Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Déc 2021, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 78496
Localisation: Fortress of Writing
Bon, je signale tout de suite, inutile pour tous les réfractaires au genre (la comédie musicale) de venir poster dans ce topic.
On a compris. Vous n'aimez pas. C'est horrible. C'est kitsch. Bla. Bla. Bla.

Pour ceux qui restent, je ne vais pas non plus vous dire d'y aller les yeux fermés parce qu'il s'agit d'un juke box musical (reprises de tubes) composés de chansons de tout ce qu'on peut fourrer dans le hard rock des années 80 (glam metal, rock FM, etc.), soit parmi les chansons les plus cultes de groupes comme Journey, Def Leppard, Guns N Roses, Poison, etc.

Comme moi c'est ma came, je dois avouer que j'y allais franchement de bon coeur, surtout que la bande-annonce laissait entrevoir un bon délire, avec tous ces acteurs qui viennent faire du grand n'importe quoi (Russell Brand, Alec Baldwin, Paul Giamatti, Catherine Zeta-Jones...et Tom Cruise).

Bon, ça reste une comédie musicale ciné, autrement dit on doit se fader toutes les scènes de parlotte relou entre chaque numéro de chant, et à ce titre, le gros de l'intrigue est occupé par une romance fleur bleue des plus bateau, cousue de fil merde...et quand ton film est une vaste blague qui finit par durer 2h02, t'aurais dû te poser des questions.

Cependant, le reste du film semble dominé par un sentiment d'autodérision qui du coup fait assez plaisir.
Y a tout un tas de gags hors sujet et puérils qui parasitent le film (le singe, je riais à moitié avec, à moitié aux dépens du film), puis y a aussi Alec Baldwin qui lâche un bon truc de temps en temps, et y a surtout deux séquences chantées totalement abusées qui révèlent la véritable nature de l'entreprise : une déclaration d'amour gay qui tourne en dérision la célèbre chanson choisie pour ce moment-là mais surtout une incroyable séquence de Tom Cruise chantant "I wanna know what love is" à la chatte de Malin Akerman.

Ouais.

Alors selon les morceaux et les artistes, c'est forcément inégal, mais on peut pas dire d'Adam Shankman (Hairspray) qu'il se donne pas à fond. Une comédie musicale ne peut être qu'aussi bonne que ses chansons mais si la mise en image n'est pas à la hauteur, ça peut plomber l'ambiance et là c'est bourré d'énergie, du bon clip de glam rock quoi.

Mais le must...le mec qui FAIT le film...c'est Tom Cruise.
Le mec est absolument fabuleux. Il se donne à 4600%, t'as l'impression qu'il est dans un Magnolia. Y a évidemment une grosse dose d'humour (pas étonnant de retrouver le scénariste de Tropic Thunder au générique) mais le mec passerait presque pour sérieux tant il est engagé dans le rôle. J'adore comme, bon ou mauvais, il cherche toujours à se mettre en danger (parfois littéralement, cf. la tour de Dubai dans MI4, ce mec a un SOUCI dans sa tête) et là, le voir se preter à l'exercice de la comédie musicale...bon je pense que son chant va pas passer pour tout le monde, et ça colle plus à certaines chansons qu'à d'autres, mais je trouve ça assez puissant tout de même.
Le voir chanter "Pour Some Sugar On Me", c'est quelque chose.

Les autres ne déméritent pas à côté non plus, y a une Catherine Zeta-Jones qui se donne bien aussi au travers d'une choré sur "Hit Me With Your Best Shot" puis Mary J. Blige qui forcément enterre tout le monde niveau voix.

Bon je m'enflamme un poil trop là, attention c'est pas ouf non plus, c'est trop long pour ce que c'est, y a des chansons plus faibles, forcément...mais c'est sympa et Cruise m'a soufflé.

Un gros 3/6, allez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2012, 22:55 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4086
Localisation: D'aprés toi?
Film Freak a écrit:
une déclaration d'amour gay qui tourne en dérision la célèbre chanson choisie pour ce moment-là mais surtout une incroyable séquence de Tom Cruise chantant "I wanna know what love is" à la chatte de Malin Akerman.


les deux meilleures scènes du film!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 22:59 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8712
J'avais vu le musical à Londres il y a quelques mois, bien sympatoche et potache, carburant à l'énergie pure à la manière d'un Mamma Mia. Et contrairement à mon gros pède préféré je trouve que justement cette adaptation manque de punch, là ou Hairspray emportait le morceau grâce à un rythme virevoltant. Ici, c'est vraiment filmé comme une sitcom, avec des plans de coupe sur les réactions d'untel pendant les numéros musicaux, c'est vite agaçant. Les deux jeunots sont tellement fades qu'on peine à croire à leur idylle entre un teckel et une yorkshire, surtout que le glam rock est anesthésié en ballades guimauve, et que certains morceaux du musical ont été squeezées, comme The final countdown bordel!!! Le personnage de Russel Brand est à mourir de rire sur scène, là il est juste naze. Le rôle de Tom Cruise a été gonflé alors qu'il est toujours sur le même registre de teubé shirtless hébété par la bibine. La seule qui ne pâtit pas de la comparaison avec le show est Catherine Zeta-Jones qui s'éclate en madonne frustrée du tea party.
2/6


