Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 10 Mai 2024, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 107  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2012, 02:23 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012, 01:09
Messages: 2
Bonjouuur !

Je ne savais guère comment me présenter alors je me suis dit qu'en partageant ici une liste de films qui me touchent le plus, ça vous parlerait peut-être mieux.

Dans le désordre :

- Nostalghia, Andreï Tarkovski (1983)
- Faux-semblants, David Cronenberg (1988)
- Les affranchis, Martin Scorsese (1990)
- Possession, Andrzej Zulawski (1981)
- Mulholland Drive, David Lynch (2001)
- Angst, Gerald Kargl (1983)
- Fight Club, David Fincher (1999)
- Alien, Ridley Scott (1979)
- Le locataire, Roman Polanski (1976)
- Blow Up, Michelangelo Antonioni (1966)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 03:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9672
Localisation: Ile-de-France
C'est parfait! Bienvenue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 07:27 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ouais puis il hante le net à 3h du mat, il a déjà les réflexes maison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 12:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, ca ne me parle pas du tout...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 01:19 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012, 01:09
Messages: 2
Ah ah
Merci Baptiste.
Par contre Tom, c'est plutôt ''elle'', car je suis une fille ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 05:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9672
Localisation: Ile-de-France
Tetsuo a écrit:
Non, ca ne me parle pas du tout...


Je disais parfait pour cette idée trop souvent inappliquée par les nouveaux de commencer par le top 10 de tous les temps. Faire fi de la traditionnelle (et inutile) présentation pour aller droit au but, c'est encore le mieux.

Pour le reste, dans les films cités, j'adore Blow up évidemment, Faux semblants, et j'aime beaucoup Mulholland Drive, Le Locataire, Alien et Les Affranchis. Fight Club est une faute de goût assez étonnante (à côté de Blow up, non mais franchement :wink: ), mais bon... Pas vu les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 05:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9672
Localisation: Ile-de-France
Tom a écrit:
Ouais puis il hante le net à 3h du mat, il a déjà les réflexes maison.


Moi je suis passé au niveau supérieur depuis quelques temps, hanter le forum à 6h du mat. Même Mufti de là où il est ne peut rivaliser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 09:47 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Baptiste a écrit:
Moi je suis passé au niveau supérieur depuis quelques temps, hanter le forum à 6h du mat. Même Mufti de là où il est ne peut rivaliser.

Et ben tu dois te faire chier, vu le peu qui s'y passe déjà à 3h (ou même à 23h (ou même à 14h)).

Silent.Boulevard a écrit:
Par contre Tom, c'est plutôt ''elle'', car je suis une fille ;)

Surviiiiiieee, survie survie survie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2012, 12:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
Tetsuo a écrit:
Non, ca ne me parle pas du tout...


Je disais parfait pour cette idée trop souvent inappliquée par les nouveaux de commencer par le top 10 de tous les temps. Faire fi de la traditionnelle (et inutile) présentation pour aller droit au but, c'est encore le mieux.

Pour le reste, dans les films cités, j'adore Blow up évidemment, Faux semblants, et j'aime beaucoup Mulholland Drive, Le Locataire, Alien et Les Affranchis. Fight Club est une faute de goût assez étonnante (à côté de Blow up, non mais franchement :wink: ), mais bon... Pas vu les autres.

Stoi la faute de goût.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2012, 22:19 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 08 Nov 2012, 21:03
Messages: 15
De nombreuses personnes ici ont exprimé la difficulté de faire un top 10, et c'est on ne peut plus vrai. Ce n'est pas un classement, c'est seulement une énumération des films qui me viennent à l'esprit et qui m'ont touché. Bref:

1. Mulholland Drive (David Lynch)
Ce n'est peut-être pas le meilleur film que j'ai vu, j'estime même qu'il n'y a pas cette maîtrise que l'on peut rencontrer dans les grands films, mais c'est peut-être ça l'essence du film : le lâcher prise. Laisser parler l'inconscient pour une simple histoire d'amour. Derrière cette construction complexe, derrière ces nombreuses couches de lecture, il y a une véritable émotion cinématographique, une vraie lettre d'amour à la toute puissance des images, du cinéma. Je pourrais en parler des heures, vous faire part des multiples interprétations que j'ai pu lire ça et là ou encore vous asséner une énième analyse de ce film, mais je pense que le mieux, c'est encore de n'évoquer que l'émotion, la mise en scène onirique, le scénario délicieusement labyrinthique. Depuis que j'ai vu ce film, j'ai un principe : le voir au moins une fois par an. Car, quoi qu'il arrive, une nouvelle vision de ce film n'est jamais désagréable et dévoile de nouveaux aspects que l'on ne s'imaginait pas jusqu'alors. C'est peut-être pour cela que je le vois comme un chef d'oeuvre.

2. Il était une fois l'amérique (Sergio Leone)
Ou comment faire durer 3h une histoire qui tient sur un ticket de métro. Dans un épisode de Homeland récent (l'avant dernier qui est sorti je crois), le fils du premier ministre estime que Sergio Leone filme l'agonie. C'est vrai, et c'est peut-être aussi plus que ça : dans les films de Leone, le temps s'étire, se rétracte. A l'opposé de Mulholland Drive, il y a là une vraie maîtrise scénaristique, une histoire millimétrée, mais qui laisse place tout de même encore une fois à l'émotion. Dernier film de Leone, dernier chef d'oeuvre. Certains cinéastes croupissants seraient avisés de faire de même...

3. Heat (Michael Mann)
L'art de filmer l'action. Comment ne pas s'inspirer de ce film pour filmer des fusillades? Nolan l'a fait récemment, avec The Dark Knight. Des braqueurs de banque s'en sont même inspirés pour faire leurs méfaits. Mais au-delà de ça, c'est aussi le seul film qui a réussi à confronter deux génies de l'Actor's Studio, De Niro et Al Pacino. Un film qui montre qu'entre un flic et un voyou, il n'y a qu'un pas, et il n'est pas si difficile à franchir. C'est une analyse assez peu fine, évidemment, il y a des tas d'autres choses à dire, mais d'autres l'ont très bien exprimé...

4. Magnolia (Paul Thomas Anderson)
Ce film prouve à quel point Tom Cruise peut être un acteur précieux, bien loin de l'image qu'on fait de lui. Rien à foutre de la scientologie, rien à foutre de ses écarts de conduite, tout ce que je sais, c'est qu'il ne joue pas assez des rôles comme ceux-là ! Un film choral magnifique, une comédie, un drame, le tout est dosé magistralement, appuyé par une mise en scène royale. Que demande le peuple?

5. The Dark Knight (Christopher Nolan)
Il fallait bien citer un blockbuster, tout de même... Au-delà du fait que je suis un amoureux du comics (Watchmen, Kingdom Come et The Dark Knight sont pour moi des purs chefs d'oeuvre... J'ai beaucoup d'estime également pour la Brigade Chimérique de Serge Lehman et Fabrice Colin, qui ont réussi à faire un vrai comic français, profond, proche de la Ligue des Gentlemens Extraordinaires). Au-delà de la jouissance que peut provoquer le jeu de Heath Ledger, au-delà du scénario complexe, il y a un vrai propos, il y a le spectre du 11 septembre qui plonge Gotham dans l'obscurité. Et cette dernière scène, où Nolan filme le Joker comme une chauve-souris... Nolan a tout compris aux personnages du Batman et du Joker, et si l'on peut évidemment lui reprocher d'être trop théorique, d'être trop froid, le film est tellement riche qu'on ne peut s'empêcher de l'apprécier, de le "kiffer"...

6. L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik)
Brad Pitt prouve une nouvelle fois qu'il est parmi les meilleurs acteurs du moment, mais la vraie révélation du film, c'est sans aucun doute Casey Affleck ; il fait limite de l'ombre à son frère. Ce western, assez récent, a su digérer le patrimoine Leone, et filme là encore la temporalité, l'agonie. Sans conteste, le meilleur western récent (à mon goût)

7. Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick)
Un Kubrick... C'est d'un classique ! Et pourtant... Eyes Wide Shut, ce n'est peut-être pas son film le plus maîtrisé, j'en sais rien à vrai dire, mais j'adore ce putain de film. Je l'adore parce que Kubrick filme le rêve magistralement et utilise Tom Cruise à merveille. Je l'adore parce que c'est le film testament de Kubrick, parce qu'il est sujet à de nombreuses interprétations, parce que c'est prenant de bout en bout...

