Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 21:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 60  Suivante

Qui souhaitez-vous élire nouveau Président de la 5ème République Française ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2012, 13:56
Nicolas Sarkozy (UMP) 11%  11%  [ 8 ]
François Hollande (PS) 76%  76%  [ 53 ]
vote blanc 6%  6%  [ 4 ]
abstention 7%  7%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 70
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:05 
Oberkampf Führer

Sale ambiance pour les journalistes, à l'UMP comme au Front de Gauche.

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... fie-231854

Citation:
Citée par 20Minutes.fr à propos de l’agression d’une journaliste de Mediapart le 1er mai, sa porte-parole Valérie Rosso-Debord est sur la même ligne :

« Ce n’est pas quelque chose qu’il faut cautionner loin de là. Mais les militants engagés à l’UMP peuvent tenir des propos excessifs car ils se trouvent caricaturés dans la presse. La violence est inacceptable mais elle témoigne de la souffrance dont ils voient notre candidat traité par la presse. »

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:05 
L'impertinent pertinent

Ozymandias a écrit:
Sale ambiance pour les journalistes, à l'UMP comme au Front de Gauche.

http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... fie-231854

Citation:
Citée par 20Minutes.fr à propos de l’agression d’une journaliste de Mediapart le 1er mai, sa porte-parole Valérie Rosso-Debord est sur la même ligne :

« Ce n’est pas quelque chose qu’il faut cautionner loin de là. Mais les militants engagés à l’UMP peuvent tenir des propos excessifs car ils se trouvent caricaturés dans la presse. La violence est inacceptable mais elle témoigne de la souffrance dont ils voient notre candidat traité par la presse. »

J'étais en train de lire ça, justement.
Particulièrement inquiétant de voir Sarkozy et l'autre moche justifier la colère envers les journalistes...

Pour le Front de Gauche, c'est uniquement Le Petit Journal.
Mélenchon a eu une réaction complètement disproportionnée... qu'il les boycotte ok, qu'il leur conteste leur carte de presse, c'est stupide mais pas bien méchant.
Qu'il les traite de fachos, c'est ridicule et inquiétant. Il devrait s'excuser de ses propos, quand bien même les journalistes de Canal sont particulièrement piégeux et partiaux, ils ont leur carte de presse. Ils ne respectent pas les règles, il suffit de les leur rappeler avec le sourire.

Ce que je capte pas avec Le Petit Journal, c'est qu'ils passent leur temps à se foutre de la gueule de leurs collègues journalistes, les stars façon Pujadas ou les pigistes de BFM, les grosses mises en scène télévisuelles comme les infos inutiles des chaînes continues... mais dès qu'on les caricature eux, ils se vexent et se vengent. Depuis janvier, à chaque fois qu'ils évoquent Mélenchon, c'est de la grosse caricature de mauvaise foi.

C'est vraiment relou cette situation.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:07 
Ap'héros

Mélenchon aurait pas cru que c'était des gars du FN qui se faisaient passer pour le Petit Journal ?
J'sais pas, le fait qu'il dise "on connait leurs techniques", ça m'a fait penser qu'il a voulu dire ça.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:13 
L'impertinent pertinent

sponge a écrit:
Mélenchon aurait pas cru que c'était des gars du FN qui se faisaient passer pour le Petit Journal ?
J'sais pas, le fait qu'il dise "on connait leurs techniques", ça m'a fait penser qu'il a voulu dire ça.

A priori, avant ça, il a déjà été interrogé par tous les journalistes qui le souhaitaient, et a répondu avec le sourire (c'est d'ailleurs dans le sujet du Petit Journal).
Donc ce temps là était fini, et les interviews terminés. Mais le mec de Canal tente quand même avec sa question débile (dont il ont déjà la réponse).

Impossible que Mélenchon les confonde avec des mecs du FN, c'est marqué en gros sur le micro du mec, pour qui il bosse...

Ce matin, il a commencé pas nier devant Bourdin, avant de s'en tenir à la contestation du statut de journalistes pour Le Petit Journal.
Il botte en touche, et ce n'est pas très malin. Le Petit Journal de ce soir ne va pas manquer d'en remettre une couche...

C'est faible comme réaction, et clairement les traiter de fachos... c'est navrant. Lui qui est si pédagogue, faire à ce point l'amalgame (même si Canal et Le Petit Journal reçoivent en grande pompe Marine Le Pen sans lui resservir les vidéos qui fâchent, mais en la considérant avec toute l'importance qu'elle s'octroie), c'est juste nullissime.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:19 
Sweet Home

Z a écrit:

Impossible que Mélenchon les confonde avec des mecs du FN, c'est marqué en gros sur le micro du mec, pour qui il bosse...

C'est exactement ce que j'ai dit à Zaphod quand on a vu la séquence au petit journal.
La réation est conne, mesquine et incompréhensible. Surtout que tu le vois essayer de chauffer ceux autour pour que ça se passe mal pour les journalistes et même attendre que celui au micro tourne le dos pour partir pour lui filer un "coup" et le bousculer ce qui est le comble de la nullité pour quelqu'un qui la ramène autant sur des tas de valeurs et vise de si hautes fonctions. C'est hallucinant et tellement à son désavantage.

