Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:08 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 05 Fév 2008, 15:13
Messages: 63
Citation:
Je parle pas de l'identité du tueur, je parle du fait que le dernier acte est potentiellement un rêve...
C'est pas prévisible, c'est as annoncé au néon comme dans Reo Men et c'est une conclusion bien plus pertinente dans le contexte et l'arc du protagoniste de Minority Report que dans Repo Men.


Minority Report aurait été presque parfait si Spielberg avait fini son film au moment ou on place l'Arc sur la tête de Cruise, c'aurait été un film d'une noirceur parfaite. Mais ce dernier acte tu penses vraiment qu'il s'agit d'un rêve? Je pense absolument que non, et même si c'est le cas alors cette fin est encore plus mal foutue que je ne le pensais, elle n'aurait juste pas du exister cette fin tout simplement. Dans Repo Men c'est justement ce qui est marrant avec ce Twist, c'est que même le Twist ne se prend pas au sérieux; suffit de voir la gueule et le sourire de Jude Law dans cette dernière scène, le film continue sur son ton parodique en parodiant ce qui est le plus à la mode aujourd'hui; le gros Twist final. Et surtout de cette façon ;
Le Twist du rêve, sans doute le Twist le plus vieux du monde
Franchement à voir le sourire de Law dans cette scène difficile de ne pas y voir un décalage. Tout le film est un gros foutage de gueule jouissif et bien foutu en ce qui me concerne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Lecerceau a écrit:
Minority Report aurait été presque parfait si Spielberg avait fini son film au moment ou on place l'Arc sur la tête de Cruise, c'aurait été un film d'une noirceur parfaite. Mais ce dernier acte tu penses vraiment qu'il s'agit d'un rêve? Je pense absolument que non, et même si c'est le cas alors cette fin est encore plus mal foutue que je ne le pensais, elle n'aurait juste pas du exister cette fin tout simplement.

Je t'invite à lire le topic Minority Report sur ce forum, j'ai la flemme de me répéter.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
Hé ben moi j'ai passé un super moment.
C'est fun sans être débile, c'est pas con sans être casse-couille, c'est plein de références sans faire collage impersonnel. Et puis Jude assure carrément bien. On voit pas assez Carice, mais j'm'en fous, Alice j'la bouyave pareil avec son sourire qui sent le cul. J'ai donc pensé à Paulo, à Crocro, à OLBOY et à MINORITY REPORT, mais jamais j'ai trouvé ça scandaleux... ce qui est un sacré bon point. Reste à savoir comment ça va vieillir.

Sinon, la bonne nouvelle pour les technogeeks, c'est qu'Universal semble ENFIN avoir compris les possibilités du Blu. Finies les conneries du style "On met le film DEUX FOIS (puisqu'il y a 2 montages) sur le disque... du coup on manque de place... en plus c'est la merde, le VC-1 aime pas les bas débits !!!". Non, ils ont ENFIN découvert le seamless branching et ils sont passés à l'AVC. Et paf, tout de suite, c'est propre et naturel. Encore un petit effort et on pourra comparer ça aux meilleurs transferts Sony.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 11:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Une des très bonnes surprises de l'année.
J'ai lu ici et là que le film était bon mais que ça restait un peu du sous-Verhoeven ; je les invite à revoir "Robocop", un film qui est devenu un classique plus pour son originalité et son charme particulier que pour sa qualité intrinsèque, le film n'étant pas vraiment un chef d'œuvre. Pour moi, "Repo Men" est un peu le "Robocop" de 2010. Il a les mêmes qualités et les mêmes défauts. Comme "Robocop", l'ouverture est tonitruante. Sapochnik met en place son univers en jouant beaucoup sur les détails, notamment sur les messages vidéo ou radio qu'on voit ou entend un peu partout. L'humour noir est très présent, et le tout est merveilleux de cynisme ; un cynisme assez jubilatoire vu le rôle de Law durant ces premières scènes, froid, violent, puissant, badass. Liev Schreiber joue à la perfection le connard de rigueur, et Whitaker est une nouvelle fois parfait ... J'ai été heureux de retrouver Carice van Houten aussi même si j'aurais aimé un rôle plus important.
Et puis le film bascule ensuite dans l'action pure, ce qui d'une certaine manière étouffe l'univers créé, comme dans "Total Recall" ou "Robocop", et même un peu dans "Starship Troopers" (qui est un peu plus équilibré que les deux précités). Heureusement, ces scènes d'action, d'une violence assez réjouissante, sont efficaces et conduisent le film vers une fin cash bienvenue.
Le film ne contient pas beaucoup d'idées originales, tant sur le fond que sur la forme, mais les rares qui le sont sont souvent excellentes, et toutes celles qui ne le sont pas sont bien utilisées. Sapochnik ne s'éparpille jamais et tient son film avec une maîtrise assez remarquable pour un premier film. C'est très prometteur.
Bref, j'ai passé un excellent moment ; je pense que c'est un film qui gagnera à être revu et qui méritera sa place parmi les "petits" classiques de la SF. J'ai pris beaucoup de plaisir en le voyant, je ne me suis jamais ennuyé et j'ai savouré chaque minute, heureux de retrouver une telle approche de la SF au cinéma. Ca me manquait beaucoup, donc merci Sapochnik.
4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2011, 20:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Pour moi aussi, une très bonne surprise, ce film.

Pour la fin et donc pour le fameux twist (que je n'ai pas du tout anticipé et que je ne trouve pas scandaleux du tout ; je n'y vois cependant pas du tout un élément parodique mais bon...), j'ai surtout (comme dans d'autres passages du film) pensé à

Brazil de Terry Gilliam


Entre 4 et 5 selon comment ça vieillit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Finch (Miguel Sapochnik, 2021)

Mr Degryse

3

273

09 Aoû 2023, 15:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repo Man (Alex Cox, 1984)

Mister Zob

2

1583

28 Mai 2008, 09:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Repo! The Genetic Opera (Darren Lynn Bousman - 2009)

Blissfully

4

1470

05 Fév 2009, 01:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yes Day (Miguel Arteta, 2021)

Cosmo

0

787

28 Mar 2021, 00:38

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Be Bad (Miguel Arteta, 2009)

DPSR

7

1957

18 Déc 2010, 23:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skate or die (Miguel Courtois, 2008)

Cosmo

0

1415

17 Déc 2008, 19:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tabou (Miguel Gomes - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

61

7664

24 Nov 2014, 15:13

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Operacion E (Miguel Courtois Paternina, 2012)

Art Core

6

1699

09 Jan 2013, 00:11

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les mille et une nuits (Miguel Gomes - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

2790

31 Déc 2015, 01:42

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Cara Que Mereces (Miguel Gomes - 2004)

Zad

6

1610

18 Juin 2006, 20:31

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web