Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2007, 00:10 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
En matant des séries et des pubs, j'ai remarqué un truc. Un truc idiot, un détail, qqch qui passe inaperçu pour presque tout le monde et qui n'a AUCUN impact sur la série, mais qui est très, très souvent faux. Lorsqu'il y a un figurant sensé représenter un cameraman, le mec tient généralement sa caméra complètement faux (main gauche à peu près au bon endroit, ou alors sur le viseur et surtout, main droite sur la poignée servant à porter la caméra...). Je le remarque évidemment parce que c'est mon boulot, mais du coup je me suis demandé si vous aviez déjà repéré des détails récurrents de ce genre.

Attention, je parle pas de trucs servant le scénario, du style la base de données sur les scies à manches rouges et lame bleues vendues dans le Nevada entre 1946 et 1947 et servant aux Experts à confondre le criminel. Non, non, juste de détails absolument "irrelevant" comme diraient nos amis anglo saxons.

Dans le même genre, les photographes sont aussi souvent gratinés (poses stupides, appareils tenus entre 2 doigts etc.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 00:13 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
T'as vraiment pas de vie mon p'tit suisse... Va faire du roller plutôt...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 00:15 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Bah, je mate des séries et dans presque toutes, c'est comme ça. Même les grosses prods. Toi tu remarquerais si le mec qui gagne le concours de tuning a pas mis la bonne couleur sur son aileron arrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 00:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
Bah, je mate des séries et dans presque toutes, c'est comme ça. Même les grosses prods. Toi tu remarquerais si le mec qui gagne le concours de tuning a pas mis la bonne couleur sur son aileron arrière.


Le pire ça serait s'il oubliait l'aileron arrière ! Putain une caisse sans aileron arrière c'est nul merde quoi... Je milite d'ailleurs contre le nouveau système importé de la F1 pour caler les voitures au sol, utiliser par Renault sur la Clio sport et Peugeot sur la 407 Coupé et qui permet de supprimer l'aileron arrière... Moi sur ma Golf cab, je peux pas en mettre mais en jour je te mastiquerai tout ça pour en rajouter un... Et pareil sur ma mini, y'a pas d'emplacement mais je le mettrais l'aileron direct sur le pare-chocs, en plus j'suis sûr qu'avec elle ira encore plus vite, et p-e même que ce sera une caisse sous les 10 comme ils disent les man dans Fast and Furious... Hier j'ai maté Tokyo Drift, et zarma putain comment c'est trop bon le drift, bon ça nique de la gomme, mais je pense que je vais m'y mettre... Mais pour bien drifter faut que je mette des néons sous la voiture, sinon la tuture ben elle drifte pas, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça ! Putain comment qu'elle va déchirer la golf cabinette, j'vais pouvoir fumer la R21 Turbo de Marcel (avec un moteur de 21 Cup dedans pourtant et un turbo qui prend facile 1.5 bar !)... La couper S de la matère et ses 170 petits chevaux peuvent trembler, j'ai pécho 2 carbus delorto en 40 d'alfa 33, avec ça je devrais dépasser le 130 avec mon dernier ramasse-miette encore en prépa dans le garage... Bon sur ce je te laisse, y'a une rediff du Paris Tuning Show sur AB Moteurs...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2007, 05:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Sam a écrit:
En matant des séries et des pubs, j'ai remarqué un truc. Un truc idiot, un détail, qqch qui passe inaperçu pour presque tout le monde et qui n'a AUCUN impact sur la série, mais qui est très, très souvent faux. Lorsqu'il y a un figurant sensé représenter un cameraman, le mec tient généralement sa caméra complètement faux (main gauche à peu près au bon endroit, ou alors sur le viseur et surtout, main droite sur la poignée servant à porter la caméra...). Je le remarque évidemment parce que c'est mon boulot, mais du coup je me suis demandé si vous aviez déjà repéré des détails récurrents de ce genre.

Attention, je parle pas de trucs servant le scénario, du style la base de données sur les scies à manches rouges et lame bleues vendues dans le Nevada entre 1946 et 1947 et servant aux Experts à confondre le criminel. Non, non, juste de détails absolument "irrelevant" comme diraient nos amis anglo saxons.

Dans le même genre, les photographes sont aussi souvent gratinés (poses stupides, appareils tenus entre 2 doigts etc.).


C'est pas dans une série, mais dans le denier Bourne, Pamela Landy envoi un fax avec une grosse page cartonnée en couverture. Pas moyen que ça passe dans un fax normal pourtant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2007, 08:34 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Sam a écrit:
et surtout, main droite sur la poignée servant à porter la caméra...).


ca oui j'ai toujours remarqué et jamais compris pourquoi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:11 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Billy Hayes a écrit:
ca oui j'ai toujours remarqué et jamais compris pourquoi...


