Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2007, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]


L'affiche parle d'elle même encore une fois. Tu as du courage pour te lancer là dedans Hal. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je comprends je fais pareil mais celui là il est inconnu au bataillon pour moi. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2007, 23:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Putain, vu au cinéma à l'époque de sa sortie. J'avais trouvé ça énorme, notamment les deux robots dont un cabossé... Mais j'avais cinq ans.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2007, 09:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Pareil, l'un des films de mon enfance. Revu, il y a quelques temps et puis bien apprécié. Je n'ai jamais compris pourquoi les robots ressemblaient tant à des moulins à café pour un film se veut sérieux. On les croirait sortis d'un film de TATI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Curieux de le découvrir un jour celui là, un acte manqué d'enfance! Les extraits de la musique de Barry que j'avais entendu m'avait bien plus en tout cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 10:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Image

Un équipage parcourant l'espace découvre un vaisseau spatial que l'on croyait perdu depuis des années a coté d'un trou noir.

En 1979 Disney avait envie d'avoir son Star Wars et avait donc dépenser quasi sans compter pour produire ce Trou Noir. Moi j'ai un souvenir ému de cette histoire que j'avais en 45 tours Disney et en livre si je me souviens bien, quand j'étais petit. Le truc qui m'avait frappé, c'était le design des deux robots Bob et Vincent, dont l'un [bob] était tout cabossé.
Image
Image

Mais j'avais jamais eu l'occasion de voir le film, chose que je viens de faire... Et tu te dis que parfois faut pas partir à la recherche de ses souvenirs d'enfance. Parceque ce film, dont j'avais tout de même pas des échos hyper favorables mais qui était tout de même traité favorablement à la lueur de la nostalgie geek. En fait soyons juste, ce serait juste un film mauvais si deux ans avant n'était pas sorti Star Wars. Seulement le film de George Lucas ringardise rétroactivement TOUT ce qu'est le film de Disney.
C'est catastrophique à tous les niveaux... Les SFX sont catastrophiques, le jeu est d'un autre age [faut les voir simuler l'apesanteur, c'est à mourir de rire], tout rigide, le scénario n'exploite rien, est rempli d'incohérence et tu vois tout venir à des kilomètres, il y a plein de moment ou tu sais pas si l'humour est volontaire. L direction artistique est parfois pas trop mal, y'a des idées [disons que pour le traitement SF, on est plutôt dans du Sunshine que dans du Star Wars], mais se tire une balle dans le pied avec le design des robots. Non seulement Bob et Vincent sont limite des plagiats de R2D2, mais sans en avoir la personnalité immédiate. Et en plus le robot pseudo-badass-méchant du film, Maximilian
Image

Est tout rigide, ne fait jamais peur et le top du top du ridicule, lors d'une confrontation entre lui et Vincent vers la fin du film, Vincent l'a coincé dans un coin et pour se libérer, étant donné que Vincent est hors de portée de ses bras à hachoirs, il LUI FOUT UN COUP DE BITE EN METAL. LE moment d'hallucination quand tu vois ça.
Pareil pour les autres robots de l'équipage où tu grille trop le costume pour l'acteur, pire que du X-Or. Dans un sens c'est voulu vu l'histoire, mais c'était obligé de le faire si évident? Et de les faire marcher en trottinant constamment, genre ils ont cru que ça allait faire robotique? Encore une fois, Lucas avait parfaitement compris.

Bref, c'est globalement un immense nanard, une curiosité un peu pénible, mais dans le genre, Tron, trois ans plus tard, sera autrement plus convaincant.

0/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 10:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Un équipage parcourant l'espace découvre un vaisseau spatial que l'on croyait perdu depuis des années a coté d'un trou noir.

En fait, le remake (en horreur) existe déjà, c'est Event Horizon...

Mais sinon, je suis sûr qu'il y a moyen d'en faire un truc avec le remake par Kosinski.
Ce qu'il en disait récemment :
"For me, it would be taking ideas and iconic elements that struck me as timeless and cool and preserving them while weaving a new story around them that's a little more '2001,'" said Kosinski. So what kind of things would he preserve?

"What sticks out most is the robot Maximilian," he added. "The blades and the vicious killing of Anthony Perkins. That freaked me out and that's definitely going to be an element that will be preserved. The design of the Cygnus ship is one of the most iconic spaceships ever put to film."

Kosinski said they'll concentrate more on the science behind black holes for this new version. "From a conceptual point of view, we know so much more about black holes now, the crazy things that go on as you approach them due to the intense gravitational pull and the effects on time and space. All that could provide us with some really cool film if we embrace it in a hard science way."


Travis Beacham (Le Choc des Titans) est au scénar.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 10:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Du coup les notes d'intention sont bonnes... LE vicious killing.... Héhé... ouais quand on est gamin, ça doit le faire, mais actuellement c'est juste ridicule, on y croit pas une seule seconde.

Mais bon il a l'air de prendre le remake par le bon bout, c'est déjà ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 10:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien de faire des suites/remakes de films perfectibles avec du gros potentiel (Tron, Le Trou Noir, Le Dragon du lac de feu si ça se confirme).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 10:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est quoi le Dragon du lac de feu? Ca ne me dit absolument rien. Mais c'est un titre qui claque!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 11:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Dragonslayer en VO, film de 1981, réalisé par Matthew Robbins (Miracle sur la 8e rue) et écrit par Robbins (également scénariste sur THX 1138, Mimic et Le Concert!) et son partenaire d'écriture Hal Barwood (avec qui il a également écrit The Sugarland Express, retouché Close Encounters of the Third Kind et qui a écrit et réalisé tout seul des jeux vidéo Indiana Jones).

