Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 94  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 18:08 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Baptiste a écrit:
Le chargeur pour le mode portable est le même que celui qui alimente la machine en mode docké.


Oui donc c'est pas hyper pratique, il y a pas de chargeur nomade fourni...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 18:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Marlo a écrit:
(genre Celeste, curieusement je suis moins patient que sur Super Meat Boy...)


Celeste j'ai fini par utiliser l'outil qui permet de ralentir le temps. Ben je me suis fait beaucoup plus plaisir sur les derniers tableaux.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 19:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Marlo a écrit:
Massinfect a écrit:
(genre Celeste, curieusement je suis moins patient que sur Super Meat Boy...)

Je le trouve aussi plus frustrant (alors que plus facile paradoxalement). Le problème c'est que le dash est directionnel et pas analogique et avec le stick de la switch, la direction qu'on veut donner est assez souvent mal interprétée. J'ai pas mal ragé à cause de cette connerie.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 19:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Massinfect a écrit:
Et le Mario Tennis, c'était pourri en fait ?

Bah...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 20:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Mr.Orange a écrit:
Marlo a écrit:
Massinfect a écrit:
(genre Celeste, curieusement je suis moins patient que sur Super Meat Boy...)

Je le trouve aussi plus frustrant (alors que plus facile paradoxalement). Le problème c'est que le dash est directionnel et pas analogique et avec le stick de la switch, la direction qu'on veut donner est assez souvent mal interprétée. J'ai pas mal ragé à cause de cette connerie.


Et c'est moins fun aussi je trouve.
Je trouve que la presse s'est complètement emballée. C'est bien foutu, plutôt joli, mais c'est pas l'un des plus grands jeux de plateforme 2D de l'histoire quoi. Après j'en suis qu'à la moitié, je rate peut être quelque chose, mais pour le moment je regrette de ne pas avoir pris Dead Cells plutôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9657
Localisation: Ile-de-France
Massinfect a écrit:
Et le Mario Tennis, c'était pourri en fait ?


Franchement, c'est vite saoulant les moves spéciaux qui hachent les échanges avec des effets ralentis kikoolol. Je lui donne 12/20, j'y ai joué cinq heures...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Art Core a écrit:
Baptiste a écrit:
Le chargeur pour le mode portable est le même que celui qui alimente la machine en mode docké.


Oui donc c'est pas hyper pratique, il y a pas de chargeur nomade fourni...
Si mais il faut l'acheter en accessoire. J'en ai pris un avec un câble USB que je branche sur mon ordi si besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 13 Déc 2018, 22:35 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mr.Orange a écrit:
Je le trouve aussi plus frustrant (alors que plus facile paradoxalement). Le problème c'est que le dash est directionnel et pas analogique et avec le stick de la switch, la direction qu'on veut donner est assez souvent mal interprétée. J'ai pas mal ragé à cause de cette connerie.


Mais tellement, ça m'a rendu fou ça. La moitié des fois où je suis mort c'était à cause de ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Déc 2018, 00:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Marlo a écrit:
Et c'est moins fun aussi je trouve.
Je trouve que la presse s'est complètement emballée. C'est bien foutu, plutôt joli, mais c'est pas l'un des plus grands jeux de plateforme 2D de l'histoire quoi. Après j'en suis qu'à la moitié, je rate peut être quelque chose, mais pour le moment je regrette de ne pas avoir pris Dead Cells plutôt.

Pareil je trouve le jeu très surestimé. Je pense qu'il a touché une bonne partie de gens peu adeptes du platformer par son décorum narratif bienveillant style développement personnel (que je trouve assez bidon par ailleurs).
A coté de ça, The End is Nigh est passé un peu inaperçu alors que le gameplay est impeccable, et qu'il y a de vraies propositions qui travaillent le genre de manière inédite.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Déc 2018, 02:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Par contre Orange, je suis déçu que tu n'es pas encore acheté Dark Souls remastered sur Switch
L'expérience portable est formidable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Déc 2018, 04:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Je l'ai acheté
sur PC.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Déc 2018, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Baptiste a écrit:
Massinfect a écrit:
Et le Mario Tennis, c'était pourri en fait ?


Franchement, c'est vite saoulant les moves spéciaux qui hachent les échanges avec des effets ralentis kikoolol. Je lui donne 12/20, j'y ai joué cinq heures...

