Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2017, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mr Degryse a écrit:
On compte je crois en moyenne 400 euros le mètre carré de rénovation. Pouvant aller jusqu'à 500 euros.


Un pote qui réfléchit à acheter (Paris ou pas loin) m'a donné un ratio de 450 € / m2 pour une rénovation "classique". Après, oui, ca dépend de la qualité des matériaux, du volume réel de travaux, de si tu en fait un peu par toi même, mais du coup pour faire ton budget c'est un bon début.


Oui, là c'est vraiment un prix "tout artisan".
Là, on rénove 210 mètres carrés pour 50 000, et ça comprend fenêtres, porte d'entrée, isolation, électricité, meubles, et jardin. L'économie est quand même substantielle, ça peut vraiment valoir le coup de se mettre au bricolage...


Ouais, j'ai aussi un pote qui a TOUT refait tout seul (à Paris) ou avec des coups de mains de potes (il a pété des cloisons, refait l'élec et la plomberie, modifié l'agencement, mis à neuf le parquet,...) et ça lui a coûté environ 450-500€/m2 (y compris achat de presque tout le mobilier, des outils, de la douche, chauffe-eau, cuisine,... et en prenant du matériel de qualité). Mais ça lui a pris 6 mois à presque temps plein, et il bricolait bien avant. En fait pour se lancer tout seul il faut quand même se le sentir (moi par exemple je suis pas trop bricoleur, et sauf à avoir vraiment le temps, je pense pas que la passion me vienne pour des travaux un peu lourds). Mais la peinture par exemple, c'est "facile" de la faire soi-même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2017, 16:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Jerónimo a écrit:
Mais ça lui a pris 6 mois à presque temps plein, et il bricolait bien avant. En fait pour se lancer tout seul il faut quand même se le sentir (moi par exemple je suis pas trop bricoleur, et sauf à avoir vraiment le temps, je pense pas que la passion me vienne pour des travaux un peu lourds). Mais la peinture par exemple, c'est "facile" de la faire soi-même.


Ca va nous prendre 3 ans en tout, et on y connaissait rien au bricolage au départ.
Bon, après, on est deux. Comme j'ai deux mains gauches, je rentre des sous, et mon épouse bricole (post-patriarcat power).

Sinon, la peinture murale, c'est facile. Par contre, un plafond, c'est l'enfer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017, 21:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
T'en es où ? Je viens juste de commencer, installation Jeedom sur Syno + contrôleur clé USB Zwave + achat de 2 modules fil-pilote Zwave pour les radiateurs juste pour tester. Ca fonctionne même si je n'arrive pas à installer hombridge pour être compatible HomeKit.

Yeaaaaah, je viens de réussir à installer homebridge, en bidouillant le plugin d'origine (j'ai juste outrepassé le test nodejs en v6). Maintenant Siri me dit quel température il fait. Il m'envoie une notif si détection de mouvement... Bon j'arrive à bidouiller un peu dans l'appli Maison, mais il me manque pas mal de trucs (j'ai un chauffage sur 4). C'est une révolution (mais ça ne sert à rien). Bon peut-être que je peux faire des scénarios avec la géoloc par contre (que je n'arrivais pas à faire dans Jeedom).
Delirium Tremens a écrit:
Objectif : -30% la 1ère année de la facture d'électricité vu que j'ai aucune programmation des radiateurs et une isolation de merde

L'objectif est perdu, je serai entre -10 et -15% sur 9 mois, mais avec une install pas trop optimisée. Faut que je m'y remette, mais j'ai perdu l'espoir de faire -40% sur ma facture d'électricité, à mon avis je devrais pouvoir gagner encore un peu et tourner aux alentours de -25%. Trop faible par rapport aux factures EDF que je paye... Bon ça va quand même rentabiliser ma domotisation en 2 ans quand même.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017, 21:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
moi pendant ce temps j'ai domotisé mon escalier avec des spots encastrés qui s'allument quand tu passes. Indispensable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017, 22:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Salauds de riches qui ont des escaliers !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
tu pourrais le voir si tu décommandais pas tous les ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017, 22:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le Cow-boy a écrit:
Salauds de riches qui ont des escaliers !


Avec la domotique, tu peux même faire taire tes voisins.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2017, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
deudtens a écrit:
moi pendant ce temps j'ai domotisé mon escalier avec des spots encastrés qui s'allument quand tu passes. Indispensable.


