Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2005, 00:25 
Image

Rose a seize ans et vit avec son père dans une petite commune abandonnée sur une île perdue, au nord-ouest des côtes canadiennes. Un isolement total et voulu par le père de la jeune fille qui espère ainsi la protéger du monde moderne. Mais celui-ci fait bientôt la rencontre d’ une femme à qui il propose, avec ses deux garçons, de vivre ensemble. Les deux jeunes enfants éveillent soudainement en Rose le désir sexuel, une libération des moeurs de la jeune fille qui apporte son lot de conséquences dramatiques...

Présenté à Deauville où il a reçu un accueil tiède (ce qui m'étonne un peu), The Ballad of Jack and Rose , film certes imparfait mais très sensible et délicat, vaut surtout le coup pour son interprétation : Daniel Day-Lewis offre une fois de plus une magistrale performance, bien entouré de l'excellente Catherine Keener et de la révélation Camilla Belle, assez troublante. C'est précisément l'incroyable justesse de ces trois acteurs qui fait pardonner les petites faiblesses du film : le propos sur les différentes conceptions "monde sauvage / monde moderne", bien qu'évitant tout manichéisme, demeure un peu léger, avec ce hippie écolo et reclus en ermite qui s'oppose à un constructeur de maisonnettes tous identiques. Et le scénario arrange un peu trop les rebondissements nécéssaires à la conduite du récit, afin de développer les thèmes de la marginalité et de l'émancipation. Mais Rebecca Miller a l'intelligence de s'attarder longuement sur la complexe relation "père - fille", qu'elle traite avec une remarquable subtilité, évitant tout pathos ou toute facilité (en même temps, avec un acteur aussi immense que Day-Lewis, ceci n'est pas si surprenant). On regrettera juste un épilogue de trop, mais le iflm laisse globalement une bonne impression. Voilà, et on sait même pas quand il sort, alors que le DVD Z1 est déjà dispo.

4-5/6

A l'avant-première UGC ce soir, Daniel Day-Lewis et sa femme Rebecca Miller (fille de l'écrivain Arthur Hiller) sont arrivés à la fin de la projection pour un débat qui a duré 40 minutes devant un public visiblement enthousiaste.... Bon, vous devez être dégoûtés d'avoir raté ça....


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Nov 2005, 06:41 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bob Harris a écrit:
A l'avant-première UGC ce soir, Daniel Day-Lewis et sa femme Rebecca Miller (fille de l'écrivain Arthur Hiller) sont arrivés à la fin de la projection pour un débat qui a duré 40 minutes devant un public visiblement enthousiaste.... Bon, vous devez être dégoûtés d'avoir raté ça....


Là oui, là pour le coup je suis bien bien deg! Enfin, de toute façon si je n'avais pas eu la flemme de sortir de chez moi j'avais prévu d'aller voir autre chose donc bon...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006, 21:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Je me suis endormi à mi-film à Deauville. La jeune actrice m'insupportait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Très beau film sur l'échec.

La musique du film est exceptionnelle.

Si quelqu'un me trouve "promise me" de Courtney Saunders (morceau de la dernière scène), cette personne tue tout. Pas sur le net, pas sur Itunes, bref, je trouve pas. Et ça va m'obséder un moment...Ca serait sur un album nommé "some satisfactions are permanent" de youth and valor, mais je trouve pas où l'acheter...

http://youthandvalor.com/yv_player/music.html

Day Lewis est très bien, Camilla Belle lui rend bien la parole, et Jenna Malone m'a encore surpris.

4.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les vies privees de Pippa Lee (Rebecca Miller - 2009)

DPSR

2

1353

14 Déc 2009, 11:57

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Exorcisme d'Emily Rose (Scott Derrickson - 2005)

Blissfully

7

1901

13 Aoû 2013, 16:25

Lim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sin City (Robert Rodriguez et Frank Miller, 2005)

The Scythe-Meister

2

1716

29 Jan 2017, 18:14

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Ballad of Cable Hogue (Sam Peckinpah - 1970)

Walt

1

1538

30 Aoû 2013, 13:19

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebecca (Alfred Hitchcock - 1940)

Blissfully

13

2659

30 Nov 2020, 16:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planetarium (Rebecca Zlotowski - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

21

6732

07 Juil 2017, 22:42

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grand Central (Rebecca Zlotowski, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

30

3675

14 Sep 2013, 10:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une fille facile (Rebecca Zlotowski - 2019)

Qui-Gon Jinn

12

1123

16 Sep 2019, 14:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Enfants des autres (Rebecca Zlotowski - 2022)

Qui-Gon Jinn

10

926

01 Oct 2022, 21:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Belle épine (Rebecca Zlotowski - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

5337

10 Fév 2021, 15:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web