Exactement. Je ne demande pas à la série des Mario Tennis d’être une fidèle simulation de tennis, mais les mouvements spéciaux, beaucoup trop fréquents et destructeurs pour l'adversaire, enlèvent tout intérêt au jeu, que j'ai vite lâché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Déc 2018, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Petit bilan après un an de Switch. Je ne suis pas un gros joueur, mais assez fidèle à l'univers Nintendo, en sautant à chaque fois une console. J'ai commencé par l’inoubliable N64, je n'ai pas eu de Game Cube, puis j'ai eu la Wii, et pas la Wii U.
Comme souvent, c'est la sortie de la grosse aventure Super Mario qui me pousse à acheter la console.

J'ai fini 3 jeux jusque là :

1) Super Mario Odissey
Image
Il a fallu accepter la tournant plus "open world" de la franchise, où les objectifs (ici les lunes qui remplacent les étoiles) ne sont plus affichés et guidés, mais cachés. Il y a donc une partie exploration conséquente, ce qui peut avoir tendance à m'ennuyer si celle-ci est trop longue. Heureusement le jeu est suffisamment rythmé et inventif pour que je prenne régulièrement mon pied. L’innovation de la casquette qui prend possession des ennemis renouvelle habilement le gameplay.
Le jeu a été critiqué pour son abord facile, mais allez récupérer les dernières lunes, je peux vous dire que j'en ai sué comme rarement (et j'ai un peu triché en cherchant sur le net des lunes introuvables).
Graphiquement, le jeu est vraiment beau et largement supérieur aux autres sorties sur cette même console (et à un Zelda par exemple).
J'adore le coté Jules Verne (déjà présent dans Mario Galaxy), un peu rétro et nostalgique, de l'univers.
Je le place pratiquement aussi haut que les Mario 64 et Galaxy (1&2).

2) Donkey Kong country tropical freeze
Image
Là encore, une merveille, un des tout meilleur jeu de plateforme 2D auquel j'ai joué. La direction artistique est très belle, les musiques au top, et le niveau de difficulté au rendez-vous (les niveaux K m'ont tué). Je termine actuellement le jeu, il me reste quelques pièces de puzzle à récupérer. Je le place un peu en dessous du Mario, car il reste très classique dans sa forme.

3) Mario Kart 8 Deluxe
Image
Grand fan de la saga, cet opus ne déçoit pas sur le plan des courses, leur tracé, le pilotage, les sensations (notamment en 200cc)...
Le plaisir est immense, même seul, ou contre les fantômes. La comparaison avec les meilleurs joueurs de la planète ne peut qu'inspirer respect et humilité, avec en plus la sensation de ne jamais arriver un jour à leur niveau... :oops:
En revanche, comme sur la Wii, je suis déçu par le mode battle, je reste loin du gros panard que je prenais sur la N64. Pourquoi ne pas remettre la formule toute simple : 2 joueurs, 3 ballons et que le meilleur gagne ?

Comme je le disais, je suis déçu par Mario Tennis, que je vais quand même creuser.
Je commence le Zelda en ce moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Déc 2018, 18:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Moi au final Mario Odyssey m'a plutôt déçu. Le jeu est super agréable et j'ai été content d'y jouer mais il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable contrairement à Mario 64 et surtout Super Mario Galaxy qui avait une vraie claque pour moi et que je considère toujours comme le meilleur jeu de plateforme ever (bon je les ai pas tous fait). Là j'ai eu moins de surprise, le jeu est beau et fun et l'idée de pouvoir incarner quasi tout les personnages est géniale mais au final il m'a manqué ce petit truc en plus (peut-être dans le design même des niveaux, finalement peu inventif).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
MessagePosté: 14 Déc 2018, 18:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
C’est surtout que les niveaux sont trop inégaux. J’aura bien aimé qu’ils soient tous aussi bons que New Donk mais c’est loin d’être le cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1401 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 94  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Switch] Zelda : Breath of the wild

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Massinfect

162

12127

15 Mar 2021, 10:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

4045

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la nintendo DS va baisser ...

Karlito

2

1806

24 Sep 2005, 15:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toi,le fan de Nintendo derrière ton PC

karateced

1

1720

23 Déc 2005, 20:59

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo annonce une nouvelle DS

karateced

10

2283

26 Jan 2006, 15:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sony vs nintendo vs microsoft

Karlito

1

1752

02 Juin 2006, 15:00

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web