Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 21 Jan 2021, 13:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Baptiste a écrit:

C'est marrant que dans les graphismes tu évacues l'aspect direction artistique. C'est pour moi l'un des éléments les plus importants.
Pas pareil. Le côté "graphismes" c'est plus le focus technique, et la direction artistique la manière dont tu vas arranger tous ces éléments techniques pour créer une vraie atmosphère visuelle qui en impose. Tu prends l'exemple des jeux From software ou même de Zelda, les "graphismes" c'est pas top, car la technique est pourrave, mais c'est rehaussé par une direction artistique de feu de dieu qui te rendent l'aventure impressionnante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 21 Jan 2021, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
La résolution ou les mods n'altèrent en rien une direction artistique. Il la rendent plus visible, au contraire.


Je soulignais juste un manque assez important dans ta liste des éléments pour juger un jeu, mais très bien, ça indique tes priorités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 21 Jan 2021, 13:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je mets ça dans level design, en fait. Je te l'accorde, c'est assez grossier, mais bon.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Juste pour dire que je viens de bénéficier par hasard d'une offre bien cool en achetant Metroid Dread chez Micromania, ils m'ont repris un autre jeu 40 euros au lieu de 25 normalement et c'est une offre valable jusqu'au 18 octobre.
https://www.micromania.fr/liste-produits-eligibles-19-99-metroid-dread.html

Quant au jeu lui-même, j'ai pas encore eu le temps de tester par contre donc en fait je sais pas si ça vaut le coût.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui c'est cool ça ! Mais fait chier j'ai que Zelda BOTW à revendre et plutôt crever que de m'en séparer...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Oui, moi j'ai fourgué Luigi's Mansion 3 pour la cause, mais je viens de refaire Zelda pour la deuxième fois et je crois qu'après ça je suis prêt à m'en séparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi je veux le garder pour ma fille (bon elle a 4 ans donc c'est pas pour tout de suite).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 19 Oct 2021, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Pour l'instant pas encore conquis par ce Metroid Dread, acquis car Super Metroid est un de mes jeux fétiches.

Plié deux boss pour l'instant. Samus est bien réactive, le jeu de cache-cache avec les EMMI est assez fun, mais pour l'instant je trouve ça hyper-dirigiste. J'ai déjà traversé trois mondes en me disant que j'allais devoir les explorer à fond, mais chaque fois qu'on débloque une nouvelle capacité qui nous ouvre des nouveaux chemins, on se rend compte que le passage qu'on vient de prendre s'est refermé ou était à sens unique et on se retrouve forcé d'aller de l'avant sans avoir eu la chance d'explorer les passages qu'on avait repéré avant. L'impression de devoir foncer en avant sans pouvoir profiter, bizarre.
En fait, ce jeu m'a rappelé à quel point je me languis de la sortie de Silksong la suite de Hollow Knight, mon vrai coup de coeur de ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 20 Oct 2021, 03:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
oeil-de-lynx a écrit:
Pour l'instant pas encore conquis par ce Metroid Dread, acquis car Super Metroid est un de mes jeux fétiches.

Plié deux boss pour l'instant. Samus est bien réactive, le jeu de cache-cache avec les EMMI est assez fun, mais pour l'instant je trouve ça hyper-dirigiste. J'ai déjà traversé trois mondes en me disant que j'allais devoir les explorer à fond, mais chaque fois qu'on débloque une nouvelle capacité qui nous ouvre des nouveaux chemins, on se rend compte que le passage qu'on vient de prendre s'est refermé ou était à sens unique et on se retrouve forcé d'aller de l'avant sans avoir eu la chance d'explorer les passages qu'on avait repéré avant. L'impression de devoir foncer en avant sans pouvoir profiter, bizarre.
En fait, ce jeu m'a rappelé à quel point je me languis de la sortie de Silksong la suite de Hollow Knight, mon vrai coup de coeur de ces dernières années.


