Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2007, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Z a écrit:
Le type même de film que je n'aurais pas apprécié à sa juste valeur en salle, particlièrement concernant son rythme.

Peu de choses à dire si ce n'est que c'est du grand cinéma, que j'associe assez aisément à un The Insider pour la qualité de traitement, du script, des comédiens, de la photo et de la mise en scène à l'épaule. Je le reverrai.

5,5/6


Je comprends pas comment tu peux dire que c'est du grand cinéma mais que tu l'aurais pas apprécié en salle... POurquoi t'aurais pas apprécié?

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2007, 09:40 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22344
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Le type même de film que je n'aurais pas apprécié à sa juste valeur en salle, particlièrement concernant son rythme.

Peu de choses à dire si ce n'est que c'est du grand cinéma, que j'associe assez aisément à un The Insider pour la qualité de traitement, du script, des comédiens, de la photo et de la mise en scène à l'épaule. Je le reverrai.

5,5/6

YEAH, bien parlé!

Mais je te jure qu'en salles, c'est encore plus soufflant. On en sort KO.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2007, 18:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
SwingKid a écrit:
Je comprends pas comment tu peux dire que c'est du grand cinéma mais que tu l'aurais pas apprécié en salle... POurquoi t'aurais pas apprécié?


Ca tient surtout à mon rapport avec l'écran dans une salle, et à cette surabondance d'effets sonores. C'est personnel quoi, ça n'a rien à voir avec le film de Meirelles. Un film tourné caméra épaule, je trouve ça invisible en salle. The Insider par exemple, j'avais beau être seul dans la salle, je trouvais le son trop fort, l'image pas si gégé, et la mise en scène a achevé de me mettre un mal de crâne... et j'ai pas aimé, alors que c'est juste un de mes 10 films préférés... voilà, je dois être allergique à une salle de cinoche, je sais pas...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2007, 18:29 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Mais je te jure qu'en salles, c'est encore plus soufflant. On en sort KO.


Il m'arrive déjà parfois de sortir de la salle aveugle et sourd, avec un mal de tête... alors fais moi rêver...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2007, 18:34 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22344
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Z a écrit:
Arnotte a écrit:
Mais je te jure qu'en salles, c'est encore plus soufflant. On en sort KO.

Il m'arrive déjà parfois de sortir de la salle aveugle et sourd, avec un mal de tête... alors fais moi rêver...


Ca m'est arrivé une fois ou deux aussi, mais là c'était à cause du film (genre Armageddon)

Ecoute soit tu te places mal, soit tu vas dans des cinés pourris, soit t'es trop sensible, soit... Enfin soit.

Ca doit être chiant, en fait, pour toi.. :?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2007, 18:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
Ca m'est arrivé une fois ou deux aussi, mais là c'était à cause du film (genre Armageddon)

Ecoute soit tu te places mal, soit tu vas dans des cinés pourris, soit t'es trop sensible, soit... Enfin soit.

Ca doit être chiant, en fait, pour toi.. :?


Bah, je me place au milieu, j'essaie de voir l'ensemble de l'écran sans avoir à bouger la tête. Le cinéma est toujours impec. Oui je suis assez sensible... Mais je trouve les effets sonores trop appuyés, sans parler du reste : siège qui donne mal au cul/dos, voisins qui parlent ou qui bouffent en odoramat, impossible d'allonger les jambes etc... et je ne crois pas à la magie de l'expérience de groupe...

La pire séance aura sans doute été pour moi Le Pacte des loups. Là, le héros posait son pied sur une flaque d'eau, et je saignais de l'oreille...

Mais ça va hein, ça ne me le fait pas à chaque fois, juste pour quelques blockbusters, ou - et c'est là que c'est chiant - pour quelques grands films dont la mise en scène est furieusement caméra épaule. Mais j'ai apprécié le dernier Mann en salle, comme quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2007, 03:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Revu - merci Canal +. Et je réhausse ma première impression. Du très grand cinéma (je conseille le roman).

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2021, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Quelle superbe surprise. Je m'étais gardé de voir ce film jusqu'ici parce que je n'avais pas aimé la Cité de dieu et je voulais pas en voir plus, malgré les bons échos que j'avais pu avoir.

Et pourtant c'est un super film, j'aime particulièrement le fait que les personnages ne nous sont pas livrés sur un plateau. On a apprend à les découvrir, s'y attacher, les aimer. Fiennes est vraiment incroyable ici, l'émotion est dosée à la perfection je trouve et il y'a une justesse dans l'écriture du personnage, son évolution qui fait que je me suis vraiment projeté en lui, surtout dans la dernière partie. Niveau réal c'est top...

5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Constant Gardener (Fernando Meirelles - 2005)

Arnotte

1

1396

25 Déc 2005, 18:57

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 360 (Fernando Meirelles - 2012)

DPSR

2

1515

29 Juil 2012, 13:11

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blindness (Fernando Meirelles - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

29

3796

28 Avr 2010, 01:50

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Two Popes (Fernando Meirelles - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

843

02 Jan 2020, 20:26

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dignité du peuple (Fernando E. Solanas - 2005)

Zad

7

1454

28 Fév 2009, 11:53

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Master Gardener (Paul Schrader, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JulienLepers

24

948

25 Juil 2023, 17:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Milan Calibre 9 (Fernando Di Leo, 1972)

Mr Degryse

4

147

08 Jan 2024, 17:06

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amador (Fernando Léon de Aranoa - 2012)

Art Core

3

1278

29 Fév 2012, 11:33

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A perfect day (Fernando Leon de Aranoa - 2015)

DPSR

1

1073

11 Aoû 2015, 18:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lake Tahoe (Fernando Eimbcke - 2008)

Blissfully

2

1409

07 Aoû 2008, 12:29

Jericho Cane Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Fire walk with me et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web