Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2018, 14:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:
Citation:
on reprochera à cette suite des déplacements toujours un peu lourds et rigides avec une inertie dans les mouvements d'Arthur nous valant souvent de nous prendre murs et objets lorsqu'on évolue dans des lieux exigus


Putain ça va me saouler.


Toute la technologie du monde, et un moteur physique qui est même pas au niveau de celui d'Half Life en 1997. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Oui déjà lu une critique comme ça, ça m'étonne ça quand tu vois la fluidité et la rapidité du perso du dernier Spider Man.


A la rigueur comme modèle je donnerais plutôt les derniers tomb raider (enfin j'ai fait que le premier des trois) : Lara répond au doigt et à l'oeil, tout en ayant des mouvements réalistes. C'est un bonheur.
Depuis GTA IV, les mouvements chez Rockstar c'est visuellement bien fait, mais d'une lourdeur affreuse, j'en peux plus, 10 ans que ça dure bordel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
deudtens a écrit:
Citation:
on reprochera à cette suite des déplacements toujours un peu lourds et rigides avec une inertie dans les mouvements d'Arthur nous valant souvent de nous prendre murs et objets lorsqu'on évolue dans des lieux exigus


Putain ça va me saouler.


Toute la technologie du monde, et un moteur physique qui est même pas au niveau de celui d'Half Life en 1997. :D


Tellement énervant ton troll :
- Half Life c'est 98.
- yavait pas tellement de moteur physique, une caisse ne tombait pas d'une plateforme tant qu'un millimètre de sa base restait dessus.

Bref, tu dois confondre avec le 2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 15:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:
- Half Life c'est 98.


Vrai.

deudtens a écrit:
- yavait pas tellement de moteur physique, une caisse ne tombait pas d'une plateforme tant qu'un millimètre de sa base restait dessus.


Au niveau du déplacement du personnage principal, ça reste meilleur qu'un paquet de jeux actuels.
Pour la physique des caisses, la référence, c'est Half Life 2, en effet.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Surtout c'est un FPS, donc effectivement ça bouge bien, mais ton perso a l'air d'un gogol.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 16:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Toi, t'auras même pas le droit de poster dans le topic Cyberpunk 2077.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 16:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Nan mais faut arrêter là, HL1, les déplacements, c'est mort maintenant, je comprends même pas comment on peut dire ça alors qu'on a des FPS merveilleux à ce niveau maintenant. On a des Rainbow Six Siege et des Far Cry qui offrent de super sensations et innovent sur les systèmes de couvertures et de lean, et toi tu te pignoles sur un simulateur de patin sur glace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 16:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Je dis pas qu'on a pas mieux aujourd'hui (encore heureux, HL était un tout petit jeu d'un tout petit studio à sa sortie), je dis que malgré tous ses moyens, Rockstar n'est pas capable de faire mieux qu'un jeu d'il y a 20 ans (et 15 si ton mètre étalon, c'est HL 2).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
C'est juste pas la même chose. Compare RDR2 à un TPS d'il y a 15 ans qu'n rigole.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2018, 02:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bon j'ai commencé. Joué deux petites heures, soit le traditionnel tuto lourdaud made in Rockstar. Trois boutons pour faire la même action, des combinaisons de touches pas intuitives, et des activités pas bien passionnantes. J'avoue que j'ai plus la patience de faire des trucs du style lier des liens avec mon cheval, fouiller les cadavres, nettoyer mon arme, penser à changer de vêtements en fonction du temps qu'il fait, traquer des biches, les dépecer pour revendre la fourrure, etc... Je sais que ça va s'améliorer par la suite, mais ce début de jeu n'est pas du tout sexy. À part visuellement, forcément. Si on excuse bien volontiers les visages pas très expressifs, ça pue la classe à tous les étages (le rendu de la neige est bluffant par exemple).

C'est sans doute une très belle suite, j'ai super confiance pour la narration, mais ça révolutionne rien du tout. C'est un jeu Rockstar comme tous les autres, avec les mêmes gimmicks. Et effectivement, je crois qu'ils ont pondu la plus grosse inertie de perso jamais vue dans un de leurs jeux. On sent bien que le jeu te pousse à marcher, prendre ton temps pour contempler... Le perso est de toutes façons essoufflé au bout de 10 secs de course, donc bon. Ils poussent le réalisme très loin, quitte à ce que ça ne soit pas follement amusant. L'IMMERSION A UN PRIX.

J'espère que le multi sera plus maniable, et que les gunfights y seront repensés. C'est un peu vieillot leur système de fusillade...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2018, 08:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Massinfect a écrit:
Bon j'ai commencé. Joué deux petites heures, soit le traditionnel tuto lourdaud made in Rockstar. Trois boutons pour faire la même action, des combinaisons de touches pas intuitives, et des activités pas bien passionnantes. J'avoue que j'ai plus la patience de faire des trucs du style lier des liens avec mon cheval, fouiller les cadavres, nettoyer mon arme, penser à changer de vêtements en fonction du temps qu'il fait, traquer des biches, les dépecer pour revendre la fourrure, etc... Je sais que ça va s'améliorer par la suite, mais ce début de jeu n'est pas du tout sexy. À part visuellement, forcément. Si on excuse bien volontiers les visages pas très expressifs, ça pue la classe à tous les étages (le rendu de la neige est bluffant par exemple).

C'est sans doute une très belle suite, j'ai super confiance pour la narration, mais ça révolutionne rien du tout. C'est un jeu Rockstar comme tous les autres, avec les mêmes gimmicks. Et effectivement, je crois qu'ils ont pondu la plus grosse inertie de perso jamais vue dans un de leurs jeux. On sent bien que le jeu te pousse à marcher, prendre ton temps pour contempler... Le perso est de toutes façons essoufflé au bout de 10 secs de course, donc bon. Ils poussent le réalisme très loin, quitte à ce que ça ne soit pas follement amusant. L'IMMERSION A UN PRIX.

J'espère que le multi sera plus maniable, et que les gunfights y seront repensés. C'est un peu vieillot leur système de fusillade...


"ON FERME SA GUEULE ET ON KIFFE"

Maxime Chao, Jeux Actu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2018, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Massinfect a écrit:
lier des liens avec mon cheval, fouiller les cadavres, nettoyer mon arme, penser à changer de vêtements en fonction du temps qu'il fait, traquer des biches, les dépecer pour revendre la fourrure, etc...


BOOOOORING.

J'ai hâte de jouer à ce jeu alors que je sais qu'il va m'emmerder. J'ai vraiment aucune personnalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2018, 12:39 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14102
46 euros chez Auchan.
J’ai évidemment sauté sur l’occasion ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2018, 15:39 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:31
Messages: 163
Localisation: Mauvais endroit
Je sors de mes premières heures aussi, qu'est-ce que c'est bon ! C'est beaucoup plus fun que le saison 2 de Westworld.

_________________
The world needs bad men. We keep the other bad men from the door.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2018, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Putain, jeu relou. Tu peux pas kiffer 3 minutes sans recevoir un message du style « la santé du cheval se rechargera plus vite si vous le lavez ». Cheval que j’ai depuis 15 mins à peine... C’est comme ça pour tous les aspects du jeu. C’est trop. J’ai payé pour Red Dead, pas pour Kingdom Come.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox360 / PS3] Red Dead Redemption

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

193

19316

29 Oct 2018, 13:49

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Island

karateced

12

1874

09 Sep 2011, 15:50

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Left 4 Dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

19

3287

05 Jan 2010, 21:07

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dead Cells

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

77

6889

30 Mai 2022, 11:03

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web