Film médiéval avec Peter MacNicol en jeune héros (improbabilité) contre un dragon baptisé Vermithrax Pejorative (improbabilité 2).

J'en ai souvent entendu parler mais je l'ai jamais vu, si ce n'est un bout du climax.
Un peu comme Tron, c'était plus dark que les Disney de l'époque et avec quelques premières style la go-motion.

Ca a l'air pas trop mal pour le genre et l'époque.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 11:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors je crois que j'ai du le voir en fait... Aucun souvenir...

Aaaah... Hal Barwood... Ca me rappelle des souvenirs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 12:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Je n'avais pas le souvenir de robots aussi pourris que ceux de la photo. Comme indiqué dans l'autre topic, le film avait fait grosse impression sur moi mais je l'avais vu lors de sa sortie cinéma, j'avais donc dans les cinq ans. A cette époque, un peu d'espace, un peu de robots, un peu de vaisseaux, et c'était dans la poche (d'autant que je n'avais pas vu Star Wars).

Pour ce qui est du Dragon du lac de feu, je l'avais vu également. J'en garde très peu de souvenir, mais j'ai lu pas mal d'articles évoquant des effets spéciaux vraiment excellent pour l'époque.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2010, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Mufti a écrit:
Alors je crois que j'ai du le voir en fait... Aucun souvenir...


Le dragon de lac de feu...

Je l'ai vu au cinoche à sa sortie et j'avais beaucoup aimé (bon, j'avais 13 ans...) ; le héros avait comme arme une lance (noire ?) et un bouclier en écailles de dragons pour se protéger des jets de flammes. J'avais acheté la novélisation... Sinon, rien d'autres côté souvenirs...

On peu ranger dans ce genre de films (vus et oubliés) des années 1980 Krull de Peter yates, La foire des Ténèbres de Clayton, Le Guerrier de l'espace : aventures en zone interdite, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2020, 10:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85276
Localisation: Fortress of Précarité
Le plus fort, dans ce film, c'est qu'il est méta sur la relativité du temps : ça devrait durer 1h37 mais en fait ça dure 5h92.

J'aime beaucoup les ouvertures musicales sur fond noir que beaucoup de grands films faisaient...mais putain même ça c'est déjà trop long.
Pourtant, j'y ai vraiment cru avec l'intro presque in media res (on est déjà dans le vaisseau, on tombe direct sur le trou noir et le vaisseau perdu, pas d'exposition superflue) mais en fait ça met 40 minutes à "démarrer" (ah bah si, elle était l'exposition superflue...sauf qu'elle n'expose pas nos héros, qui sont des personnages quasi-inexistants au-delà "lui c'est le scientifique", "lui c'est le capitaine", "elle est télépathe") avant de s'enliser dans un interminable deuxième acte qui ne sait juste PAS. QUOI. FOUTRE.

J'ai lu qu'à l'origine, le projet n'est pas un post-Star Wars, mais un post-La Tour infernale et l'envie initiale était de faire un film-catastrophe dans l'espace en recyclant la dynamique de 20 000 lieues sous les mers, autre blockbuster Disney. Mais le film est passé entre les mains de moults scénaristes et finit par sortir en 1979 et semble vouloir jongler avec différents genres comme en témoignent ces couloirs de blabla hard (lol) SF vulgarisée sur les trous noirs montés en parallèle avec...des scènes de jeu de tir (WTF?) entre robots tellement moches et plastiques qu'ils font passer les sentai pour du blockbuster US.

Je suis prêt à pardonner les aspects les plus cheap d'un film réalisé à l'époque où son ambition dépassait ses moyens mais...ça a été réalisé deux ans APRÈS Star Wars et ça en a coûté LE DOUBLE.

La direction artistique est belle (enfin, la déco, l'intérieur du Cygnus), la photo aussi (le Cygnus qui s'allume, très beau), comme la musique de John Barry (quand elle est pas hors sujet, genre sur les combats du climax) et quelques images sur la fin assurent le show sous-2001 mais l'écriture didactique, les mystères éventés, la mollesse générale, les combats de robots qui frisent le nanar, c'est effarant d'amateurisme impardonnable vu ce qui se faisait à la même époque...ou même 10 ans avant.

Ca fait des années que je voulais le voir parce que c'est un genre que j'adore mais sa mauvaise réputation n'est pas usurpée. Le remake par Kosinski n'est sûrement plus d'actualité mais y avait moyen de faire mieux. Mais bon, Sunshine (pour le vaisseau qui rejoint un précédent vaisseau prêt d'un corps astral dangereux et dont le capitaine est devenu fou) et Interstellar (pour tout ce qui touche au trou noir #sexe) sont déjà les versions réussies de ce film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Trou (Jacques Becker, 1960)

Mister Zob

6

2086

16 Oct 2011, 14:06

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kung-Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

3709

29 Déc 2014, 19:05

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier Blue (Ralph Nelson, 1970)

Mister Zob

4

1684

02 Déc 2020, 22:54

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wilby Conspiracy (Ralph Nelson, 1975)

Jerónimo

0

683

22 Fév 2021, 19:15

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Half Nelson (Ryan Fleck - 2007)

Blissfully

12

1823

02 Déc 2008, 01:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prom Night - Le Bal de l'horreur (Nelson McCormick - 2008)

Blissfully

12

1432

05 Aoû 2008, 22:16

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Homefront (Gary Fleder, 2013)

Film Freak

9

1612

20 Jan 2014, 10:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Réincarnations (Gary A. Sherman - 1981)

Blissfully

1

1384

14 Juil 2008, 16:43

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ocean's 8 (Gary Ross, 2018)

Film Freak

1

1312

19 Juil 2018, 15:59

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. MIB International (F. Gary Gray, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

1999

19 Juin 2019, 14:59

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web