Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 15:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2009, 23:00 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Jeannine Deckers, alias Soeur Sourire, est devenue un mythe international avec ses deux millions d'albums vendus en 1963 et cette chanson Dominique, qui a plané au-dessus des Beatles ou d'Elvis Presley dans les hit-parades du monde entier. Mais qui était réellement Soeur Sourire ? Le récit bouleversant d'une femme touchante, pleine de doutes et d'enthousiasme, en quête de l'amour...

Bon pour faire vite... c'est un film avec une sorte de défilé de personnages très très méchants (la mère sorcière, la bonne soeur sorcière) et de gens très très gentils (la bonne soeur sympa, la copine genre Pénélope empaillée *qui poireaute dans le jardin quand tu pars en tournée*). Le film ne connait jamais la nuance, n'a pas de souffle lors de la période gloire, pas de profondeur dans la période drame. Le personnage est en or mais le réal n'en fait rien, pas plus que Cécile de France qui, après avoir montré autre chose chez Giannolli, revient à son emploi de garçonne-bébé un peu crispant. On ne voit qu'elle et jamais Soeur Sourire (d'autant que, sans jouer avec un balais, j'ai l'impression tout le long de voir une meuf de 2009). Le traitement psychologique se contente de découper des petites portions de demi-heures avec à la fin de chacun d'elle Soeur qui gueule et qui part avec sa valise. C'est un peu pauvre.

Il reste bah le sujet génial, de bonne soeur rock star nique-nique lesbienne suicidaire, même si on n'en exploite que 17%, et puis les moyens pour faire de la bio deluxe lisse qui passe, mais bon. C'est assez dans la mouvance nous-aussi-on-peut-le-faire-notre-biopic, mais entre La Môme, Sagan (bon celui-ci est un peu hors jeu vu que c'est du téléfilm F2 propulsé par magie au ciné), et ça, je sais pas ce qu'il faut attendre d'un Coco avant Chanel. Bon c'est pas les mêmes mecs tu me diras.

2/6

Sinon Monique Pantel n'a pas attendu le générique de fin du Chouraqui pour sortir. Croisé Patrice Laffont et Paul Amar également *beautiful people*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2009, 23:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Réal qui a un nom trop cool par rapport aux films qu'il fait...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2009, 23:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Réal de je ne sais pas d'où il sort mais je suis pas sûr que c'était le bon choix en tout cas.

*oui je réponds sérieusement*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2009, 23:25 
Le titre et l'affiche interdits...


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Avr 2009, 23:28 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Le titre et l'affiche interdits...


Boh le titre pourquoi pas. Simplicité. Bon, l'affiche...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2009, 07:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
L'un (ou plutôt l'une, je pense) des scénariste était déjà responsable de "que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune", un film catastrophique avec Mimie Mathy (pléonasme) et d'un téléfilm nommé "le piège du père noel", ça n'augure rien de bon...

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 15:00 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Et bientôt le remake par Rodriguez avec Salma Hayek en place de Cécile et des roquettes qui sortent du cul de la guitare de la nonne. Voire du cul de la nonne. Vivement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2009, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Et bien ô surprise, vous n'allez pas en revenir... c'est nul!
bon c'est sans suprise, hein, on le voyait venir gros comme un maison que ça allait être moisi, mais bon, soeur sourire la bonne soeur lesbienne depressive alcoolique suicidaire millairrdaire-devenue-presque clocharde et son destin de folie méritait quand même largement mieux que ce pauvre téléfilm sans ambition aucune, ou tout se déroule de la manière la plus plate et fade possible.

La vision de l'homosexualité est bien vieillotte. Comment d'ailleurs, les actrices ont-elles pu se précipiter au casting pour jouer la fiancée de soeur sourire ? C'est un mystère, tellement c'est un non-personnage en papier crépon, à la limite de l'invibilité à force de fadeur. Bref, et Cécile de France, qu'elle soit sensée avoir quinze ou cinquante ans, a toujours la même tête (elle a juste frisée entre les deux), c'est à dire qu'elle ressemble à Harry Potter.

1.5/6

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2009, 11:35 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Belgitude oblige (?) je serai moins sévère que mes camarades, mais je dois bien avouer la déception. Ce film, je l’attendais depuis qu’on en parle, c’est-à-dire depuis 7-8 ans. Depuis toujours, je me suis dit que cette histoire ferait un bon film. Aujourd’hui le film existe, mais à défaut d’être excellent, il est juste honnête. Le problème, c’est que le drame (et donc particulièrement la deuxième partie) ne fonctionne pas très bien. On dirait que Coninx avait peur de son sujet et s’est plus concentré sur les décors que sur son scénario, qui méritait, il est vrai, plus de nuances. On aurait pu avoir un splendide « rise and fall », ici ça reste trop gentillet. Pourtant, j’ai suivi le truc avec un intérêt constant, car ça reste d’honnête facture, et il y a vraiment de beaux moments ici et là, des moments justes, émouvants.
Et puis Cécile de France s’en sort vraiment bien je trouve, chapeau. D’autant plus que le reste du cast est inégal. Au couvent ça va (mention à cette drôle d’actrice qui fait aussi coucou dans le dernier OSS 117), mais en famille ya Jan Decleir qui monolithise, et il y a, horreur, Marie Kremer, que je veux noyer dans le l’acier en fusion. Je supporte pas sa tronche, son jeu de merde, sa capacité incroyable à gâcher toutes les scènes où elle apparaît. Je la HAIS. Je ne comprends PAS comment cette fille a percé. Elle doit coucher.
Pour en revenir au film, j’ai bien aimé, mais ça aurait pu être mieux, donc… Dommage.

3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Où gît votre sourire enfoui? (Pedro Costa, 2001)

Gerry

5

1485

16 Mai 2008, 07:59

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A ma soeur (Catherine Breillat, 2000)

_ZaZaZa_

2

1444

06 Jan 2007, 12:39

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frère et soeur (Arnaud Desplechin, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

1045

31 Mar 2024, 22:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notre petite soeur (Hirokazu Kore-Eda, 2015)

Art Core

3

1326

02 Nov 2015, 20:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mirai, ma petite soeur (Mamoru Hosoda, 2018)

Film Freak

5

1116

07 Jan 2019, 18:50

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nine (Rob Marshall - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3743

15 Mar 2010, 23:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2312

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ong Bak 2 (Tony Jaa, 2009)

Cosmo

2

1998

26 Juil 2009, 09:11

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7335

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3589

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web