Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 16:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Twix a écrit:
A noter aussi que la viande n'en est pas, c'est un steack de thon rouge.


Citation:
la soit-disant viande crue, en fait un steack de thon rouge


j'aurais besoin que tu reconfirmes, c'est pour une étude.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 16:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Zad a écrit:
Twix a écrit:
A noter aussi que la viande n'en est pas, c'est un steack de thon rouge.


Citation:
la soit-disant viande crue, en fait un steack de thon rouge


j'aurais besoin que tu reconfirmes, c'est pour une étude.


Toi tu lis tout, ça n'est pas le cas de tout le monde, donc j'update.
MAIS SI TU VEUX JE TE CONFIRME UNE DERNIERE FOIS POUR TOI

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Twix a écrit:

Tu interprêtes super mal.
Le viol n'est pas mis en avant en tant que tel ici! Ca ne prone pas le viol, et effectivement, les animaux ne se violent pas, encore que certains insectes...
La reproduction est commune à tous, animaux compris. Dans le court, c'est le viol qui met en avant le terme "baiser".
Pour la question du "meurtre", c'est encore une interprétation fausse. Juste montrer que la survie dans le monde animal peut parfois passer par le "meurtre", en tout cas un conflit qui peut mener à la mort de l'un ou de l'autre.
Encore une fois, prendre au premier degré le court est une infamie, mais comme je vous disais plus haut, plus on croit faire primaire, et plus en fait les gens comprennent mal!
Bref, juste une erreur d'interprétation... merci pour tes arguments que je trouve discutable te concernant.
VOilou!


La phrase que tu extrais est vraiment un détail dans mon post mais bon...
Je n'ai rien à dire qui n'ait déjà été fait par Z (que je trouve très patient sur ce coup. Entre lui et Léo, on a une belle équipe de pédagogue, genre good cop/bad cop).

Il faudrait que tu comprennes Twix ce que tout le monde ici te dit. Votre film n'est pas choquant, il manque de point de vue dans la mise en scène, le scénario est immature et la violence y est complaisante.
Et si on n'aime pas, c'est pas qu'on est choqué, c'est qu'on trouve que c'est raté, aucune gloire à tirer de ça.

Maintenant, je trouve que les défauts du film sont typiques pour un film de débutant. En reflechissant un peu plus au projet et à la mise en scène, je suis sûr que ce sera mieux la prochaine fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 17:55 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Ouaaaaaaaaaais... Bon, j'ai vu le film, et globalement, je n'ai pas aimé. Sans aller jusqu'à la haine contre ce que j'ai vu (même si le propos en lui-même peut apparaître haissable), disons que j'ai trouvé ça d'un côté lourd et prétentieux (les cartons sont ultra prévisibles, ultra clichés, et assez lourdingues dans leur répétition), et d'un autre côté ultra simpliste (c'est très peu maîtrisé, finalement). Puis la boucle finale est assez maladroite.
Au delà de ça, purement techniquement, il y a certains plans mal foutus, genre celui de la chasse d'eau. C'est tout con, mais ça sent l'amateurisme à plein nez, ce plan. Pire, ça sent le tourné-monté.

Le bon côté, c'est qu'il y a quand même quelqu'un, derrière tout ça. Ca vous consolera peut être pas (enfin, vous n'avez peut être pas besoin d'être consolés !), mais j'ai l'impression qu'il y a de l'idée. C'est mal fichu, mal amené, mais je n'irais pas jusqu'à vous dire de laisser tomber le cinéma. Au contraire, ça me donnerait plutôt envie de vous encourager : reprenez vos bobines, remontez le tout, retournez certains plans, resserez-les, etc. (ou bien faites carrément un autre film). Il y a des choses, derrière. C'est prétentieux, puéril, mal monté, hyper amateur, mais il y a des choses... Et ce n'est pas le cas de tous les courts que j'ai pu voir.

