Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2011, 14:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
Bon allez, Zodiac il est bon

Zodiac evidemment!!!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
PUTAIN JSUIS A FOND. Putain c'est le film fait pour moi.

Plutôt que Groundhog day meets Deja Vu, je dirais que le film est plutot un Ce que Deja vu aurait du etre. Et à partir de là, c'est MEGA SPOILER SUR LES DEUX FILMS :

Dans la première moitié (ou tiers, je sais plus trop) de Deja Vu, on te fait bander sur le voyage dans le temps, la possibilité de changer les évènements, la théorie des univers parallèles. Et puis ensuite, ça se chie dessus, Denzel remonte dans le temps, et puis toutes les questions du début sont oubliées. Restent les incohérences du scénario. La grosse frustration à l'époque. Dans Source Code, le mec va au bout du délire en te montrant cash la création d'un nouvel univers parallèle grâce à l'action du héros. Je me souviens avoir imaginé ce qui manquait à Deja Vu. Cette représentation des univers parallèles. Je me disais qu'ils auraient du montrer le fait que le système scientifique de "voyage dans le temps" était tellement au point qu'il ne servirait "jamais", qu'il serait toujours en phase de test/validation, car les situations de crise précédentes avaient déjà été résolues grâce à lui dans un univers parallèle. Je croyais tenir une idée originale. Et voilà que ce gros bâtard de Duncan Jones la porte à l'écran. Devant les dernières minutes, j'étais à la fois émerveillé et énervé tellement je me sentais en phase avec le film, tout en me disant "mais putain t'y pensais toi aussi".


Je sais pas si cette fin est bonne ou mauvaise, mais moi elle me parle à mort. Je surkiffe.

En dehors de ça, au niveau thématique, comme l'a dit Bob, c'est totalement dans la continuité de Moon. Je peux pas trop dire pourquoi, sous peine de spoiler les deux films. Mais le parallèle est évident, tellement certaines choses sont identiques.

Et enfin, je trouve que le film garde un ton particulier, assez proche de Moon (même si c'est forcément plus speed). Ya toujours cette sorte de mélancolie qui est dégagée par les persos, la mise en scène, et certains plans ultra classes.
L'explosion au ralenti avec les deux persos au premier plan, le travelling bullet-time du climax...


Et puis ya un money shot de descendage de train qui encule la mère de Puck.

Bref, au final, comme pour Moon, on se tape un peu de l'intrigue/background prétexte qui est très vite résolue ainsi que des questions auxquelles on obtient rapidement les réponses, et on se concentre sur le héros et son devenir. Ça tue. un gros 5/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 23:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Moi j'ai voulu le revoir pour voir si je pouvais tolérer l'illogisme des éléments SF du film et ça passe toujours pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2011, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui après, le pourquoi du comment, le saut de foi nécessaire pour admettre ce qu'on t'envoie dans la gueule, je comprends tout à fait que ça puisse en rebuter certains, mais personnellement ça a marché à fond sur moi, vu que j'ai trouvé l'intérêt du film ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Bon, premier message, et je dois le faire sur un film pas ouf. Le dernier que j'ai vu, en fait.

Ouais, on m'a conseillé le forum. Il paraît qu'il y a des gens bien. Vous acceptez les notes sur 10 ou il va falloir que je convertisse ?

Alors. Source Code.
Un bon scénario gâché par un film formaté pour 90 min, trop long, qui se perd dans des considérations inutiles (toute la partie blabla pauvres militaires américains en Afghanistan, c'est des héros qui s'entendent pas avec leur père mais finalement ils sont fiers de lui), des réactions invraisemblables (capitaine Goodwill, si vous m'entendez, malgré un jeu très à la hauteur) et un méchant terroriste complètement risible (c'est même pas un terroriste, tout au plus un geek. Et les méchants allemands depuis Die Hard c'est plus à la mode).
Et qu'on en me parle des plans d'explosions sur les deux personnages, ils sont horribles.

C'est dommage. Gyllenhaal est effectivement sympa, et surtout le pitch est assez énorme. Le twist de fin est convenu mais bienvenu. Le revisitage continu est intéressant, ça fait un peu jeu vidéo (objectif bonus : sauvez les passager du train).
Au final c'est quand même pas mal. Ca aurait pu être beaucoup mieux.

Alord 6/10 ca fait 3.6/6. Arrondissons à 3.5.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:34 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Faut convertir.
Et vu ton pseudo faut te convertir au jambon aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
elmomo a écrit:
Il paraît qu'il y a des gens bien.

Grand fou.

