Mon Colonel a écrit:
Je vais peut-etre dire des conneries parce là je parle avec les coeur, mais il y a un truc qui m'enerve dans cette affaire - je veux evidemment parler de la séquestration d'Ilan - quand je vois tout le tointoin qu'il y a autour de cette affaire depuis quelques jours j'ai envie de dire "Fuck les juifs !".
Quand bien même on trouverait exagéré la réaction de la communauté juive, ça n'explique pas cette remarque d'adolescent..."Fuck les juifs".
Citation:
On n'a pas arrété ces derniers jours de dire que ça ne pouvait pas ne pas être un crime anti-sémite. Sarkozy comme à son habitude s'est fendue d'une phrase assassine devant l'assemblée en disant que comme les agresseurs ont pensé que la vistime avait de l'argent parcequ'il était juif, c'etait faire un amalgamme et qu'au fond c'était de l'anti-sémitisme... en parlant d'amalgamme, faut avouer qu'il s'y connait le laskard dans ce domaine.
Super ta remarque (complètement hors propos mais passons) cependant pour le coup, il a raison.
Si les mecs l'ont choisi lui en pensant qu'il y avait de l'argent à se faire parce qu'il était juif, alors il y a un fond anti-sémite dans leur manière de penser. C'est pas un truc froid et calculé, genre on prend un juif qui EST riche parce qu'on SAIT qu'il a de l'argent qu'il a eu grâce à sa communauté (ou je ne sais quoi).
Citation:
Au fur et à mesure de l'affaire, on apprend que le chef de bande enfin arrété en cote d'ivoire aurait déclaré ne pas être anti-sémite et qu'il ne s'agit pas d'une agression anti-sémite, on apprend aussi que la bande n'en serait pas au 1er coup d'essai d'extorsions de fond...
Lol, tu sais qu'il prend plus cher s'il est reconnu d'anti-sémitisme, quand même? C'est évident qu'il va dire "ah non non, je suis pas raciste moi".
Citation:
Pourtant des voix se sont fait entendre de la communauté juive, comme de politiques ou de gens de la rue qu affirment qu'il s'agit d'un crime anti-sémite ... alors on parle d'anti-sémistisme rampant, de gangrène (
Patrick Sabatier dans libération) ... evidemment, qui oserait affirmer le contraire devant auant de conformisme bien pensant ?
On se croirait dans un Capra..."Oui-Oui va au Sénat".
T'as plus simpliste encore?
Citation:
Bref pourquoi j'ai envie de crier "Fuck les juifs !" ?
Parce que ta réaction est du niveau de ton point de vue : pré-pubère?
Citation:
Parceque je ne me souviens pas avoir vu de réprésentant de la communauté juive avoir défilés ou avoir appelés à défiler aprés la mort des 2 jeunes à la courneuve lors des récentes émeutes .... je ne me souviens pas avoir vu non plus de représantants de la communauté juive apres qu'il y ait eu des bavures dans certains commissariats, ou de jeunes de cités morts suite à des course poursuites ... de même depuis les émeutes on a vu nombres de témoignages dans divers reportages et journaux sur le racisme vecu au quotidien et donc les victimes sont bien souvent des gens d'origines africaines et nord africaines ou noirs (emploi, logement, police , etc ..), a t-on vu un rabin dans les médias s'élever contre tant d'injustice ? A t-on vu un rabin appeler à défiler aprés les récents incendies dans des squats parisens ?
Euh...pourquoi le ferait-il? Chaque communauté/minorité l'ouvre pour sa gueule...c'est pas la communauté juive qui a instauré ça...cf. le message de Karloff.
Citation:
C'est peut là que je me trompe mais je voudrai dire que si la communauté juive s'ouvrait sur les autre communautés et ne montait pas au créneau uniquement lorsqu'il y a un juif qui en est victime, peut-être cela amorcerait un début de quelque chose de mieux...
"Et si tu n'ouvres pas tes yeux, ton coeur ne pourra jamais entrevoir le bonheur. Allez, viens Brandon, rejoignons les Bisounours! Waouh!"
Citation:
bref j'ai cette impression là de voir une communauté renfermée sur elle même qui favorise un certains climat ou du moins les idées reçue qu'on peut avoir sur cette communauté. Ajoutez à ça le conflit israelopalestinien et le traumatisme du génocide de 39-45, ça fait pas bon ménage...
Lol, énorme ton "ajout". On peut rajouter du sucre en poudre aussi? Et de la vanille?