Dernière édition par Alabama le 04 Mai 2012, 13:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:22 
L'impertinent pertinent

Alabama a écrit:
Surtout que tu le vois essayer de chauffer ceux autour pour que ça se passe mal pour les journalistes et même attendre que celui au micro tourne le dos pour partir pour lui filer un "coup" et le bousculer ce qui est le comble de la nullité pour quelqu'un qui la ramène autant sur des tas de valeurs et visent de si hautes fonctions. C'est hallucinant et tellement à son désavantage.

Le "coup" est involontaire quand même, même si le gars vient clairement pour le dégager. On voit bien qu'ailleurs ça bouscule grave aussi et que les gens se marchent dessus.

A vrai dire, l'ensemble ne me choque pas, vu la stupidité de la question et de la procédure du journaliste, alors qu'il y a des règles pour justement éviter ce genre d'incidents.

Ce que je déteste, c'est le "jetez-ça". Et l'attitude.
C'est vraiment glaçant et méprisant.

Pour rien !

Mon petit papy préféré se montre sous un triste jour.
Snif.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:26 
Expert

Encore et toujours les mêmes jérémiades ... C'est certain que le comportement des hommes politiques et militants est pathétique, mais s'ils se sentent insultés ou agressés, qu'ils portent plainte.
Et s'ils se font par exemple refouler d'un meeting, à eux de faire un bel article expliquant ça, la plupart des gens trouveront honteux qu'ils aient été refoulés à l'entrée. Je ne vois pas en quoi, comme je le lis parfois, que la liberté de la presse est menacée dans un cas pareil, que la situation des journalistes est "inquiétante" ... Un journaliste c'est fait pour être remué.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:30 
Oberkampf Führer

Z a écrit:
J'étais en train de lire ça, justement.
Particulièrement inquiétant de voir Sarkozy et l'autre moche justifier la colère envers les journalistes...

Pour le Front de Gauche, c'est uniquement Le Petit Journal.
Mélenchon a eu une réaction complètement disproportionnée... qu'il les boycotte ok, qu'il leur conteste leur carte de presse, c'est stupide mais pas bien méchant.
Qu'il les traite de fachos, c'est ridicule et inquiétant. Il devrait s'excuser de ses propos, quand bien même les journalistes de Canal sont particulièrement piégeux et partiaux, ils ont leur carte de presse. Ils ne respectent pas les règles, il suffit de les leur rappeler avec le sourire.

Ce que je capte pas avec Le Petit Journal, c'est qu'ils passent leur temps à se foutre de la gueule de leurs collègues journalistes, les stars façon Pujadas ou les pigistes de BFM, les grosses mises en scène télévisuelles comme les infos inutiles des chaînes continues... mais dès qu'on les caricature eux, ils se vexent et se vengent. Depuis janvier, à chaque fois qu'ils évoquent Mélenchon, c'est de la grosse caricature de mauvaise foi.

C'est vraiment relou cette situation.

C'est consternant à gauche comme à droite. Et j'ai déjà exprimé mes réserves quant au comportement puéril et idiot de Mélenchon avec les journalistes. J'espère que tu n'es pas le seul électeur Front de Gauche à ne pas être d'accord, d'ailleurs.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:31 
Oberkampf Führer

Mr Chow a écrit:
12h12. Le maire des Sables d'Olonne, qui introduit le dernier meeting de Nicolas Sarkozy, accuse la gauche de défiler derrière «les drapeaux des camps de concentration des soviets»
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 983976.php

De mieux en mieux.

Faut que je prépare mes barbelés, tiens, d'ailleurs.

Dernière édition par Ozymandias le 04 Mai 2012, 13:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:32 
Vaut mieux l'avoir en journal

Tom a écrit:
Je veux bien croire, mais ça n'empêche pas que ça fait partie des trucs à voir.

Je ne suis même pas certain qu'il soit surestimé. Je n'ai quasiment jamais lu de critique méga positive dessus. C'est devenu un classique parce qu'il avait une certaine avance et contient quelques bonnes idées, mais j'ai lu un paquet de critiques assez moyenne qui trouvaient le film correct mais relativement lourd et ennuyeux.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:32 
L'impertinent pertinent

Marlo a écrit:
Encore et toujours les mêmes jérémiades ... C'est certain que le comportement des hommes politiques et militants est pathétique, mais s'ils se sentent insultés ou agressés, qu'ils portent plainte.
Et s'ils se font par exemple refouler d'un meeting, à eux de faire un bel article expliquant ça, la plupart des gens trouveront honteux qu'ils aient été refoulés à l'entrée. Je ne vois pas en quoi, comme je le lis parfois, que la liberté de la presse est menacée dans un cas pareil, que la situation des journalistes est "inquiétante" ... Un journaliste c'est fait pour être remué.

Je déteste d'ailleurs tout autant la mise en scène de Barthès, qui savoure sa vacherie.

