Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2009, 23:28 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Ca va peut être vous paraître louche un topic spontané d'un mec surexcité à propos d'une série qui date d'il y a plus de dix ans et qu'il n'a même pas fini de regarder, mais je devais partager cette expérience, et peut être, vous faire découvrir un truc.

Ce truc, c'est:

SPORTS NIGHT

Image

Crée par Aaron Sorkin, le type derrière "West Wing" et "Studio 60", deux séries que je n'ai pas vues non plus (décidément...) et dont certains parlent comme un véritable messie télévisuel.

En fait, tout à commencé hier, chez mon pote Bob, où en sortant, il remarque le coffret sur la commode et me fait "t'as vu ça?" "non" "prends le, et regarde le que je te passe West Wing après" "ok".

Aujourd'hui donc, blasé de remater des épisodes de Scrubs avec mon reuf qui n'a jamais vu, je profite du fait qu'il bosse pour découvrir ce machin, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, vu que le logo sobre et les jaquettes ne me disent pas si c'est une comédie, un drame, la durée des épisodes, bref, je m'aventure dans l'inconnu.

Et putain, ça fait plaisir de découvrir un truc comme ça.

Dès le départ, on sent cette chaleur, ce rythme dans les dialogues propres aux séries bien écrites des années 90, où les personnages sont vifs, ont de la répartie, vannent sans faire que ça. Les dialogues sont écrits, les personnages sont des êtres humains, pas des schémas de personnages qu'on modèle à tout va, nan, ils existent dans un inconscient collectif mais en tant qu'eux mêmes aussi (contrairement par exemple à un Barney de HIMYM, que j'adore mais qui est facile).

Les liens entre ces personnes, leur importance au sein d'une dynamique de travail collectif, leurs rapports sont très justes et font souvent sourire, s'émouvoir ou flipper, et ce, DES LE PREMIER EPISODE, c'est beau.

Enfin bref, cette série comique (ouais, c'était donc une série comique, même si le terme est réducteur) sur la vie au sein d'une équipe qui gère le programme sportif d'une chaîne TV a tout pour plaire, vraiment, et est assez virtuose dans sa manière de gérer les humeurs et le stress lié au métier tout en divertissant et en ne tombant pas justement dans un truc destiné qu'aux fans de sports.

J'ai maté les trois premiers épisodes le souffle coupé par moments, par la justesse de l'écriture et par les valeurs et les partis pris de cette merveille de série.

Rarement j'ai frissonné devant un pilote (ouais, chuis Mohammed Atta là qu'est ce qu'il y a?) et rarement j'ai eu envie de remater la série dès le début tout en regardant et en appréciant l'épisode en cours.

A voir ce que ça donne sur deux saisons, mais pour l'instant, ça fonctionne archi bien putain...

Image

_________________
Image


Dernière édition par Puck le 29 Sep 2009, 23:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sports Night (1998 - 2000)
MessagePosté: 29 Sep 2009, 23:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Hehe, je t'avais dit...et encore, c'est sans doute la moins bonne des trois séries de Sorkin...tu vas pleurer sur West Wing.

Le pilote est un des meilleurs que j'ai vu, éprouvant.
Je me rappelle l'avoir découvert à l'époque où Série Club organisait chaque année un week-end où ils diffusaient plusieurs pilotes de diverses séries et les téléspectateurs décidaient ensuite laquelle ils voulaient voir continuer. Sports Night était l'une d'elles. Le nom m'était familier parce que j'avais jadis vu une photo de la série, son titre et un petit commentaire élogieux dans un numéro d'Entertainment Weekly.

J'ai vu ce que j'ai pu sur la chaîne. Puis des années plus tard, je les ai téléchargé. Et encore après, j'ai choppé le coffret.

Sinon y a deux saisons, pas trois...et c'est finalement assez inégal mais y a de très, très bonnes choses.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sports Night (1998 - 2000)
MessagePosté: 29 Sep 2009, 23:52 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Hehe, je t'avais dit...et encore, c'est sans doute la moins bonne des trois séries de Sorkin...tu vas pleurer sur West Wing.

Le pilote est un des meilleurs que j'ai vu, éprouvant.
Je me rappelle l'avoir découvert à l'époque où Série Club organisait chaque année un week-end où ils diffusaient plusieurs pilotes de diverses séries et les téléspectateurs décidaient ensuite laquelle ils voulaient voir continuer. Sports Night était l'une d'elles. Le nom m'était familier parce que j'avais jadis vu une photo de la série, son titre et un petit commentaire élogieux dans un numéro d'Entertainment Weekly.

J'ai vu ce que j'ai pu sur la chaîne. Puis des années plus tard, je les ai téléchargé. Et encore après, j'ai choppé le coffret.

Sinon y a deux saisons, pas trois...et c'est finalement assez inégal mais y a de très, très bonnes choses.


Oui, 2 saisons, j'ai confondu avec le nombre de dvd, j'mettrais au fur et a mesure ce que j'en pense ici...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sports Night (1998 - 2000)
MessagePosté: 18 Nov 2009, 23:45 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Bon ok, je confirme tout le bien que j'en disais à la vision des premiers épisodes, mais avec quelques bémols.

En effet, certains épisodes s'embourbent dans la sitcom trop classique et rabachée des milliers de fois alors que ce que je demande, et que vous devriez tous demander à cette série, c'est ces moments de bravoures, ces dialogues/monologues de fou que nous pond Sorkin, on les retrouve tout au long de la série, et elle reste globalement très bonne, mais ça n'atteint pas les sommets espérés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

282

26037

13 Juil 2020, 12:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The West Wing (Aaron Sorkin, 1999-2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

135

18191

04 Mar 2021, 23:00

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Studio 60 on the Sunset Strip (Aaron Sorkin, 2006-2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le Pingouin

158

16477

29 Nov 2023, 14:06

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RIP Aaron Spelling

karateced

4

1510

24 Juin 2006, 14:28

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Night Of

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

57

6331

21 Oct 2016, 02:49

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THe night manager

Xavierovitch

2

1272

21 Oct 2016, 19:07

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Friday night Lights

Cooper

9

1445

04 Fév 2014, 22:13

crevardinho Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web