Pour les notes, c'est marrant, j'ai l'impression qu'à force finalement, c'est limite devenu un truc comme "en dessous de 4/6 c'est à jeter", non ? 4,5/6 c'est "pas mal"... Lançons un grand débat.
Bienvenue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Pour moi ça traduit davantage mon adhésion au film que le bilan objectif de ses qualités.

Grosso merdo, en-dessous de 4/6, peu de chances que je puisse le revoir. Au-delà, possible que je me l'achète en DVD.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
C'est là tout le drame, le milieu ca devrait être 3/6. Nous avons dévié, mes frères.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
elmomo a écrit:
Un bon scénario gâché par un film formaté pour 90 min, trop long, qui se perd dans des considérations inutiles (toute la partie blabla pauvres militaires américains en Afghanistan, c'est des héros qui s'entendent pas avec leur père mais finalement ils sont fiers de lui)

C'est pas inutile vu qu'un des thèmes du film, à l'instar de Moon, c'est comment l'armée exploite le soldat sans état d'âme.

Citation:
un méchant terroriste complètement risible (c'est même pas un terroriste, tout au plus un geek. Et les méchants allemands depuis Die Hard c'est plus à la mode).

Je sais pas où t'as vu qu'il était allemand.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Tom a écrit:
C'est là tout le drame, le milieu ca devrait être 3/6. Nous avons dévié, mes frères.

Ben 3 c'est moyen, genre des bons trucs et des trucs ratés voire merdiques. Un intérêt moyen, pas de regret de l'avoir vu mais pas du tout un film qui perdurera. J'ai vu Pi hier, je mets 3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
C'est là tout le drame, le milieu ca devrait être 3/6. Nous avons dévié, mes frères.

Mais le milieu c'est bien 3/6, Z a juste dit que lui ne pense pas revoir des films en dessous de 4/6.

En gros :
3/6 = moyen
4/6 = bien

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
En même temps c'est normal vu qu'on a tendance a plus voir des films dont on sait qu'on va les apprécier un minimum. Donc la moyenne se décale naturellement.

Qu'est-ce que mon pseudo a à voir avec le jambon ? (Sinon, j'y suis déjà, je me tape une cuisse de Serano par semaine)

Citation:
Je sais pas où t'as vu qu'il était allemand.


Il a un nom vaguement germanisant et une tête d'allemand. il ne l'est pas, ok. Mais il l'est.

Citation:
C'est pas inutile vu qu'un des thèmes du film, à l'instar de Moon, c'est comment l'armée exploite le soldat sans état d'âme.


je vois pas ce que ça vient foutre dans ce film et au final, je trouve que ça n'apporte vraiment rien.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:47 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Tom a écrit:
C'est là tout le drame, le milieu ca devrait être 3/6. Nous avons dévié, mes frères.


Non, justement, 3, c'est la moyenne pile, ça veut dire que c'était pas ultra désagréable OU qu'on a pas accroché mais qu'on prend en compte certaines qualités (attention gros guillements) "objectives" du film.

Un 3 ne justifie pas un achat ou une revision, à part si quelques années après on se dit "tiens, je lui redonnerais bien une chance".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
elmomo a écrit:
Citation:
Je sais pas où t'as vu qu'il était allemand.


Il a un nom vaguement germanisant et une tête d'allemand. il ne l'est pas, ok. Mais il l'est.

Je sens qu'on va se marrer avec toi.

Citation:
Citation:
C'est pas inutile vu qu'un des thèmes du film, à l'instar de Moon, c'est comment l'armée exploite le soldat sans état d'âme.


je vois pas ce que ça vient foutre dans ce film

Une série B de SF n'a pas le droit d'avoir une portée autre que "wahlala c'est comme dans un jeu vidéo hé"?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mute (Duncan Jones, 2018)

Art Core

1

1278

01 Mar 2018, 15:47

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moon (Duncan Jones - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8765

06 Mai 2019, 12:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Warcraft (Duncan Jones, 2016)

Film Freak

9

1827

21 Juin 2016, 09:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source des femmes (Radu Mihaileanu - 2011)

Karloff

3

1277

03 Juin 2011, 16:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source (Ingmar Bergman, 1959)

BuzzMeeks

7

2093

10 Oct 2022, 22:58

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source thermale d'Akitsu (Kiju Yoshida - 1962)

Bub

11

1564

20 Oct 2014, 19:03

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transamerica (Duncan Tucker - 2006)

Blissfully

6

1600

05 Oct 2006, 18:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absolutely Anything (Terry Jones - 2015)

rotary [Bot]

2

1679

18 Sep 2016, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The homesman (Tommy Lee Jones - 2014)

DPSR

7

1871

07 Jan 2016, 23:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois Enterrements (Tommy Lee Jones - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

36

3917

03 Juil 2006, 16:15

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web