C'est un erreur très commune. Tu files une caméra à quelqu'un qui n'en a jamais tenue et y'a une chance sur deux pour qu'il fasse ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le truc le plus évident, que ce soit en film ou en série, les grosses simplifications de l'informatique, les gens qui tapent sans cesse au clavier pour hacker ou faire toute autre opération qui ne nécessite justement pas de taper tout le temps sur un clavier.

Dans un autre genre, mon frère - qui est pilote de ligne - est souvent énervé par les films avec des avions. Le pire du pire pour lui étant Die Hard 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:23 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mufti a écrit:
Le truc le plus évident, que ce soit en film ou en série, les grosses simplifications de l'informatique, les gens qui tapent sans cesse au clavier pour hacker ou faire toute autre opération qui ne nécessite justement pas de taper tout le temps sur un clavier.

Dans un autre genre, mon frère - qui est pilote de ligne - est souvent énervé par les films avec des avions. Le pire du pire pour lui étant Die Hard 2.


ah ouais l'informatique c'est énorme , genre le mec qui en 3 commandes te fais un programme de crack pour tester les passwords ... ou la ligne mot de passe tjrs enorme au milieu de l'ecran et qui clignote .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:54 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Karlito a écrit:
ou la ligne mot de passe tjrs ENORME au milieu de l'ecran et qui clignote .


Ah oui, ça j'adore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:57 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Léo a écrit:
- on a, mettons, la bande de la caméra de surveillance du distributeur de billets... "eh, Billy, tu crois que tu peux améliorer la netteté sur la plaque d'immatriculation de la voiture, là-bas au fond, dans le noir?" "ouais, ouais, pas de problème"... et là hop zoom sur l'image, clic clic, et l'image floue devient nette... "


Souvent, elle est même pas floue, c'est 4 gros pixels qui se transforment en du 800*600 parfaitement lisible...

Bon, là c'est pour des besoins scénaristiques, même s'ils auraient pu trouver autre chose que la solution de facilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 10:59 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Léo a écrit:
Je remarquais aussi l'autre fois que lorsqu'un nom s'affiche (genre "à qui appartiennent ces empreintes?"), les lettres s'affichent une à une, genre D-A-V-I-D B-U-R-N-S.
"David Burns!" s'exclament-ils alors.

Alors qu'en fait, les choses s'affichent d'un bloc sur un ordi, quoi.


C'est comme les fichiers de comparaison, le programme affiche à la file toutes les images des empreintes qu'il compare. Style l'ordi il a besoin d'avoir l'image, sinon il trouve pas. Et puis bon, ça le ralentit pas d'afficher des images plein écran comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 11:02 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Léo a écrit:
Sans vouloir forcément amener la discussion sur un terrain idéologique, on sent quand même un discours du type: "la police a des outils incroyablement perfectionnés" et "vous ne pouvez pas vous cacher".
Alors qu'une image floue, c'est une image floue et puis c'est tout.


Ca et le fait que dans 99% des cas, ils trouvent la solution de l'affaire et peuvent arrêter le coupable. Y'aurait pourtant moyen de faire des histoires intéressantes avec des enquêtes qui n'aboutissent pas. Il y a quelques épisodes comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 11:06 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Léo a écrit:
Je crois que dans "New York, section criminelle", y'a des criminels qui s'en tirent.


C'est une de celles auxquelles je pensais. Et c'est souvent des bons épisodes, bien noirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2007, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Dans Les Experts des criminels s'en tirent aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les foruméens à la télévision

Pandi

14

1992

06 Mai 2006, 11:03

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il y a quoi ce soir à la télévision ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

lewis_orne

83

9294

31 Jan 2012, 10:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision: télés poubelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Le Cow-boy

261

23609

08 Fév 2013, 10:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La rentrée des émissions culinaires à la télévision

_ZaZaZa_

3

1403

22 Aoû 2007, 14:47

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France Télévision -> ils se font pas chier les mecs ...

Mon Colonel

10

1745

04 Sep 2005, 18:19

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toutes les sottises vues et entendues à la télévision

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Noony

122

10024

10 Juin 2007, 16:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse

Billy Budd

10

900

10 Jan 2023, 15:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Acteurs les plus payés au monde

rotary [Bot]

9

1361

15 Aoû 2010, 10:03

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un meurtre au bout du monde

FingersCrossed

0

248

02 Fév 2024, 17:37

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout le monde en parle ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mon Colonel

37

3634

20 Mai 2006, 01:02

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web