Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 13:40 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ne perdez pas de temps à vous écharper mes frères, parce que de toutes façons, si Al a raison, on sera bientôt tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 15:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
relisez ce que j'écris, bon sang!


:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 15:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Bon, le texte de Matière focale est vraiment nul, je déteste ce genre de papier nombriliste à la con... Par contre, plus j'y réfléchis, plus je trouve que ce pacte écologique, réchauffement de la planète, banquise qui fond... c'est de la fumisterie occidentale... ça nous touche car nous sommes concernés mais sinon... on a pas attendu 5°C de plus pour faire un monde invivable pour 80% des gens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 20:00 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
Pour moi, en l'état, c'est de la propagande et qui plus est un spot de campagne avancé. La même forme appliquée à un fond démontant la théorie de Gore serait jugée putride et propagandiste.

et le droit, je te le demande pas, je le prends.


Quel spot de camapgne? Ou que t'as vu que Al gore serait a nouveau candidat?

en quoi d'ailleurs ce n'est pas la verite? Si du coup n'importe quel expose d'une idee devient une propagande alors putain, on est tous bouffes par la propagande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 20:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti, tu racontes n'importe quoi. Si tu penses que la forme n'a aucun sens et qu'une "bonne cause" se suffit à elle-même, alors je peux rien pour toi...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 20:16 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
Mufti, tu racontes n'importe quoi. Si tu penses que la forme n'a aucun sens et qu'une "bonne cause" se suffit à elle-même, alors je peux rien pour toi...


Que veux-tu... bon alors tu aurais aime quoi pour un doc? Qu'est ce qui fait qu'un doc est bon pour toi?

Perso, je le repete, mais apparemment toi aussi t'as des problemes pour lire. L'interet du film n'est pas dans la forme, on l'a tous dit hein? c'estpas nouveau. L'interet qu'on y a trouve, c'est dans le MESSAGE. Je trouve le message pertinent, je n'ai pas besoin d'avoir une forme virtuose. C'est bon t'as compris ou t'es bouche a l'emeri?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 20:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Bon, le texte de Matière focale est vraiment nul, je déteste ce genre de papier nombriliste à la con... Par contre, plus j'y réfléchis, plus je trouve que ce pacte écologique, réchauffement de la planète, banquise qui fond... c'est de la fumisterie occidentale... ça nous touche car nous sommes concernés mais sinon... on a pas attendu 5°C de plus pour faire un monde invivable pour 80% des gens...


Ah mais tout a fait. Mais je pense que ca vient egalement du fait qu'il y a un regain d'humanisme enver la population mondiale (y'a qu'a voir le nombre de mouvements en faveur de l'Afrique en ce moment). Y'a peut-etre un reveil des consciences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 21:24 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
j'ai surtout l'impression que les hommes politiques - dont Al Gore - sensibilisent la population sur quelque chose dont elle n'est pas responsable - pour masquer leur incapacité à agir sur des choses pratiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2006, 22:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
j'ai surtout l'impression que les hommes politiques - dont Al Gore - sensibilisent la population sur quelque chose dont elle n'est pas responsable - pour masquer leur incapacité à agir sur des choses pratiques.


De toute facon, techniquement, ca va etre dur a enrayer le rechauffement climatique. Les liens entre l'economie et l'ecologie sont complexes et par definition, comme on transforme l'environnement pour produire des biens, on aura toujours une influence, plutot negative, sur la planete. Alors a moins d'arreter d'acheter, de produire, ou alors de diminuer la population mondiale de maniere drastique, a plus ou moins long terme, ca posera probleme mlagre toute la bonne volonte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 08:32 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
Citation:
De toute facon, techniquement, ca va etre dur a enrayer le rechauffement climatique. Les liens entre l'economie et l'ecologie sont complexes et par definition, comme on transforme l'environnement pour produire des biens, on aura toujours une influence, plutot negative, sur la planete. Alors a moins d'arreter d'acheter, de produire, ou alors de diminuer la population mondiale de maniere drastique, a plus ou moins long terme, ca posera probleme mlagre toute la bonne volonte.


C'est pour ça qu'on commence à parler de plus en plus sérieusement de société de décroissance, pas dans le milieu politique où c'est un véritable tabou. Quand on y réfléchit un peu, un organisme dont la santé repose sur la croissance permanente est un corps dégénerescent et on en est là, incapable d'envisager le système autrement que par toujours plus de croissance, asservi par l'économie alors que ça devrait être l'inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 08:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Marouxel a écrit:
C'est pour ça qu'on commence à parler de plus en plus sérieusement de société de décroissance, pas dans le milieu politique où c'est un véritable tabou. Quand on y réfléchit un peu, un organisme dont la santé repose sur la croissance permanente est un corps dégénerescent et on en est là, incapable d'envisager le système autrement que par toujours plus de croissance, asservi par l'économie alors que ça devrait être l'inverse.


Bref, tout ça, c'est la faute de la teub des noirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 14:36 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
Pour éveiller les consciences je vous conseilles "Clearcut" aussi de Richard Bugasjski

Plus qu'un simple documentaire : Un Film !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 15:29 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Marouxel a écrit:
un organisme dont la santé repose sur la croissance permanente est un corps dégénerescent

Pourquoi ?

Autre question : comment se fait il que la croissance soit un critère de bonne santé économique ? En quoi une croissance zéro est une mauvaise chose ?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
rotary a écrit:
Marouxel a écrit:
un organisme dont la santé repose sur la croissance permanente est un corps dégénerescent

Pourquoi ?


A ressource d'énergie donnée (avec une renouvelabilité donnée), une croissance explosive mène à la disparition. C'est de la simple logique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2022, 11:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp qui veut faire remonter des topics sans passer pour le climatoalarmiste de service.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucas, fourmi malgré lui / The Ant Bully (John A. Davis, 2006)

Le Pingouin

1

1376

07 Sep 2007, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité ou presque (Sam Karmann, 2007)

Zad

1

1215

28 Avr 2008, 04:55

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité nue (Atom Egoyan - 2005)

Karloff

6

1791

11 Jan 2006, 08:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La vérité (Henri-Georges Clouzot - 1960)

FingersCrossed

0

102

09 Avr 2024, 23:48

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vérité si je mens 3 (Thomas Gilou, 2012)

Film Freak

4

1626

11 Fév 2012, 17:25

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fugitif (Andrew Davis - 1993)

Z

7

1665

17 Mai 2006, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5039

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral Damage (Andrew Davis - 2002)

F-des-Bois

3

1224

02 Juil 2009, 13:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Swallow (Carlo Mirabella-Davis, 2019)

Film Freak

2

645

06 Nov 2020, 19:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inside Llewyn Davis (frères Coen - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

67

6934

08 Déc 2013, 20:53

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web