui semble sortir de sa zone de confort (plus de narration de groupe, moins de structure épisodique).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 10:12 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Son meilleur reste Roc & Canyon.

Bonjour.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Le classique constat de Zad pour les nouveaux auteurs français : condamnés à dégringoler après un bon premier "moyen métrage" :o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 13:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ben non, y'en a qui tiennent plus longtemps, ou qui arrivent à faire un long :)

Et puis j'aime bien la Vie au Ranch et le Marin Masqué !
Mais Roc & Canyon est vraiment le moment où Letourneur accomplit quelque chose qui me marque durablement, qui n'était qu'ébauché dans Manue Bolonaise et la Tête dans le vide. C'est un très beau film trop méconnu, ça avait surtout valeur de rappel, mon message rachitique...

(d'ailleurs ça te fait mentir : Roc & Canyon n'est pas son premier film ! aha !)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 22:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca me donne vachement envie en fait !

5 ans plus tard, enfin vu, et j'ai quand même eu du mal. Pourtant, j'avais adoré LES COQUILLETTES.

En effet les meufs ici sont surtout détestables et, si le film est incontestabelment admirablement interprété (on est vraiment face au réel), on peine à s'investir dans quoi que ce soit. De temps en temps une réplique ou un moment surnage réellement, et l'énergie du truc est certes revigorante, mais au final ça tourne un peu à vide.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 23:06 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Les Coquillettes quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 23:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Film Freak a écrit:
Les Coquillettes quoi...



J'ai du mal à comprendre aussi.
Super film que La vie au ranch. Mais c'est quoi ce trip sur l'autre ratage?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 12:09 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Les Coquillettes quoi...
Super film que La vie au ranch. Mais c'est quoi ce trip sur l'autre ratage?
Je préfère les personnages des COQUILLETTES. Je préfère l'univers des COQUILLETTES. C'est plus construit. Et je me reconnais plus dans le monde des festivals de cinés que des 20enaires semi-bourges.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 12:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Mon avis c'est un copier coller de celui de Mr Chow. Outre les univers auxquels on s'identifient plus ou moins selon les personnes, je trouve qu'il y a une spontanéite et une énergie euphorisantes dans La vie au ranch. Ce côté bordélique, peu écrit (dans le sens proche de l'impro), ça bouge, ça vit à l'écran et inconsciemment alors que je pensais détester le film avant d'y aller je me retrouve embarqué dans leurs histoires et j'adore. Il y a des scènes "alcool-fiesta-nuit" diablement réussies, bon après il y a les défauts que vous soulignez.
Les coquillettes c'est pas al dente pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 14:27 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Selon imdb, les gens qui ont aimé ce film ont aussi aimé Duel.

Image

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Tout ça parce que Spielberg va produire un remake de La vie au ranch avec Ang Lee à la réalisation.

Je voulais voir ses moyens métrages à Letourneur mais c'est difficile à trouver et je suis pas comme Zad en train d'écumer les festivals par monts et par vaux avec un camping-car rouge sur un air de Gérard Genty.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 14:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ahaha, ça existe encore, Gérard Genty ?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Coquillettes (Sophie Letourneur, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

17

3217

27 Nov 2013, 21:31

cergy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enorme (Sophie Letourneur - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

43

3449

17 Mar 2021, 17:15

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyages en Italie (Sophie Letourneur - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

935

17 Avr 2023, 13:10

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le marin masqué (Sophie Letourneur - 2011)

DPSR

6

1951

12 Mar 2012, 14:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gaby Baby Doll (Sophie Letourneur, 2014)

Art Core

0

1527

17 Déc 2014, 20:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Âmes en stock (Sophie Barthes - 2009)

DPSR

5

1760

02 Juin 2010, 18:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un chat un chat (Sophie Fillières - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2753

03 Avr 2009, 02:21

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gentille (Sophie Fillières - 2005)

Film Freak

2

1599

28 Déc 2005, 10:15

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrête ou je continue (Sophie Fillières - 2014)

DPSR

10

1594

23 Mar 2014, 18:54

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les malheurs de Sophie (Christophe Honoré, 2016)

Abyssin

14

1479

22 Mai 2016, 17:12

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web