|
visite à disneyland, je vais me concentrer sur les évolutions et nouveautés :
- la nouvelle stratégie commerciale fonctionne à balle. on a quasiment pas entendu parler français de la journée, que des touristes étrangers, qui logiquement restent à l'hôtel et d'ailleurs les rer à l'aller et retour étaient très modestement remplis alors que le parc était blindé. - ce qui "justifie" l'explosion des prix, et l'incitation faite aux touristes de rester plusieurs jours, c'est que studios se transforme en véritable deuxième parc. - avec la zone reine des neiges en star. qui est très loin du reste - truc habituel des parcs de te faire marcher des heures, ça occupe. et c'est très grand, très beau, impressionnant. l'attraction qui vient d'ouvrir est comme nemo, jamais moins d'1h - 1h15 d'attente (sauf avec un fast pass du jour pour 240e bien sur). et c'est un peu... absurde ? c'est pirates des caraibes en fait, une barque et tu navigues à travers des animatronics. alors il y a une petite mise en scène (qui dure 20 secondes hein) autour de let it go, et y a un mini mini splash à la fin, mais enfin cet investissement monstrueux, cette zone gigantesque pour cette attraction sans aucun intéret en soi ni innovation à part strictement pour les enfants fans du film c'est un peu bizarre. il y a pléthore d'attractions qui sont les mêmes depuis 40, 50 ans à disney (la maison hantée est la même depuis 69 en gros...) et du mal à imaginer ça être une attraction star pendant 50 ans hein. - il y a aussi avengers, qui a remplacé aerosmith (et cette attraction aerosmith a disneyland paris c'était absurde aussi). et très chouette, roller coaster raisonnable mais efficace, immersion sympa pour les fans dans la file d'attente, sympa. sauf que c'est... exactement space mountain ? vraiment la même chose, en un peu mieux mais pas tant (les écrans sont toujours dégueus). - et on a aussi une attraction spiderman en remplacement d'armagueddon, qui était nul. et là. c'est plutôt sympa, et pour le décrire je dirais que c'est... exactement la même chose que l'attraction buzz l'éclair ? mais ou tu tires des toiles d'arraignée. sinon pareil.
du coup, le deuxième parc est globalement un gros remake du premier. en mieux, quand même. mais du coup ça dévitalise le premier, en ne présente pas un intéret monstrueux en soi puisque tu as déjà tout fait avant dans le parc d'à côté.
stratégie très étrange j'ai du mal à comprendre.
|