Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 03:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 06 Sep 2016, 22:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36353
Localisation: Paris
Mais bordel, on a pas le droit de montrer Kevin Dunn cinq secondes dans le pilote et jamais le faire revenir !

Bon, sinon, vous avez déjà tout dit:
- incroyable pilote, fascinant car procédural. Tout ce petit enchaînement de détails/implants (d'ailleurs j'aurais aimé que certains ne pay-offent jamais). J'ai flippé lors de l'arrivée caricaturale de Turturro, mais finalement il campe un beau personnage.
- le reste est pas au même niveau (surtout gêné par la partie prison, peut-être trop rapide dans son évolution) mais ça reste excellent dans la mise en scène, les dialogues, et surtout le jeu d'acteur. La moindre silhouette est parfaitement castée.
- Chandra est trop belle !
- étonné par la réserve émotionnelle de l'ensemble, on s'attend vraiment au début à ce que tout le monde chiale tout le temps (Naz, son père, sa mère...) mais ça n'arrive quasiment jamais. J'aurais cependant aimé que Naz soit plus pleurnichard au début pour rendre son évolution vers le badassisme plus marquée.

Mais bon bref, c'était excellent.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 16 Sep 2016, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
J’ai commencé à regarder, j’en suis à l’épisode 5.
Alors déjà je trouve que le pilote annonce une direction, qui n’est pas réellement empruntée par la suite (pour le moment).

SPOILERS LÉGERS

Le pilote, donc, a un rythme tranquille, et on a l’impression (ou plutôt j’ai eu l’impression) qu’on s’attarde sur plein de détails (caméra de surveillance, personnes rencontrées, mains posées de-ci de –là,…) afin de remonté la pelote sur les 7 épisodes suivantes, avec enquête haletante et stimulante.

Et en fait pas vraiment… Même si le côté coulisses est assez intéressant (le prix de l’avocat, la récupération du taxi), on passe quand même par un tas de trucs déjà vus (l’univers carcéral, même si retrouver Michael K. Williams est forcément cool) ou quand même un peu chiant (l’eczéma de Turturro, le chat,… même si ca participe à l’ambiance de la série).

J’en suis au 5ème épisode, et pour l’instant l’enquête n’a pas avancé (on avance à peine sur le fait que le dealer de weed n’a pas mentionné son comparse, le flic vient de reconstituer le parcours du taxi,…). Ca se suit bien, mais ça patine sévère, j’espère que les derniers épisodes accélère un peu. C'est con parce que quelques détails mériteraient d'être dilués (la révélation sur les résultats toxicologiques de Nasir, l'attitude de son pote taulard,...).

Et puis il y a une belle galerie des personnages et d’acteurs (les parents, le flic, le beau-père, la procureur) qu’on ne voit pas assez, c’est dommage.

Rassurez-moi, c'est bien une mini-série d'une seule saison ? Ou ils vont faire traîner le truc ces enfoirés...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 16 Sep 2016, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Film Freak a écrit:
l'amateurisme total du personnage qui enquille mauvais choix sur mauvais choix comme s'il n'avait jamais vu un polar de sa vie.


C'est marrant (ou pas) mais moi ça m'a pas plus choqué que ça... Le mec est défoncé et en panique totale face à la situation, il fait de la merde intégrale, mais je suis a peu près sûr que tu en trouves plein des réactions réelles comme celle-ci. Moi j'ai plus tiqué sur le voisin qui à 2h du mat' est devant sa fenêtre pour bien voir la cassage de vitre et être témoin (et au passage prévenir les flics dans un timing qui permet le démarrage de la série). Difficile d'être scénariste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est une mini-série. Il y aura peut-être une saison 2 mais ce sera sans doute sur le mode "anthologie" avec d'autres persos (quoique je vois bien Turturro revenir pour traiter une autre affaire).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
OK, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 17 Sep 2016, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Je me suis enquillé les trois derniers épisodes et j'avoue que je vais un peu retourner ma veste.

SPOILERS
La conclusion de l'arc de Naz est vraiment réussie et offre des moments émotionnellement forts (la relation avec Freddy, de la confidence de ce dernier aux adieux qui n'ont pas vraiment lieu, le retour à sa vie foutue en l'air).

Les scènes de procès sont vraiment bien (je crois que j'aime bien le genre), avec ce crescendo amené dans l'intrigue, les avocats amenant le doute par la possibilité d'autres suspects non interrogés par la police. C'est d'ailleurs assez déprimant comme vision, quand on te montre que le système peut te broyer sans avoir pleinement accompli son rôle (ici la police n'a pas fait son travail d'enquête jusqu'au bout). Et en même on découvre une face plus obscur de Naz, ca équilibre avec son innocence acquise à nos yeux.

