Blissfully a écrit:
Merveilleuse expérience que d'aller au Grand Palais voir l'expo Vienne 1900 et d'observer ses voisins pendant les 2h30 de queue. Parce que tu te dis que tu vas dans un musée et que tu retrouves pas forcément les mêmes personnes que, je sais pas, dans la queue du Quick (enfin des gens un minimum bien élevé quoi, des gens qui n'ont que ça à foutre d'aller voir des peintures). Et bien c'est pire. Les porcs qui huent, qui beuglent, les insultes au vigile parce que les gens peuvent pas rentrer...un vieux tonton Dudule qui se la joue Nathalie Cardone révolutionnaire des files d'attente, approuvé par son épouse-caniche (
je suis bien d'accord, mouton va). La dernière fois que j'avais fait une heure de queue là, c'est les "ta gueule connard" et autres qui fusaient à l'entrée...yeah, les mecs se prennent donc ça dans la gueule tous les jours?
Mes moments préférés: que ceux qui ont réservé des places (et sont donc plus organisés et intelligents) passent devant les autres, et toute une partie de la foule qui siffle (au secours), et à un autre moment, le mec qui beugle, ultra furibard, "REMBOURSEEEZ!!!". Ben mon con, t'as même pas encore payé!
A la sortie le livre d'or en rempli d'insultes...sûrement les mêmes qui beuglaient dehors qu'ils devaient absolument rentrer, et qui écrivent ensuite qu'il y a trop de monde à l'intérieur
Bon sinon en plus l'expo m'a pas trop plu, à part Klimt *salut c'était pour être raccord avec le sujet*
J'aime beaucoup tes commentaires sur la file d'attente... Autant de gens mal élevés, c'était effectivement hallucinant. Et c'était pareil dans la file des gens avec réservation/carte sésame/coupe-file (dont je faisais partie, profitant d'avoir une copine étudiante à l'école du Louvre
). Le nocturne de mercredi dernier, c'était une horreur, cette bande de boeufs qui ne comprennent pas que même avec une carte coupe-fil, si les salles sont saturées, ON NE PEUT PAS RENTRER QUAND MÊME !! Les vigiles étaient très patients.
Quant à l'expo, effectivement elle n'était pas bien fichue. Les organisateurs se sont reposés sur le simple fait que les visiteurs, de toute façon, viendraient en masse, donc pas la peine de faire trop d'effort de présentation. En sortant, on n'a absolument pas le sentiment d'en savoir plus sur "Vienne 1900", on ressort juste très content d'avoir vu autant de chefs-d'oeuvres réunis (n'importe comment). Ce sont les tableaux de Klimt qui m'ont le plus plu, ainsi que ses dessins. J'aime aussi beaucoup Schiele (à part ses paysages urbains). Je ne connaissais pas Moser, mais dans l'ensemble j'aime bien (à part quelques trucs), mais par contre je n'aime pas du tout Kokochka, à l'exception de son portrait d'un homme dans une bibliothèque (vers la fin de l'expo).
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de jeter un oeil sur le livre d'or, ce devait être encore plus "anthologique" que d'habitude.
Blissfully a écrit:
Et en passant, et pour débuter, le top des expos 2005:
2.
L'ART RUSSE dans la 2nde moitié du 19e siècle (Orsay)
Expo passionnante, et grande découverte de cet art qui m'était totalement inconnu.
Blissfully a écrit:
3.
YOKAI, Bestiaire du fantastique japonais (Maison de la culture du Japon)
Celle-là, il faut que j'essaie de la voir cette semaine... (fermeture dimanche)
Blissfully a écrit:
5.
MELANCOLIE (Grand Palais)
Oui très bonne exposition celle-là aussi ! Comme quoi, c'est la "petite expo" du Grand Palais qui était la plus intéressante encore une fois (cf par exemple l'année dernière, la grande expo Turner Whistler Monet était bien mais moins bien faite que la petite expo Images du monde flottant).
Le livre d'or contenait comme toujours de sacrées perles. Du style "et l'art asiatique ? et l'art africain ? Expo un peu trop réductrice..."
eh, mon con, le titre de l'expo précise "en Occident"...