Ca change par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 26 Oct 2021, 10:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Terminé Link's Awakening et quelle petite merveille. C'est fabuleux, impression qu'il y a tous les ingrédients essentiels du jeu vidéo qui sont là dans une simplicité désarmante et une esthétique enfantine d'une mignonnerie absolue. Seul bémol, quelques donjons un peu relou où j'ai dû aller regarder une soluce parce que passer deux heures à trouver comment avancer ça me fait vite chier. Le jeu est peut-être un peu court(en tout il m'a semblé) et paraît minuscule en comparaison d'un Breath of the wild mais vraiment beaucoup aimé. C'est LE jeu idéal pour initier un enfant au jeu vidéo je pense, en tout cas je le garde de côté pour ma fille.
Maintenant Skyward's Sword !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 26 Oct 2021, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Art Core a écrit:
Terminé Link's Awakening et quelle petite merveille. C'est fabuleux, impression qu'il y a tous les ingrédients essentiels du jeu vidéo qui sont là dans une simplicité désarmante et une esthétique enfantine d'une mignonnerie absolue. Seul bémol, quelques donjons un peu relou où j'ai dû aller regarder une soluce parce que passer deux heures à trouver comment avancer ça me fait vite chier. Le jeu est peut-être un peu court(en tout il m'a semblé) et paraît minuscule en comparaison d'un Breath of the wild mais vraiment beaucoup aimé. C'est LE jeu idéal pour initier un enfant au jeu vidéo je pense, en tout cas je le garde de côté pour ma fille.
Maintenant Skyward's Sword !

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à avoir zieuté la soluce pour quelques donjons. :mrgreen:
Gros plaisir pour moi aussi ce Link's Awakening. Et gros regret d'etre passé à coté des Zelda pendant mon enfance et adolescence. Alors me je me rattrape via ce genre de ressorties.

Et j'ai moi aussi commencé Skyward's Sword, j'en suis au deuxième donjon, et je tiens à tenir ma résolution d'avoir recours le moins possible aux soluces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 26 Oct 2021, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
T.Rex a écrit:
Art Core a écrit:
Et gros regret d'etre passé à coté des Zelda pendant mon enfance et adolescence. Alors me je me rattrape via ce genre de ressorties.
Essayé Ocarina of time il y a 5 ans. Enlevé le côté Waouhh de l'époque, et l'innovation de l'époque dont je ne renie pas l'énorme importance, il faut avouer que c'est typiquement le jeu qui viellit mal sous le poids des années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 26 Oct 2021, 14:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Non.
Je l'ai pas fini parce que je me suis lassé, mais non, à part graphiquement, évidemment, ça tient encore parfaitement la route.

Et sinon, la version 3DS est émulable avec des textures HD, et ça envoie du bois.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 26 Oct 2021, 14:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'espère qu'ils vont faire une version Switch de Ocarina of time.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 26 Oct 2021, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Castorp a écrit:
Non.
Je l'ai pas fini parce que je me suis lassé, mais non, à part graphiquement, évidemment, ça tient encore parfaitement la route.

Et sinon, la version 3DS est émulable avec des textures HD, et ça envoie du bois.

Je dis pas que ça ne tient pas la route. Tu as plein de trucs et mécanismes géniaux à l'époque (tiens bon article :https://jeux.ca/jeux-video/10-raisons-pourquoi-ocarina-of-time-est-un-veritable-chef-doeuvre/) mais totalement communs ou dépassés aujourd'hui. Le jeu est clairement un monument, a un rôle fondateur et une influence gigantesque mais 23 ans après ça a pris un peu cher. Je l'ai arrêté car je m'emmerdais. Je suis sur qu'à l'époque j'aurais pris ma claque mais aujourd'hui c'est à conseiller en connaissance de cause. Après, je te vois venir, tu n'aimes que les jeux récents, bla bla... Les FPS d'il y a 20 ans sont toujours aussi excellents - je te conseille la version de Quake, ressorti il y a un mois sur PC et consoles, qui est une tuerie - et je rêve de voir ressortir les anciens XCom et Heroes of Might and magic entre autres.

Art Core a écrit:
J'espère qu'ils vont faire une version Switch de Ocarina of time.
Ca serait une excellente idée. Il faudrait faire comme pour Link's awakening, pas un simple portage, même HD.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Massinfect

162

12119

15 Mar 2021, 10:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

4032

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la nintendo DS va baisser ...

Karlito

2

1806

24 Sep 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi,le fan de Nintendo derrière ton PC

karateced

1

1719

23 Déc 2005, 20:59

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2282

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sony vs nintendo vs microsoft

Karlito

1

1750

02 Juin 2006, 15:00

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web