Je maintiens que le propos est assez naze... La violée qui y prend goût, etc. Bof. Je ne suis ni choqué, ni rien, je trouve juste ça naze.

Si je devais mettre une note, je mettrais 2/6. Ca peut sembler méchant, comme note, mais franchement, j'ai pas trouvé ça irrémédiablement foiré (j'ai vu largement pire sur ce forum). Au contraire. Continuez.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 20:48 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Merci de ta réponse Cosmo.
De toute façon on persévère, comptez là-dessus, même si ça déplait à certains...

D'ailleurs, pour faire style, j'ai dirigé et fait tourner il y a quelques semaines Philippe Nahon. Assez surréaliste de le voir dans mon salon, mais belle expérience! la suite? bientôt...

Ok pour tout, "seul contre tous" ça me qualifie bien ici! Juste dommage pour beaucoup que vous preniez tout au 1er degré, à croire que le court a une ambition énorme et démesurée, alors que ça reste un film amateur et fauché, plein de défauts.Finalement, vos discours pamphlétaires de "moi je sais tout, moi j'ai raison" ne ridiculisent au final que vous, qui vous prenez bien plus au sérieux que nous!
Toutefois, je ne généralise pas, si je n'avais pas pris plaisir à lire certaines réponses d'entre vous, j'aurai tourner les talons. Heureusement, de nombreux points soulevés étaient effectivement justifiés et très intéressants; dommage que d'autres viennent gacher tout ça avec des réponses agressives, puériles et dénuées d'intérêt; et encore, je ne parle pas des évocations diverses et variées complètement déplacées et hors de propos: snuff, Hitler, et autres abrutis, connard, fini à la pisse, j'en passe et des meilleurs...
Arrêter vous de croire que vous possédez la science infuse, toutes les clés à tout ce que vous voyez... le pire c'est que beacoup sont vraiment pas cons dans ce qu'ils disent, mais qu'au final, c'est du bourrage de mou.
Nous aussi s'en est vous allez me dire; certes, mais nous on l'accepte tel quel, alors que vous autres (et encore une fois je ne vise que quelques noms qui se reconnaitront) vous gardez votre air condescendant de pourri de la vie, tranquillement assis derrière votre écran: une attitude passive et digne des plus grands faux culs! prenez une cam si ce n'est déjà fait, et montrez nous, montrez moi ce que vous faites ou pensez faire si bien, si mieux que les autres!

Oui Cosmo, on va s'améliorer, on va travailler tout ça, on apprend, on va se faire plaisir, et voilà, ça sera déjà pas mal!
Comptez sur moi pour vous montrer encore nos prochains opus... et Léo, bah, j'ose espérer que si un jour tu me croises, tu viendras me voir pour me dire tout le bien que tu penses de notre travail.

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 21:22 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
En tout cas ça provoque plus de réactions que pour le dernier clip de Billy, tas de cons ! :wink:

(http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=6362)


Faut faire du controversé et défendre son steak bec et ongle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 21:23 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mufti a écrit:

Faut faire du controversé et défendre son steak bec et ongle


Mais attention, c'est pas de la viande, c'est du thon rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007, 21:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
The Xcapist a écrit:
Mais attention, c'est pas de la viande, c'est du thon rouge.


J'ai failli faire la vanne. MAIS JE PREND TOUT CA AU SERIEUX MOI MONSIEUR!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 08:28 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Twix a écrit:
Ok pour tout, "seul contre tous" ça me qualifie bien ici! Juste dommage pour beaucoup que vous preniez tout au 1er degré, à croire que le court a une ambition énorme et démesurée, alors que ça reste un film amateur et fauché, plein de défauts.Finalement, vos discours pamphlétaires de "moi je sais tout, moi j'ai raison" ne ridiculisent au final que vous, qui vous prenez bien plus au sérieux que nous!
Toutefois, je ne généralise pas, si je n'avais pas pris plaisir à lire certaines réponses d'entre vous, j'aurai tourner les talons. Heureusement, de nombreux points soulevés étaient effectivement justifiés et très intéressants; dommage que d'autres viennent gacher tout ça avec des réponses agressives, puériles et dénuées d'intérêt; et encore, je ne parle pas des évocations diverses et variées complètement déplacées et hors de propos: snuff, Hitler, et autres abrutis, connard, fini à la pisse, j'en passe et des meilleurs...
Arrêter vous de croire que vous possédez la science infuse, toutes les clés à tout ce que vous voyez... le pire c'est que beacoup sont vraiment pas cons dans ce qu'ils disent, mais qu'au final, c'est du bourrage de mou.
Nous aussi s'en est vous allez me dire; certes, mais nous on l'accepte tel quel, alors que vous autres (et encore une fois je ne vise que quelques noms qui se reconnaitront) vous gardez votre air condescendant de pourri de la vie, tranquillement assis derrière votre écran: une attitude passive et digne des plus grands faux culs! prenez une cam si ce n'est déjà fait, et montrez nous, montrez moi ce que vous faites ou pensez faire si bien, si mieux que les autres!


oula si tu savais le nombre de fois où j'ai lu ce proces à charge que tu viens de faire . En gros à chaque fois que qqun vient montrer son court en débarquant sur le forum ... faut assumer aussi le fait que tu montres ça à des gens neutres (sous entendu pas tes amis/voisins/parents) et que forcement si ça plait pas , bah ça peut bacher severe . A lire les dernieres critiques sur le film de werber , j'ai pas l'impression que c'est plus 'policé' meme qd on est connu .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 09:22 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Twix a écrit:
Ok pour tout, "seul contre tous" ça me qualifie bien ici! Juste dommage pour beaucoup que vous preniez tout au 1er degré, à croire que le court a une ambition énorme et démesurée, alors que ça reste un film amateur et fauché, plein de défauts.Finalement, vos discours pamphlétaires de "moi je sais tout, moi j'ai raison" ne ridiculisent au final que vous, qui vous prenez bien plus au sérieux que nous!


Faut savoir faire la distinction entre tes différents interlocuteurs. Je trouve ça un peu injuste de finir sur ce bête message, qui s'adresse à l'ensemble du forum, quand chacun d'entre nous s'est efforcé de développer son point de vue pour accompagner la sanction du "je n'aime pas".

De toute façon si je t'ai répondu en détails, c'est aussi et surtout parce que le sujet m'intéresse, et parce que j'écris un scénario dessus. Donc c'était parfaitement égoïste. Je doute en revanche que la conversation t'ait autant apporté qu'à moi... (c'est très agréable de faire l'effort de préciser sa pensée par écrit)

Bonne chance pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 09:52 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Z a écrit:
Twix a écrit:
Ok pour tout, "seul contre tous" ça me qualifie bien ici! Juste dommage pour beaucoup que vous preniez tout au 1er degré, à croire que le court a une ambition énorme et démesurée, alors que ça reste un film amateur et fauché, plein de défauts.Finalement, vos discours pamphlétaires de "moi je sais tout, moi j'ai raison" ne ridiculisent au final que vous, qui vous prenez bien plus au sérieux que nous!


Faut savoir faire la distinction entre tes différents interlocuteurs. Je trouve ça un peu injuste de finir sur ce bête message, qui s'adresse à l'ensemble du forum, quand chacun d'entre nous s'est efforcé de développer son point de vue pour accompagner la sanction du "je n'aime pas".

De toute façon si je t'ai répondu en détails, c'est aussi et surtout parce que le sujet m'intéresse, et parce que j'écris un scénario dessus. Donc c'était parfaitement égoïste. Je doute en revanche que la conversation t'ait autant apporté qu'à moi... (c'est très agréable de faire l'effort de préciser sa pensée par écrit)

Bonne chance pour la suite.


Pour tout savoir tu faisais partie des personnes non visées, avec Mufti, à qui je remercie leur sincérité, mais aussi et surtout le temps que vous avez pris pour nous répondre, même si en désaccord avec le court.
Pas de souci de ce côté là, je regrette juste que d'autres blaireaux se comportent d'une manière non justifiée, c'est dommage.
Mais en parcourant le forum, je me rends compte que la "population de forumers" est assez... représentative de ce que je pensais:
lol mdr ptdr... vous m'aurez compris.
Bon courage à toi dans ton scénario, à bientôt les autres, que ça vous plaise ou non.

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 10:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
je regrette juste que d'autres blaireaux se comportent d'une manière non justifiée, c'est dommage.


Ce qui fait qu'un forum est mieux que la vie, parfois (rarement), c'est que tu peux choisir de répondre à qui tu veux, et d'ignorer ceux qui t'ennuient...

Citation:
Mais en parcourant le forum, je me rends compte que la "population de forumers" est assez... représentative de ce que je pensais:
lol mdr ptdr... vous m'aurez compris.


Des mdr et des ptdr, il n'y en a aucun, jamais. Des lol ça arrive, tout comme les smileys, c'est bien normal. Comme chaque forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 11:41 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Twix a écrit:
Mais en parcourant le forum, je me rends compte que la "population de forumers" est assez... représentative de ce que je pensais:
lol mdr ptdr... vous m'aurez compris.

Désolé d'interrompre ce topic (je n'ai pas vu le film, et vu le sujet, je suis quasi-sûr de ne pas aimer, donc je ne donnerai pas d'avis sur un genre qui n'est pas ma came), mais pour le coup je trouve aussi que CE forum est quand même un peu au-delà de ce que tu dénonces à base de lol, mdr, etc. Je trouve même qu'à part Léo les gens se sont plutôt fait chier à pondre d'énormes critiques raisonnées et intelligentes sur ton film, ce à quoi nous n'avons pas TOUS (en tout cas ceux qui essaient de filmer ici bas) eu droit.... Mais c'est cool pour toi, et je trouve que c'était plutôt constructif.
Mais ce n'est qu'un avis... :wink:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:10 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
ormes critiques raisonnées et intelligentes sur ton film, ce à quoi nous n'avons pas TOUS (en tout cas ceux qui essaient de filmer ici bas) eu droit.... Mais c'est cool pour toi, et je trouve que c'était plutôt constructif.
Mais ce n'est qu'un avis... :wink:


Zyva, dis tout de suite qu'on a rien dit sur tes trucs à toi!

M'enfin, pour tes courts et ceux de Gon, y'a une différence... Déjà leur genre appelle moins à l'analyse. Y'a des choses à dire dessus, plein de truc, mais on est pas dans le symbolisme (certains diront à la con et je ne leur donnerait pas tort dans le cas qui nous intéresse) donc forcément, y'a moins à se pignoler.
Et surtout vos courts sont laaaaaaargement moins bancals, y'a moins de trucs foireux. Donc bon, ben oui, c'est bien, c'est sympa, mais après on dit quoi sur vos trucs. Mais n'empêche, je me suis refait Vampyrus la semaine dernière sur Daily avec plaisir, ainsi que le dernier épisode de Bud & Moovy (pour le gun fight) et c'est toujours aussi cool. Et à part Liam lui-même, je dois être un de ceux qui ont le plus vu Minimum (des dizaines de fois) et un de ses plus fervents supporters (notamment sur la question de la longueur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2007, 12:23 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2007, 12:43
Messages: 38
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
je dois être un de ceux qui ont le plus vu Minimum (des dizaines de fois) et un de ses plus fervents supporters (notamment sur la question de la longueur).


J'adore minimum overdrive, superbe travail!
J'ai découvert le making of il y a peu, et chapeau les mecs pour votre travail!
D'ailleurs, un de mes projets se rapprochent un peu de minimum...

_________________
[url=http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Twix]Ma DVDthèque
[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web