J’ai commencé à regarder, j’en suis à l’épisode 5. Alors déjà je trouve que le pilote annonce une direction, qui n’est pas réellement empruntée par la suite (pour le moment).
SPOILERS LÉGERS
Le pilote, donc, a un rythme tranquille, et on a l’impression (ou plutôt j’ai eu l’impression) qu’on s’attarde sur plein de détails (caméra de surveillance, personnes rencontrées, mains posées de-ci de –là,…) afin de remonté la pelote sur les 7 épisodes suivantes, avec enquête haletante et stimulante.
Et en fait pas vraiment… Même si le côté coulisses est assez intéressant (le prix de l’avocat, la récupération du taxi), on passe quand même par un tas de trucs déjà vus (l’univers carcéral, même si retrouver Michael K. Williams est forcément cool) ou quand même un peu chiant (l’eczéma de Turturro, le chat,… même si ca participe à l’ambiance de la série).
J’en suis au 5ème épisode, et pour l’instant l’enquête n’a pas avancé (on avance à peine sur le fait que le dealer de weed n’a pas mentionné son comparse, le flic vient de reconstituer le parcours du taxi,…). Ca se suit bien, mais ça patine sévère, j’espère que les derniers épisodes accélère un peu. C'est con parce que quelques détails mériteraient d'être dilués (la révélation sur les résultats toxicologiques de Nasir, l'attitude de son pote taulard,...).
Et puis il y a une belle galerie des personnages et d’acteurs (les parents, le flic, le beau-père, la procureur) qu’on ne voit pas assez, c’est dommage.
Rassurez-moi, c'est bien une mini-série d'une seule saison ? Ou ils vont faire traîner le truc ces enfoirés...?
|