Massinfect a écrit:
Episode final
Je pensais qu'en cas de non délibération du jury, le juge pouvait trancher et donner son verdict quand même. Bon, j'aurai appris un truc.
Oui, ça fait un peu pirouette facile. Le procureur qui lâche le morceau direct...je veux bien croire au cas de conscience mais bon...
Après, j'aime que ce soit presque pire : le mec n'est pas acquitté. Il n'est pas innocenté, exonéré. Ils ont juste abandonné les poursuites. L'ambiguïté demeure aux yeux des gens.
Citation:
Final un peu attendu : Naz qui devient un thug une fois retourné à la vie réelle
Pas un thug, juste un guédro que sa mère ne croira jamais totalement innocent.
Citation:
une enquête non résolue à laquelle s'ajoute un suspect potentiel
J'étais à la fois grisé et un peu déçu que Weiss vienne voir Box en mode "on va le pécho".
Citation:
Turturo qui retourne à la case départ... Twist du chat.
Ça c'est fabuleux...la touche finale d'optimisme dans une conclusion pessimiste. Le baume au coeur.
L'humanité de cet épisode était assez fort, d'ailleurs.
L'obsession sourde de Box, la plaidoirie autobiographique de Stone, le "Merci" chuchoté de Naz à un Stone en larmes, Freddy et son punching bag...le tout au service d'un propos, comme je le disais dans un précédent message, sur le système horriblement commun et paresseux qui broie tout le monde.
Dommage qu'il y ait encore des facilités scénaristiques dans la caractérisation soudaine de certains persos comme "bêtes" (Chandra qui embrasse Naz, j'y crois, Chandra qui cache de la drogue dans sa schneck, j'y crois pas).
La série n'aura jamais été au niveau de son pilote mais il y avait ça et là de très belles choses et on a retrouvé un peu de l'exhaustivité riche en tension dans cette dernière marche de Naz vers la sortie de prison. Je flippais qu'il se fasse poignarder.