Il lance en disant : "le sujet, c'est pas Le Petit Journal ou Mélenchon, ni les rapports du Petit Journal avec Mélenchon, c'est comment un candidat à la Présidence de la république s'adresse aux journalistes".

Alors que le sujet c'est aussi et surtout "comment Le Petit Journal provoque et recherche désespérément une réaction violente de Mélenchon pour le faire passer pour un dangereux despote", et "comment Mélenchon parle aux journalistes du Petit Journal".

Le retour en plateau est détestable, il envoie la pub en savourant l'effet choc... ce qui est déjà de la manipulation, sous couvert d’absence de montage.

Ce qui ne justifie rien de l'attitude du leader FdG, qui est tombé dans le panneau des deux pieds.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:33 
Sweet Home

Z a écrit:

Le "coup" est involontaire quand même, même si le gars vient clairement pour le dégager. On voit bien qu'ailleurs ça bouscule grave aussi et que les gens se marchent dessus.

Le coup du militant en bas du podium de Mélenchon oui mais pas celui de Mélenchon lui même juste avant son "jetez ça", il se penche exprès pour aller de pousser dans le dos.

Z a écrit:

A vrai dire, l'ensemble ne me choque pas, vu la stupidité de la question et de la procédure du journaliste, alors qu'il y a des règles pour justement éviter ce genre d'incidents.

Ce que je déteste, c'est le "jetez-ça". Et l'attitude.
C'est vraiment glaçant et méprisant.

Pour rien !

Mon petit papy préféré se montre sous un triste jour.
Snif.

L'attitude de départ consistant à l'ignorer était bien. Tu lui marques ton mépris ou ton indifférence envers son travail et le gars doit renoncer vu qu'il tend un micro à quelqu'un hors de sa portée et qui ne le regarde même. Et puis ensuite il gâche tout.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:37 
Expert

Z a écrit:
Le retour en plateau est détestable, il envoie la pub en savourant l'effet choc... ce qui est déjà de la manipulation, sous couvert d’absence de montage.

Je trouve qu'il assume sa connerie justement, son côté bête et méchant. Je n'ai pas l'impression qu'il se fait une haute idée de son métier de "journaliste", il se voit plutôt comme un joyeux trublion, c'est ça qui me le rend un minimum sympathique ...

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:41 
L'impertinent pertinent

Ozymandias a écrit:
C'est consternant à gauche comme à droite. Et j'ai déjà exprimé mes réserves quant au comportement puéril et idiot de Mélenchon avec les journalistes. J'espère que tu n'es pas le seul électeur Front de Gauche à ne pas être d'accord, d'ailleurs.

Mais ça se passe très bien avec les journalistes ! Il a été journaliste lui-même et les journalistes l'adorent.
Ça se passe très mal avec Le Petit Journal uniquement, et ensuite de temps en temps avec de grosses personnalités comme Barbier, Quatremer, Elkabbach ou Chabot (avec des mieux et des moins bien). Ils ne sont pas impartiaux, alors il est sévère, voire injuste.

Ce que je n'aime vraiment pas, c'est comme tu dis son côté puéril et sa façon de condamner tous les journalistes qui ne sont pas "de gauche".
On dirait un procès en vindicte, un vrai délit de sale gueule. C'est du sectarisme et ça fait passer son bon sens en plateau pour de l'hypocrisie.
Ça le discrédite.

Sinon pour avoir regardé la page Facebook du candidat, ça bouillonne dans tous les sens chez les sympathisants et la plupart s'interroge et condamne l'écart.
Ils sont nombreux à regarder Le Petit Journal et à voter FdG, et c'est déplaisant d'avoir le cul entre deux chaises, sachant que les torts sont partagés (y compris les outrances, puisqu'il ne supporte pas d'être repeint en dictateur communiste d'avant-guerre et qu'il le prend aussi comme une insulte).

Mais y a aussi des gens qui le défendent aveuglément et qui ne critiquent QUE Le Petit Journal... m'enfin c'est comme partout, personne n'échappe aux abrutis.
C'est dommage que Mélenchon leur donne raison.

MessagePosté: 04 Mai 2012, 13:44 
Expert

Le bashing journaliste, dernière cartouche de Sarkozy? Il remet ça :

13h15. Sarkozy interpelle en plein meeting un journaliste qui se trouve hors caméra, lui reprochant de parler en même temps que lui et de lui tourner le dos. «Si notre ami qui fait un direct en me tournant le dos pouvait s’arrêter, ça m’arrangerait. Merci de votre attention», s'emporte le candidat UMP. «La politesse n’est qu’une question d’éducation. S’il y a eu quelques manquements, nous y porterons remède», ajoute-t-il.
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 983976.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 900 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielles 2012 - Premier Tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 98, 99, 100 ]

Z

1489

66657

23 Avr 2012, 22:18

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Cosmo

261

18993

13 Mai 2012, 19:24

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16402

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cadeaux de Noël 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

125

12665

12 Jan 2013, 18:20

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12821

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bon plus que 3h30 ... vos prévisions pour 2012 ?

Karlito

9

1821

06 Juil 2005, 13:22

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1644

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur

iamtheprincessofcanada

6

2018

21 Fév 2008, 10:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD