Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon dernier film
MessagePosté: 09 Avr 2006, 19:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Salut à tous,

Voici un lien vers un site où vous pourrez télécharger la bande annonce de mon dernier court-métrage, Heures sup' (13', n&b, 16/9) :

http://mathieukas.free.fr/joomla/index. ... &Itemid=66

Bonne bande annonce :wink:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 19:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Il n'y a que la bande annonce pour l'instant ?

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2006, 19:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
darkangel a écrit:
Il n'y a que la bande annonce pour l'instant ?


Oui, le film n'est pas encore tout à fait fini. D'ailleurs la bande annonce a été faite à partir d'une copie ni étalonnée, ni mixée.
Si tout va bien le film sera terminé à la fin du mois, mais je ne pense pas qu'il sera visible immédiatement sur le net, question d'exclusivité...
Je vous tiendrai de toutes façons au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon dernier film
MessagePosté: 09 Avr 2006, 20:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tetsuo a écrit:
Salut à tous,

Voici un lien vers un site où vous pourrez télécharger la bande annonce de mon dernier court-métrage, Heures sup' (13', n&b, 16/9) :

http://mathieukas.free.fr/joomla/index. ... &Itemid=66

Bonne bande annonce :wink:

A+


Ca a l'air sympa... Bon le plan séquence fait très amateur dans les mouvements de caméra (zoom, plus pano horizontal un peu approximatif) mais sans sauter comme un fou sur ma chaise, la bande annonce aiguillonne un peu.
Par contre t'as pas peur que ça en montre un peu trop? Parceque bon, on la voit très vite arriver la suite (ils se marièrent et eurent bcp d'enfants non?). LA seule surprise risquerait d'être la fin... Enfin, je dis ça, j'en sais rien hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon dernier film
MessagePosté: 09 Avr 2006, 20:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Ca a l'air sympa... Bon le plan séquence fait très amateur dans les mouvements de caméra (zoom, plus pano horizontal un peu approximatif)


Ce mouvement est volontaire dans le sens où je voulais que ça fasse film d'entreprise (c'est le premier plan du film). Aprés c'est vrai que le pano n'est pas trés précis, je l'aurais voulu plus énergique...

Mufti a écrit:
mais sans sauter comme un fou sur ma chaise, la bande annonce aiguillonne un peu.
Par contre t'as pas peur que ça en montre un peu trop? Parceque bon, on la voit très vite arriver la suite (ils se marièrent et eurent bcp d'enfants non?). LA seule surprise risquerait d'être la fin... Enfin, je dis ça, j'en sais rien hein?


C'est vrai que la bande annonce dévoile dans les grandes lignes l'idée du film. Mais ce n'est pas vraiment un film qui joue sur "l'effet" de surprise mais plutôt sur l'ambiance. Donc j'espère que ça ne posera pas de problème...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Zad qui fait dans le gore, Tetsuo qui nous mitonne un survival, le duel à mort de Freak... Vous pourriez presque bosser sur un projet commun.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 22:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
darkangel a écrit:
Zad qui fait dans le gore, Tetsuo qui nous mitonne un survival, le duel à mort de Freak... Vous pourriez presque bosser sur un projet commun.


Et où est-ce qu'on peut les voir ces films ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 09:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tetsuo a écrit:
darkangel a écrit:
Zad qui fait dans le gore, Tetsuo qui nous mitonne un survival, le duel à mort de Freak... Vous pourriez presque bosser sur un projet commun.


Et où est-ce qu'on peut les voir ces films ?


Si tu veux voir le film de Freak, c'est là:

http://mufti2.free.fr/videos/walkmanvsgameboydivx.avi

Mais qui a prit cher lorsqu'il l'a montré au forum (alors que je trouve ça pas mal et pas uniquement parceque je l'ai monté, merde!)

Quand au truc de Zad, c'est là
http://img483.imageshack.us/img483/5957/18ap.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 10:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Si tu veux voir le film de Freak, c'est là:

http://mufti2.free.fr/videos/walkmanvsgameboydivx.avi

Mais qui a prit cher lorsqu'il l'a montré au forum (alors que je trouve ça pas mal et pas uniquement parceque je l'ai monté, merde!)


Effectivement, c'est assez sympa. C'est plutôt bien rythmé (même s'il y a un ou deux passages un peu brouillons, rien de méchant cela dit), bon esprit et surtout c'est sans prétention ce qui est capital à mes yeux (alors qu'à mon avis ça risque d'être le principal défaut de mon film, enfin bon...).
Je trouve ça un peu bête et gratuit de critiquer négativement ce genre de film. Ils sont souvent fait avec les moyens du bord par des gens qui ont plus besoin d'encouragement qu'autre chose. Si on aime pas je pense qu'il est plus correct de s'abstenir, ça sert à rien de défoncer des mecs plein de bonne volonté qui ont fait ce qu'ils ont pu comme ils ont pu (contrairement à certains, bourrés de moyens et qui ne se donnent pas plus de mal que ça...).

Mufti a écrit:
Quand au truc de Zad, c'est là
http://img483.imageshack.us/img483/5957/18ap.gif


Ca c'est rigolo mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 10:29 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21020
Localisation: FrontierLand
Tetsuo a écrit:
Je trouve ça un peu bête et gratuit de critiquer négativement ce genre de film. Ils sont souvent fait avec les moyens du bord par des gens qui ont plus besoin d'encouragement qu'autre chose...

Perso les critiques les plus constructives pour moi sont les négatives (pour ce genre de projet je veux dire); Je n'ai pas besoin d'entendre "c'est trop bien ce que tu fais" alors que je sais que c'est bourré de défauts, je préfère qu'on me montre ce qui est foireux pour que je puisse corriger... Je pense que Freak, Mufti ou Billy sont d'accords avec moi.
Si tant est que c'est constructif, évidemment (pas les "c'est naze ton film ça pue" comme certains savent faire).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 10:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tetsuo a écrit:
Mufti a écrit:
Quand au truc de Zad, c'est là
http://img483.imageshack.us/img483/5957/18ap.gif


Ca c'est rigolo mais c'est pas vraiment ce que j'appelle un film...


ah oui, non, ça prétendait pas en être un, hein... c'est juste ma signature!

ça, c'est déjà plus long : http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f47 ... nimdef.gif

mais c'est pas non plus un film.

Mon premier film (en qualité de scénariste), ce sera sans doute ça :

http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... 2041#42041

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 12:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tetsuo a écrit:
Effectivement, c'est assez sympa. C'est plutôt bien rythmé (même s'il y a un ou deux passages un peu brouillons, rien de méchant cela dit), bon esprit et surtout c'est sans prétention ce qui est capital à mes yeux (alors qu'à mon avis ça risque d'être le principal défaut de mon film, enfin bon...).
Je trouve ça un peu bête et gratuit de critiquer négativement ce genre de film. Ils sont souvent fait avec les moyens du bord par des gens qui ont plus besoin d'encouragement qu'autre chose. Si on aime pas je pense qu'il est plus correct de s'abstenir, ça sert à rien de défoncer des mecs plein de bonne volonté qui ont fait ce qu'ils ont pu comme ils ont pu (contrairement à certains, bourrés de moyens et qui ne se donnent pas plus de mal que ça...).


Je comprends, mais comme le dit le Cow-boy un peu pd, une critique négative peut servir à évoluer si tant est que celui qui la formule se donne la peine d'expliquer précisément et de manière constructive ce qu'il n'aime pas. Après c'est au réal d'en tirer les conclusions nécessaires. Il peut très bien choisir de ne pas en tenir compte s'il ressent que les conseils tiennent du subjectif. Mais je peux te dire que par exemple (j'en reviens tjs au même exemple, car il a été d'une importance capitale pour moi) lorsque j'ai montré il y a quelques temps un clip à Billy Hayes dont j'étais relativement content (y'avait 2-3 choses que j'aimais pas trop, mais je me disais "ça va passer") il m'a littérallement tordu en deux. Et passé le contrecoup, j'ai repris en main la chose et j'ai par la suite eut un niveau d'exigence bien supérieur que je n'aurais pas eu s'il n'avait pas prit le temps de me secouer très fort pour me ontrer que mon propre niveau d'exigence n'était pas du tout à la hauteur. Parceque j'ai su recevoir la critique et ne pas me refermer. Il faut avoir l'honnêteté et la probité intelectuelle d'admettre qu'on peut se planter, qu'on a pas eut un niveau d'exigence, une rigueur suffisante.
Autre exemple, sur un autre forum que je fréquente (peu), y'a un mec qui a annoncé qu'il allait faire un film de deux heures, un croisement de Lost, des Chasses du comte Zaroff et d'autres choses qui n'est pas encore écrit et qu'il veut tourner avec une caméra HD pas encore achetée apparemment toute pourrie. Tout le monde lui dit que c'est super, bonne chance yeah, tout ça. J'ai été pour ainsi dire le seul à lui dire qu'il allait vraisemblablement se planter, que jamais il ne finirait son film et que valait mieux un produit finit court qu'un gros projet inachevé. Il ne veut pas m'écouter tant pis pour lui, mais à mon avis, vu l'expérience qu'il semble avoir (des courts qu'il considère comem des "essais"), il ne réalise pas du tout la somme de travail et l'engagement qu'un tel projet représente. Je peux me tromper bien sûr, mais je serais prêt à parier n'importe quoi qu'il n'y arrivera pas ou que s'il le boucle son projet, ce sera tellement baclé, mou, moche et chiant que c'était comme s'il n'avait rien fait.
Tout ça pour dire que les commentaires négatifs ne sont pas forcément ceux de gens jaloux, frustrés ou autres. Mais aussi celui de gens qui ont de l'expérience, qui ont l'oeil pour voir ce qui ne va pas, etc...

Du coup, je te renvoies vers ce qui est pour moi l'étalon de ce qu'on peut faire dans un contexte totalement amateur. C'est à mes yeux l'exemple parfait d'un film réussi à tous les niveaux, abouti, pensé, réfléchi, excuté avec un talent énorme (oui je passe du cirage).
Minimum Overdrive, réalisé par un mec de FdC. Pour moi ça enfnce tout ce qu'on peut faire avec une simple caméra DV:

http://www.minimumoverdrive.avenueduweb.net/

Et je conseille aussi l'excellent making of

http://www.minimumoverdrive.avenueduweb ... rdrive.avi

Voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:13
Messages: 355
Localisation: Punxsatawney
Mufti a écrit:
le Cow-boy un peu pd, une critique négative peut servir à évoluer si tant est que celui qui la formule se donne la peine d'expliquer précisément et de manière constructive ce qu'il n'aime pas.

en général, l'avis de non professionnels ne sert pas à grand chose, à moins d'en avoir des centaines. C'est vrai pour les films à l'affiche - que les gens sont pourtant entraînés à juger - ça l'est encore plus pour des formats inhabituels réalisés avec des moyens différents.

_________________
any man's finest hour, his greatest fulfillment of all he holds dear, is the moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious.
- Vince Lombardi
_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 14:10 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
darkangel a écrit:
en général, l'avis de non professionnels ne sert pas à grand chose, à moins d'en avoir des centaines.


Alors là pour le coup je suis pas du tout d'accord...
tous les avis sont bon a prendre du moment qu'ils sont construits...
par une audiance de pros qui te parlera professionellement comme par des spectateurs lambdas pour qui finalement tu fais les images parce que jpense que quand tu fais un film c'est pas juste pour un public de spectateurs pros...donc l'avis des non-initiés est trés important à prendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 17:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
darkangel a écrit:
en général, l'avis de non professionnels ne sert pas à grand chose, à moins d'en avoir des centaines. C'est vrai pour les films à l'affiche - que les gens sont pourtant entraînés à juger - ça l'est encore plus pour des formats inhabituels réalisés avec des moyens différents.


Comme Billy, pas d'accord du tout, si les gens font des films, c'est pas pour les professionnels, n'importe qui peut juger un film, qu'elle soit amateur ou non et heureusement d'ailleurs, sinon c'est nase. Et tout le monde peut avoir un avis, sur un film, une chanson, n'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier raccourci (Peter Dourountzis - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

6815

20 Avr 2016, 14:56

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1708

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

1923

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

60518

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nietzsche, concept d'un film philosophique

olDBoy

11

2037

23 Fév 2007, 20:45

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Film Freak

689

46421

13 Mar 2024, 14:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE PORTAIL - un film de Liam Engle

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

412

37934

08 Mar 2016, 17:49

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enquête ! un film chinois doublé en français

sarah1016

7

2363

22 Déc 2017, 09:29

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le film dont tous le monde parle

cinélove

7

1887

11 Juin 2009, 20:05

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nana Secure Fit (fausse pub de Qui-Gon et Film Freak)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

202

17758

29 Fév 2016, 17:39

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web