La base

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017, 09:06 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
L'objectif est perdu, je serai entre -10 et -15% sur 9 mois, mais avec une install pas trop optimisée. Faut que je m'y remette, mais j'ai perdu l'espoir de faire -40% sur ma facture d'électricité, à mon avis je devrais pouvoir gagner encore un peu et tourner aux alentours de -25%. Trop faible par rapport aux factures EDF que je paye... Bon ça va quand même rentabiliser ma domotisation en 2 ans quand même.

Pire que prévu :

J'ai baissé de 6,81% ma conso d'électricité et 7,79% en valeur. Ce qui me donne un gain de 180,48 € (enfin si on compte la domotisation ça me fait plutôt une perte de 200 €). Avec les sondes qui devraient améliorer un peu le truc et sur l'hiver entier, je pense que je ferai finalement grand max 15% sur une année entière. C'est merdique. Reste plus qu'à isoler et/ou mettre un poêle à granulés...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai jamais trop compris cette illusion de réduire sa consommation gràce à la domotisation. Au contraire, moi ça me fait limite augmenter ma consommation : je remonte le chauffage 30min AVANT mon arrivée pour être bien au chaud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017, 09:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Delirium Tremens a écrit:
Reste plus qu'à isoler et/ou mettre un poêle à granulés...


Oui, le bon sens aurait demandé que tu fasses ça AVANT de faire de la domotisation.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017, 10:20 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
deudtens a écrit:
J'ai jamais trop compris cette illusion de réduire sa consommation gràce à la domotisation. Au contraire, moi ça me fait limite augmenter ma consommation : je remonte le chauffage 30min AVANT mon arrivée pour être bien au chaud.

Je n'avais aucune programmation (sauf sur le seul radiateur qui n'est quasi jamais en fonctionnement), donc je chauffais en continu (avec juste le thermostat du radiateur électrique). Donc l'espoir de baisser était logique. De plus d'un point de vue purement écologique, l'hiver a été plus froid je crois, donc ça veut dire que sans gros travaux, je baisse de 10% ma consommation, ça reste quand même intéressant, moins que ce que j'espérais, mais pas inutile quand même. D'ailleurs je doute qu'un autre chantier (isolation, changement de fenêtres, changement de système de chauffage) puisse être rentabilisé en 2 ans. Et comme toi j'ai en plus largement gagné en confort (ce qui était aussi un objectif). Quand je dis que c'est merdique, c'est pas la domotique, c'est le gain. Ma domotique j'en suis relativement content (même si j'ai parfois des merdes dessus, notamment mes lampes).
Castorp a écrit:
Oui, le bon sens aurait demandé que tu fasses ça AVANT de faire de la domotisation.

Entre 400 € et 15000 € de travaux, désolé d'avoir choisi la solution qui me permettait de ne pas vendre mon fils... Et plus sérieusement, on a acheté une vieille écurie/appart avec mur en pierres apparentes c'est pas pour foutre un putain de placo dessus. Donc y'a pas vraiment de bonne solution, la seule possible sans doute pour notre budget (et encore je sens que les bâtiments de France vont faire chier) c'est le poële, mais c'est pas non plus ce qu'il y a de plus écolo.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017, 10:24 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Moi j'ai besoin de quelqu'un pour me poser des nouveaux radiateurs. Deud, tu veux pas accoucher et venir bosser un petit week-end chez moi ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Delirium Tremens a écrit:
deudtens a écrit:
J'ai jamais trop compris cette illusion de réduire sa consommation gràce à la domotisation. Au contraire, moi ça me fait limite augmenter ma consommation : je remonte le chauffage 30min AVANT mon arrivée pour être bien au chaud.

Je n'avais aucune programmation (sauf sur le seul radiateur qui n'est quasi jamais en fonctionnement), donc je chauffais en continu (avec juste le thermostat du radiateur électrique). Donc l'espoir de baisser était logique.


En fait ça te servait à quoi la domotisation ? J'ai du rater une étape.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2017, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Le Cow-boy a écrit:
Moi j'ai besoin de quelqu'un pour me poser des nouveaux radiateurs. Deud, tu veux pas accoucher et venir bosser un petit week-end chez moi ?


Radiateurs électriques ? Car si ya des arrivées d'eau je touche pas à ça moi, je déteste la plomberie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 458 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement

Karloff

3

1233

02 Aoû 2007, 14:34

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appartement 3 pièces à louer

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

84

6444

23 Déc 2010, 16:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sauvons la maison de Screetch....

karateced

5

1339

27 Juin 2006, 18:10

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web