Ptain, le truc est tellement "fluide" et rapide qu'on a l'impression que vous faites ça en quelques jours.
Alors j'ai regardé le début encore une fois et voilà ce qui me "choque" :
Le plan à environ 1:22. On voit l'arc en ciel au premier plan, et la danseuse dans le reflet à l'arrière plan. Je le trouve beaucoup trop court. Ca donne une impression de saute (bien qu'en regardant bien, il n'y a pas de faux raccord). Faudrait le rallonger ou le supprimer je pense.
Le plan à 1:26 est-il indispensable ? Si tu fous directement le plan d'après, ptet que ca fluidifie un peu et ça évite encore un plan un peu trop court
Quand la caméra zoome sur le vert, le bruit qui fait un peu "FZIOUUFFFRR", je trouve qu'il vient un peu tard peut-être ? Le début du zoom n'est pas accompagné par le son, ça fait bizarre. En réécoutant bien, je crois qu'il y a un son mais il me semble pas assez fort.
Bon, je dis tout ça, mais jsuis pas monteur hein, ce n'est que mon humble avis de gars extérieur au projet qui juge avec un oeil vierge
Sinon, j'ai rematté le tout en entier, et ya plein de détails que j'avais pas vu au début. Excellent !
Pour la thématique générale et ce que tu voulais faire passer, même si j'ai pas suivi tout ce que tu voulais dire pendant le premier visionnage, j'ai bien remarqué la thématique des couleurs en folie, du côté du ressenti ça marche bien !
EDIT : j'oublais, merci pour les explications techniques. J'avais commencé à faire mumuse avec 3DS max pour le fun, ça rejoint un peu ce que tu me dit sur la gestion des matérials pour les transparences et réflections. Faudra que j'essaie Cinema 4D.
Question conne : vu que tes plans à tracker sont "juste" des plans fixes pris caméra à l'épaule, un tracking 2D ne suffisait pas ? Ou bien c'était pour l'incrustation d'objets 3D que fallait vraiment un tracking 3D ?