8. Ran (Akira Kurosawa)
Une vraie peinture. Non seulement Kurosawa reprend à son compte une histoire de Shakespeare, que j'adore, mais en plus il la sublime avec une photographie superbe, une vraie recontextualisation, et une mise en scène forte. Alors oui, on peut trouver ça chiant, oui, c'est même chiant par moments, mais ce que c'est beau... J'ai quand même l'impression d'adorer les films lents.

9. Hana-Bi (Takeshi Kitano)
Quand on voit Takeshi's Castle, il est difficile d'imaginer un tel mec à la réalisation d'un film comme Hana-Bi... Et pourtant... Pourtant, Kitano est sobre, ne fait pas le clown, ou du moins pas le clown rigolard qu'on peut rencontrer lors de ses interventions télévisuelles. C'est un clown triste. Chef d'oeuvre.

10. Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
Ben oui, comment ai-je pu l'oublier? Comment oublier ce film à la production compliquée, mais qui est finalement parvenu à sortir dans les salles. Un long métrage qui sent la sueur, les tripes. Un peu comme Ran, Coppola s'est emparé d'un matériau littéraire pour le faire sien, pour lui donner un nouveau contexte et y insuffler ses thématiques. C'est fort. Quelque chose de rare au cinéma.

Quelques uns dont j'aurais voulu parler :

- Pulp Fiction
- Citizen Kane
- Ténèbres d'Argento
- L'antre de la folie de Carpenter
- Martin de Romero
- Le Miroir de Tarkovsky
- Persona de Bergman
- Mais qui veut la peau de Roger Rabbit?
- Southland Tales
...


Dernière édition par Swann le 08 Nov 2012, 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2012, 22:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Swann a écrit:
1. Mulholland Drive (David Lynch)

Ok c'est bon.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2012, 22:28 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Swann a écrit:
- Le Miroir de Tarkovsky

C'est bon pour moi aussi.
En plus il met son top sans qu'on lui demande... c'est l'élu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2012, 22:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85447
Localisation: Fortress of Précarité
Swann a écrit:
- Mais qui a tué Roger Rabbit?

Merci de ne pas mélanger le titre d'un film de KAD ET OLIVIER avec le chef d'oeuvre de Zemeckis...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2012, 22:57 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 08 Nov 2012, 21:03
Messages: 15
Film Freak a écrit:
Swann a écrit:
- Mais qui a tué Roger Rabbit?

Merci de ne pas mélanger le titre d'un film de KAD ET OLIVIER avec le chef d'oeuvre de Zemeckis...

Oups, erreur de frappe. Plus jamais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2012, 23:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Film Freak a écrit:
Merci de ne pas mélanger le titre d'un film de KAD ET OLIVIER avec le chef d'oeuvre de Zemeckis...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1598 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Découvertes 2015 (hors 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

55

6314

24 Mar 2016, 22:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TOP 2015 - Définitif

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

103

9540

05 Avr 2016, 14:26

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flop 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

17

2989

13 Déc 2015, 20:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Presse 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

37

4657

30 Déc 2015, 22:49

grunt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Top Vendu 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3557

22 Déc 2015, 18:57

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos César 2015

TeLeTuBiieS

6

1764

28 Jan 2015, 16:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 2015 chefs opérateurs

Karloff

2

1372

18 Déc 2015, 10:54

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Forum 2015 - Les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Captain N.

67

6242

06 Avr 2016, 16:59

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jane got a gun ( Gavin O' Connor - 2015)

OphulsLover

1

1100

31 Jan 2016, 20:24

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars année ciné 2015

Karloff

5

1364

31 Déc 2015, 00:01

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web