Art Core a écrit:
Souvenir horrible de la version Game Cube, je ne comprenais absolument rien, je me faisais exploser en permanence, j'ai du y jouer 4/5h avant de réaliser que je prenais aucun plaisir. J'ai un niveau de merde mais quand même pas l'impression que ce soit si accessible que ça au fond.
J'ai rien compris la première heure, j'appuyais sur des touches au pif et je gagnais au petit bonheur la chance. Je savais même pas que le but est de virer l'adversaire de l'arène et que tu peux même perdre en quelques coups alors que 10 secondes avant le mec est au bord de l'agonie. J'ai juste continué à cause du trip ultra nerveux qui se déroulait sous mes yeux et qui était putain de fascinant.
OSEF mais t'as vraiment 2 heures où tu piges rien puis tu comprends vite le principe et franchement c'est putain d'envoutant. Je vais carrément aller jusqu'à dire que c'est d'ores et déjà ma licence Nintendo favorite. Ce qui est super malin c'est le mode aventure/esprits qui te pousse vite à la collectionnite et est surtout super pour aborder le jeu si comme moi tu n'y connais rien aux SmashBox. Tu te fais les dents face à des adversaires solos qui montent progressivement en puissance. La courbe de progression est vachement bien pensée. Même si tu captes rien au jeu, les premiers sont battables par Gilbert Montagné et puis le truc qui est cool c'est que tu ne commences qu'avec un combattant avant de les débloquer petit à petit au cours de ta progression. Ce qui n'est pas du tout frustrant car ça te donne le temps de comprendre un combattant, de bien exploiter son gameplay et ses finesses avant de passer en un autre. Bref de te faire tes propres expérimentations.
Je suis surtout en ce moment sur le mode solo où je m'éclate comme un fou mais c'est parfait comme porte d'entrée au jeu et pour s'initier de manière parfaite. Outre les combattants, tu vois les différentes arènes et les conditions possibles de combat qui modifient le gameplay et t'en as plein plein plein. A ce qu'il parait le mode solo dure 20 heures, ce qui n'est pas trop lassant tellement les combats sont épiques et passionnants et surtout très très fun. Parce que c'est ça, même si tu paumes c'est comme dans un MarioKart, l'épreuve a été épique et tu t'es bien amusé. Pas encore allé dans le mode multi, peut-être que je vais me faire lessiver mais déjà les modes solo et Coop tu as une durée de vie phénoménale et c'est vraiment le jeu fun en multi local à jouer entre potes et à bien se marrer.
Je pensais vraiment que le jeu allait me laisser poliment indifférent mais là j'arrive plus à décrocher. Je vois pas comment on peut trouver ça chiant, c'est le jeu où tu 'arrêtes pas de te dire que c'est la dernière et tu y es encore 30 minutes après. Et c'est un putain de défouloir, le jeu idéal pour se divertir après une journée de boulot même si tu n'y passe que 15 minutes. Franchement il mérite très largement ces 60 euros. et pourtant, je suis très facilement allergique aux jeux de combats habituels : trop difiicile de faire des combos où d'utiliser des pouvoirs spéciaux, l'impression de vite me faire chier et défoncer. Là c'est assez simple d'utiliser des coups spéciaux, il y a un côté fun et coloré aux styles de combats des personnages et la tactique est quasi viscéral avec des déplacements nerveux avoir la bonne inspiration de coups. C'est vraiment ce que dit Baptiste : en dehors des 2 premières heures de découverte c'est ultra accessible et plaisant mais il y a une profondeur bienvenue qui fait que c'est putain de passionnant en online.
Et Baptiste il faut qu'on se capte sur l'online mais dans un mois, le temps que je finisse mon éducation de jeune Jedi mais c'est une vraie tuerie intergalactique.