J'adore également comment Box se rend compte des maques de sa propre enquête, et décide de la reprendre en repartant de la base: la victime.
Le fait que Stone tente un coup de poker en flinguant la carrière de Chandra (son départ -à elle- de la salle directement le procès fini, ouah), que ça ne marche même pas, sa plaidoirie, son retour à son quotidien avec cette pub finale pour la SPA... et évidemment le chat qui apparaît...

Disons que ce final récompense le spectateur de tout se qui a été construit avant, c'est réussi même si trop long dans tout ce qui précède.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 17 Sep 2016, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Art Core a écrit:

Film Freak a écrit:
Je flippais qu'il se fasse poignarder.


J'ai pensé exactement la même chose. La scène traîne tellement que tu te dis qu'il va se passer un truc.


Pareil au début, puis je me suis dit "S'ils font ça c'est vraiment une série de merde".
Le perso fait le parcours inverse qu'à l'entrée, avec ses paliers de décompression vers la liberté. Scène assez forte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 17 Sep 2016, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Art Core a écrit:
Sinon je trouve que l'enquête est bizarrement menée et racontée, l'impression que les flics sont tous totalement amateurs. Puis d'une certaine manière narrativement, ça me semble pas terrible.
Pourquoi avoir passé sous silence le truc du jeu avec le couteau depuis le début ? En fait le fait que Naz récupère le couteau sur la table basse suffit à la disculper. Pourquoi cette information n'est jamais donnée dans la série ? Du coup on comprend pas trop pourquoi ça ressort à ce moment là comme une révélation, alors que nous on est au courant depuis le début.



Le truc du couteau c'est que
nous on l'a vu le reprendre sur la table basse, donc ça nous oriente vers son innocence puisque on se dit que le couteau est resté là tout le long. Mais vis à vis des gens de la série, rien ne peut prouver qu'il l'a repris sur la table basse plutôt que dans la chambre par exemple. En matière de mise en scène, n'aurait-il d'ailleurs pas fallu rester extérieur à la récupération du blouson, et donc du couteau? Pour ne montrer cette partie que dans un flashback évoquant le souvenir de Naz? En tout cas disons qu'avec le choix fait, le spectateur a une info que le jury -et les gens de la série- n'ont pas, et que ça nous oriente vers son innocence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 17 Oct 2016, 07:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
J'ai adoré. J'ai été tenu en haleine devant les suspenses de l’eczéma et du chat. Jvous raconte pas ma réaction au dernier plan.

Sinon c'est top, et j'adore le fait qu'on se foute pas mal du whodunit. Je craignais toute la saison que ça bascule dans un truc spectaculaire à rebondissements, genre "tous les trucs qu'on vous a montrés s'imbriquent parfaitement pour former un blob difforme qui fait sens". Mais non, ça reste réaliste.

Au final, les avocats cherchent d'autres suspects juste pour faire douter le jury, pas vraiment pour trouver le vrai tueur, ils se foutent un peu de qui a commis le truc.


Belle démonstration de comment ce genre d'affaire et le système peuvent broyer tous les gens qui gravitent autour

Sauf le perso de Turturo, qui est limite montré comme un super héros à la fin : le mec est appelé à la rescousse (par téléphone), il enchaîne son costume (des gants anti eczéma) et va sauver des vies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 17 Oct 2016, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
j'adore le fait qu'on se foute pas mal du whodunit.

Quand est-ce qu'il est devenu normal d'utiliser ce mot ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 17 Oct 2016, 11:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Je change le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 17 Oct 2016, 11:42 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
j'ai toujours connu ce mot, mais c'est effectivement grâce à Freak que je me suis dit "cool apparemment on peut vraiment l'utiliser", car j'ai pas de personnalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Night Of
MessagePosté: 21 Oct 2016, 02:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Je viens de me faire le premier épisode et pour l'instant c'est parfait. J'ai eu un peu peur au début mais des que le meurtre arrive, tout le reste est bonnard.
Le mec qui joue Naz est parfait. Je le trouvais déjà génial dans NightCrawler.

(20ans après tout le monde)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THe night manager

Xavierovitch

2

1310

21 Oct 2016, 19:07

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Friday night Lights

Cooper

9

1478

04 Fév 2014, 22:13

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sports Night (Aaron Sorkin, 1998-2000)

Puck

3

1484

18 Nov 2009, 23:45

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web