la danse ça pourrait être mon truc, mais quand t'es pas dans le game c'est vraiment infernal. très dur de se tenir au courant, de se frayer un chemin, d'identifier ce qui peut te plaire ou non, les choses les plus intéressantes sont complètes tout de suite / très chères mais quand t'y connais rien c'est dur d'être dans cette course...
du coup, pas trop.
mais y a eu damien jallet. j'ai flashé au madame x tour de madonna. il a fait la mise et la chorégraphie de 4 numéros (frozen !!!
https://www.youtube.com/watch?v=NmTavcQRzsc) et depuis j'essaye de suivre. mais même ça c'est compliqué, j'en ai raté un en septembre...
mais bref, allé jusqu'à sceaux pour aller voir "planet wanderer", une reprise jouée 3 fois, et c'était :

une experience unique et à couper le souffle. sublime, organique, sensoriel, fascinant. des choses que j'avais jamais vues avec le corps humain. des sensations viscérales qui te portent et t'aspirent. hypnotisant. c'est en collaboration avec un plasticien et il y a des intervention de "matière" jamais vu, totalement extraordinaire (les gens qui se pressent autour de la scène après pour prendre en photo et essayer de comprendre ce que c'est...). ça dure 55 minutes, j'ai vraiment été aspiré, subjugué par la profondeur, la beauté, la créativité, la force viscérale. je ne maîtrise pas assez l'exercice pour savoir à quoi ressemble la note d'intention formulée, mais j'ai trouvé ça hyper profond et intelligent sans que, évidemment, rien ne soit formulé.
extraordinaire, vraiment, j'hésite à y retourner ce soir