Dernière édition par DPSR le 16 Juil 2012, 00:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2012, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 18555
Localisation: Rebirth Island
Pas de quoi faire frémir un adepte de la collection chair de poule quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2012, 00:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 78496
Localisation: Fortress of Writing
DPSR a écrit:
Et contrairement à mon gros pède préféré

Tu bisques, mon salaud.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2013, 18:28 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 19328
Localisation: FrontierLand
Découvert en version longue (déjà, l'erreur).
Je n'ai rien contre le principe de la comédie musicale, même si pour l'instant c'est pas un genre dans lequel je me retrouve vraiment (mais en même temps, je suis jamais énervé par les chansons dans les dessins animés par exemple).
Hormis la réa et la lumière, vraiment dynamique et jolie, j'ai trouvé ça complètement à chier.

Déjà, ça s'appelle "Rock" forever, et moi perso j'ai entendu de la POP, tout le long, avec des arrangements qui rajoutent des grattes électriques ici et là. Comme si le film, hormis ses décors et costumes, n'assumait pas du tout en fait. Même le morceau de fin, annoncé dès le départ, est à l'origine un tub pop basé sur des synthés... Ca fait un peu tache. En fait c'est juste la compil des morceaux qui ont le mot "Rock" dans les paroles.
De la même façon, je trouve qu'ya aucune cohérence dans les choix musicaux: Que l'un des morceaux les plus musclés soit chanté par Zeta-Jones (dont l'arc est d'une inutilité impressionnante d'ailleurs, vlà l'enjeu pourri qu'on nous rappelle vaguement au détour de 2-3 séquences), elle qui est censé détester le rock alors que les héros qui ne jurent que par le rock chantent de la pauvre guimauve, ça n'a aucun sens... Et c'est même pas volontaire, le trait n'est pas assez gros pour qu'on se dise "c'est un décalage voulu".
Ensuite, le scénar. Deux teubés tombent amoureux et puis au milieu du film BIM, un quiproquo digne des pires ressorts d'Hélène et les Garçons. L'histoire s'arretera là, aucun rebondissement, RIEN. On attend patiemment que les gogols se retrouvent et se disent "aaaah mais j'avais cru que ! Pardon ma chérie !". Les persos secondaires sont juste bidons. Le singe et Russel Brand semblent sortir de Copains pour Toujours (oui c'est ma nouvelle référence). Affligeant.
Et la lenteur du truc, putain... C'est interdit de faire des divertissements de ce genre aussi LONGS. Même en sachant ce qui est rajouté, c'est pas possible, ya juste RIEN qui me tient en haleine là.
Alors oui, ya Tom Cruise avec un chapeau de cow-boy. Il est bon, mais là aussi au bout d'un moment, il en fait trop, tout dure 1000 ans, c'est abominable.

Un bon gros 0/6 et surtout, la fin des comédies musicales pour moi, j'arrête les frais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2013, 19:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 78496
Localisation: Fortress of Writing
C'est du rock FM, des ballades quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2013, 20:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 19328
Localisation: FrontierLand
Oui oui, sauf que le scénar n'arrête pas de te vendre le rock (et le perso de Cruise) comme "le démon, la musique du diable", etc.
Alors que là, ya pas de quoi fouetter une vierge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hairspray (Adam Shankman, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

19

2174

20 Mai 2009, 22:48

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bedtime Stories (Adam Shankman, 2008)

Jericho Cane

1

898

28 Déc 2008, 19:03

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gimme the Loot (Adam Leon - 2012)

Art Core

2

1049

02 Juin 2013, 22:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Never Forever (Gina Kim - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

19

1428

27 Nov 2007, 02:33

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nothing Lasts Forever (Tom Schiller, 1984)

JeanJacquesSchool

0

979

16 Juil 2014, 20:58

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Forever Purge (Everardo Gout, 2021)

bmntmp

9

693

07 Aoû 2021, 23:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jessica Forever (Caroline Poggi, Jonathan Vinel, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

26

1724

28 Sep 2021, 13:39

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Rock (Michael Bay - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Puck

63

5843

26 Oct 2017, 09:19

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Five (Chris Rock, 2014)

Caribou

0

1061

12 Nov 2015, 17:41

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. You're Next (Adam Wingard, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

49

3765

15 Mar 2014, 22:38

Fire walk with me Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web